Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Quand le « lion » s.éveillera…………
- Ce sujet contient 38 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 8 années. This post has been viewed 1579 times
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2016 à 21 h 05 min #3613PesageModérateur
Aujourd’hui on est un peu au fond du seau avec des joueurs blessés, voir inaptes, ou à court de forme. Ch. Laussucq dans l’interview que nous pouvons entendre sur notre forum ne dit pas autre chose. Nous étions pareils l’année dernière. Souvenons nous de ce foutu match contre Tarbes où une arbitre courageuse nous donne l’essai de pénalité sous une pluie glaciale et en présence de gradins vides.
Et les dacquois qui avec la même équipe que cette année n’ont dû leur salut justement que grâce à la relégation de ces mêmes tarbais.
Pour l’instant nous sommes condamnés à faire le gros dos en attendant des jours meilleurs et le retour des joueurs blessés ou à court de condition physique.
Alors gare au lion quand il va se réveiller. Parce qu’il va se réveiller. Quand tous les autres se seront essoufflés dans la course au maintien alors nous serons là pour redresser la tête. A nous quand même de ne pas plonger trop profond dans le classement.
24 octobre 2016 à 8 h 43 min #69202tchictchacParticipantLa course au maintien c’est pas que pour les autres. Faut rester lucide, mais le 15eme n’est qu’à 5pts derrière. La victoire contre Carca est importante car ensuite c’est compliqué.
Faudrait pas rester endormis trop longtemps, car la saison déjà mal entamée risque de devenir une sacrée purge pour joueurs et supporters. Faut sortir de la couette, c’est valable pour tous.24 octobre 2016 à 9 h 53 min #69205keith mounParticipantPour l’instant quand on pense au lion, c’est la nouvelle mascotte des Q.Rouges que l’on voit! Le lion, c’est nous, mer.e! Allez le Stade!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
24 octobre 2016 à 10 h 25 min #69206PifouParticipantSur un aspect malheureusement seulement comptable, plutôt que de regarder vers le fond, levons la crinière et regardons les 10 points qui nous séparent de l’équipe à Bruno (d’Agen… ok c’est nul mais ça défoule!)
Je ne suis pas d’accord avec l’intitulé de la bannière au sujet du « bosser encore davantage ». Je pense que les joueurs ont quand même un certain talent et que le fond ils le possèdent. Ce qui manque ce sont les automatismes qui ne s’acquièrent que par la stabilité, ou une simplification du jeu. Et simplification ne veut pas dire pauvreté. Donc bosser non, mais harmoniser les talents oui, car le rugby reste un sport d’équipe qui passe par des valeurs simples de soutien et de camaraderie. Tant que l’on jouera aux apprentis-sorciers à la mode footballistique, le résultat sera connu (pas de motivation, crise de vestiaire, pas d’investissement, démoralisation des jeunes et attente tranquille de retraite sportive).
Donc si nous souhaitons que le lion s’éveille et rugisse, il faut revenir à des bases saines. Apprendre du rugby qui se pratique encore dans les « petits » clubs, ou chaque point concédé à l’adversaire reste une plaie ouverte jusqu’au match retour.
Pour l’instant on voit plus des chatons sur le terrain, qui jouent avec la balle, sont intrigués par les lumières et font ce qu’ils veulent au grand dam de leurs responsables.
25 octobre 2016 à 19 h 53 min #69226Escalier 2ParticipantPour sur que le lion se réveillera … reste à savoir s’il ne sera pas trop tard
25 octobre 2016 à 20 h 57 min #69228AnonymeInvitéQuand le lion sera réveillé ceux qui ont passé des semaines à critiquer en passeront de nouvelles à encenser. On a l’habitude c’est comme ça tous les ans.
26 octobre 2016 à 6 h 26 min #69232Magret40ParticipantFaut pas croire non plus que chaque année on enchaînera 10victoires de suite….mais si nos 2recrues en 2nd ligne sont bon et avec le retour de nos 3/4 titulaires effectivement on peut refaire aussi bien que l an dernier.
26 octobre 2016 à 7 h 33 min #69233gilou40ParticipantQuote:Citation de Castedu82 le 25 Oct 2016, 20:57
Quand le lion sera réveillé ceux qui ont passé des semaines à critiquer en passeront de nouvelles à encenser. On a l’habitude c’est comme ça tous les ans.Amen !!
Des gosses pourris gâtés qui n’ont pas eu leur joujou et qui n’ont pas conscience de l’atmosphère ultra négative qu’ils créent..Si on débarque ici sans avoir vu les résultats précédents ni le classement, on a l’impression que c’est la crise, qu’on est derniers et que l’on n’a plus de solution..
26 octobre 2016 à 7 h 36 min #69234gilou40ParticipantQuote:Citation de montois40 le 26 Oct 2016, 06:26
Faut pas croire non plus que chaque année on enchaînera 10victoires de suite….mais si nos 2recrues en 2nd ligne sont bon et avec le retour de nos 3/4 titulaires effectivement on peut refaire aussi bien que l an dernier.Arrétez d’avoir la mémoire courte.. La dernière fois que l’on est monté on a enchaîné le même genre de série! Il ne faut croire que c’est exceptionnel (au sens premier du terme)..
26 octobre 2016 à 8 h 50 min #69235lapaloumeParticipantJe sais qu’on ne peut pas refaire le passé, mais à bien réfléchir, il faut quand même admettre une chose: nous pourrions être premiers , en ce sens que nous aurions dû battre Agen, gagner à Perpignan et à Montauban, ce qui additionné nous donnerait 9 points de plus et avec 26 points la première place nous l’aurions incontestablement.
Mais vous allez me rétorquer qu’avec les « si ou si ma tante en avait.. »
Pourtant la victