Le Stade Montois lauréat du challenge Michel-Dubès
Les jaune et noir se sont octroyé la victoire chez les benjamins. Le Biscarrosse Olympique l’a emporté chez les poussins.
En benjamins, le Stade Montois a pris le meilleur sur l’Aviron Bayonnais. (photo G. D.)
Samedi 30 avril, sur les 9 heures, une belle averse fit craindre aux dizaines de bénévoles au garde-à-vous le pire pour la journée, car une édition du Challenge Michel-Dubès mouillée allait compliquer sérieusement leur tâche. Heureusement, ce ne fut qu’une averse de bienvenue. Une fois lancée, l’organisation bien huilée au fil des ans déroula ses multiples obligations à la plus grande satisfaction de tous, enfants, éducateurs et gentils organisateurs.
Deux grandes plates-formes de remorques de 38 tonnes servant de podiums libérèrent les tribunes qui furent prises d’assaut par les jeunes bruyants et fervents supporters des envolées allant à l’essai, quelle que soit la couleur des maillots.
49 essais marqués
Le Challenge Michel-Dubès réservé aux benjamins a vu la victoire du Stade Montois, le Challenge Jean-Pierre Darrigade réservé aux poussins revenant au Biscarrosse Olympic. Le Stade Montois, avec 49 essais marqués les deux catégories réunies, a été le club le plus performant de la journée. Chaque année, le Challenge Michel-Dubès est très réconfortant, jeunes et adultes apportant chacun leur part de bonne humeur et de respect de l’adversaire.(Sud-Ouest)