Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Albi
- Ce sujet contient 41 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 1536 times
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2016 à 21 h 51 min #3596JENMaître des clésQuote:Citation de zero le 16 Oct 2016, 22:02Quote:Citation de pepe le 15 Oct 2016, 09:00
De belles intentions pendant 15/20 minutes en 1ère mi-temps, puis à nouveau un passage à vide jusqu’à la mi-temps.
Une 2ème mi-temps dominatrice, face à une équipe diminuée par les cartons, avec une mêlée conquérante et la main mise sur le ballon.
Bon coaching avec les rentrées de Muzzio et Ormaechea qui ont littéralement broyé leurs adversaires mais aussi de Berenguel et Gorgadze qui ont apporté un supplément de puissance et de vitesse.
Le jeu montois s’installe doucement, au fil des rencontres, la copie n’est pas parfaite mais on sent à chaque match, une étape supplémentaire franchie.a part le résultat je ne vois pas de quelle étape tu parles , si tu es enchanté de ce que tu as vu tu te satisafait de peu
une mêlée qui avance enfin et un point de bonus offensif c’est déjà un mieux non ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
14 octobre 2016 à 22 h 26 min #68894flomdmParticipantEnnui, néant, 5 points….
14 octobre 2016 à 22 h 35 min #68896JENMaître des clésC’est vrai… des fautes donc des pénalités, des fautes donc des mêlées, des fautes donc des mêlées à refaire et pendant ce temps-là …
Nous avons tout de même vu de belles actions trop rares, mais belles.
Et ne boudons pas la victoire tout de même.ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
14 octobre 2016 à 22 h 44 min #68897magnumParticipantOui, l équipe a fait le boulot bien aidé par l arbitrage (mais on ne va pas s en plaindre) ou l indiscipline des albigeois (à voir avec Labache).
La mêlée, très dominatrice ce soir. Perso, j y comprend rien14 octobre 2016 à 23 h 19 min #68898puma40Participantle banc a fait du bien .
14 octobre 2016 à 23 h 34 min #68899floflo4047ParticipantPour ma part on s’en sort bien face a des albigeois non discipliné… c’est limite un non match et sur ce match les 5 points ne sont pas mérités….
Incapable de scorer à 15 vs 13… aucune combinaison d’attaque, j’ai trouvé la circulation du ballon lente… bref j’ai l’impression d’avoir assisté a un match de janvier février sous une pluie battante avec que des fautes de main, ruck… et du rentre dedans…
Niveau joueur Wakaya me plait bien et le paquet d’avant performant.
Par contre Mallet quelconque sur ce match, billou pas assez rapide, couet lanne discret, otazo moyen
Berenguel et gorgadze on fait une bonne rentrée tout comme james malgré une touche non trouvé14 octobre 2016 à 23 h 55 min #68900benquetParticipantOn ne peut pas dire que l’arbitrage nous a été défavorable, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il a favorisé notre victoire, car mince alors, toutes ces positions de hors jeu permanentes des Albigeois non sanctionnées…raz le bol !!! Comment pratiquer un jeu fluide et agréable face à des gens qui ne pratiquent que la triche…D’ailleurs ,j’en veux pour preuve le nombre de cartons distribués..!Ils ont, en usant de tous les subterfuges, tenté de colmater les brèches et d’éviter que l’ addition ne fut trop salée. Nous gagnons, quoi de plus normal au vu du match ; l’inverse eut été un comble..!Par contre, tout n’a pas été, et de loin, un long fleuve tranquille. Comment en fin de 1° mi-temps ,à treize contre quinze et à 20 m de la ligne, nous n’arrivons pas à franchir le rubicond…je veux bien que l’on m’explique ! Parfois, on semble en panne de solution…c’est grave, quand même, pour qui prétend vouloir jouer les premiers rôles..! Autre poil à gratter, ce sont toutes ces passes , dans tous les sens, qui n’apporte rien sinon de nombreuses fautes de mains, sous prétexte d’initier un jeu de mouvement. Revenons à des choses plus simples et efficaces .Sinon, encore bravo à toute notre équipe pour cette magnifique victoire…qui va faire du bien dans les têtes .
15 octobre 2016 à 1 h 42 min #68901fiesta 40ParticipantMerci Benquet!!!!!
Ok, nous avons fait un match moyennasse,mais comment jouer au rugby face à une equipe venue pour pourrir le jeu avec la mansuétude du corps arbitral durant la première periode.Monsieur Ramos est tout simplement pas bon et totalement incohérent,pour preuve l’essai de pénalité complètement injustifié à ce moment là alors qu’à la fin de la première mi-temps….
Ok aussi pour Mallet mais faudrait-il encore que ce gars puisse enchainer des matchs car son poste demande du coffre. Charnière très lente ce soir conjugué au hors jeu permanent des albigeois par contre très gros match de Salawa qui aurait merité de marquer un essai pour son investissement.
Vivement le retour de l’ensemble de l’infirmerie car le bricolage a ses limites
15 octobre 2016 à 8 h 21 min #68902puma40ParticipantL’essai injustifié ? Tu plaisantes….
15 octobre 2016 à 8 h 46 min #68903keith mounParticipantD’accord avec benquet et fiesta. Je ne comprends pas pourquoi on a pas tapé le moindre coup de pied au dessus de la ligne de 3/4 des Albigeois hors jeu. A la liste de joueurs de floflo4047, je rajouterai l’activité de Malafosse et l’investissement de Salawa, comme l’a justement signalé fiesta. Enfin, un match où on ne prend pas de carton. Phoenix va être ravi!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
15 octobre 2016 à 9 h 00 min #68904pepeParticipantDe belles intentions pendant 15/20 minutes en 1ère mi-temps, puis à nouveau un passage à vide jusqu’à la mi-temps.
Une 2ème mi-temps dominatrice, face à une équipe diminuée par les cartons, avec une mêlée conquérante et la main mise sur le ballon.
Bon coaching avec les rentrées de Muzzio et Ormaechea qui ont littéralement broyé leurs adversaires mais aussi de Berenguel et Gorgadze qui ont apporté un supplément de puissance et de vitesse.
Le jeu montois s’installe doucement, au fil des rencontres, la copie n’est pas parfaite mais on sent à chaque match, une étape supplémentaire franchie.15 octobre 2016 à 9 h 02 min #68905pepeParticipantQuote:Citation de keith moun le 15 Oct 2016, 08:46
D’accord avec benquet et fiesta. Je ne comprends pas pourquoi on a pas tapé le moindre coup de pied au dessus de la ligne de 3/4 des Albigeois hors jeu. A la liste de joueurs de floflo4047, je rajouterai l’activité de Malafosse et l’investissement de Salawa, comme l’a justement signalé fiesta. Enfin, un match où on ne prend pas de carton. Phoenix va être ravi!Effectivement, quel match de Malafosse ! Très bonne recrue.
15 octobre 2016 à 9 h 03 min #68906Magret40Participant1er match où on concasse la.mêlé adversaire en 2nd mi temps avec comme.d habitude muzzio et orma. En 1ere mi temps ce fût moins flagrant mais au moins on tenait bien et ça change tout la preuve.
Avec un match très moyen on prend le bonus off, et oui quand on est gavé de ballon au bout d un main l.adversaire rompt.Après toujours les mêmes problemes, l indiscipline, pas de carton ok mais albi revient à 9/9 3ballons dans notre camp 3penalites. Une 2eme ligne qui n avance pas, qui ne franchit pas la.ligne d avantage et beaucoup de mauvais choix pour finir les actions surtout à 13 contre 15.
Point.positif la.conquête, l.envie elle y est, le ballon qui vit de main en main même chez les avant.
Gros point negatif, le.jeu au pied totalement inexistant, on a.l impression de faire tout le.temps la.même chose sur 80mn.
15 octobre 2016 à 9 h 15 min #68908keith mounParticipantC’est là que l’on voit l’importance d’un Burton Francis pour le jeu au pied.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
15 octobre 2016 à 9 h 51 min #68910lapaloumeParticipantJe retiens les cinq points de la victoire; mais aussi :
Comme indiqué par benquet, fiesta puma , keith moun et autres , je retiens aussi l’incohérence de l’arbitrage; je ne veux pas l’accabler; il est jeune ( 25 ans);
Déjà au premier match contre Perpignan nous avions pu avoir une idée sur ses décisions injustes, notamment sur notre mêlée;
Contre Albi, comme vous ce laxisme dans les hors-jeu de l’adversaire m’ont agaçé; pour d’autres fautes flagrantes elles-aussi, il a fallu la réaction de notre public pour obtenir quelque fois gain de cause;
Mais si je mets en évidence ces carences, il ne faut pas lui jeter la pierre; c’est difficile aujourd’hui d’arbitrer malgré le diplôme en poche, parce qu’il y a la pression bien sûr, mais aussi l’appréhension de siffler trop tôt ou trop tard et le referee n’est qu’un être humain, qui comme tout un chacun a droit à l’erreur.A noter aussi des joueurs qui parlent dans tous les sens et qui peuvent non pas influencer, mais perturber l’homme au sifflet qui n’a pas encore la maturité voulue pour être serein en toutes circonstances. Peut-être qu’avec les nouvelles règles qui se profilent à l’horizon, notamment dans le rapport arbitre-capitaine où seul ce dernier pourra discuter ou échanger, les choses seront plus clarifiées .Il faut admettre aussi qu’on ne peut pas enlever les prérogatives à un arbitre; où irait-on dans le cas contraire.
Pour en revenir à notre match, je reste donc satisfait de la victoire acquise devant cette équipe d’albi, tricheuse il faut l’avouer, et donc difficile à manoeuvrer; je suis également satisfait d’un groupe où, , on voit une alternance qui permettra à l’avenir de changer n’importe quel joueur d’un week-end à l’autre sans nuire à l’efficacité. Content aussi, qu’un Wacaya se révèle au centre où la concurrence sera dure si on pense, que Tokula – Ratu- Mirande -Chedal – Laborde seront à la disposition des entraîneurs sous peu; content aussi que Loustalot puisse être opérationnel; content aussi qu’un Bérenguel (polyvalent) mais 3ème ligne de formation puisse s’intégrer au groupe après la confirmation de Gorgadze. Heureux aussi, pour ne pas dire content, d’une mêlée retrouvée face à un adversaire qui a fait ses preuves en la matière.
Avec beaucoup de remaniements donc, nous sommes là pas trop loin des cinq; nous avons cette défaite d’Agen en travers, mais j’espère que nous rattraperons le retard, mais encore une fois, rien n’est facile dans cette Pro D2 où tous les matchs restent un nouveau challenge. Un petit mot pour notre capitaine Julien Tastet à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, ainsi qu’à Oelefse.
Allez les jaune et noir; allez le stade.- Je ne veux pas oublier cette soirée où le rose était à l’honneur avec ces femmes qui nous ont fait vibrer. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.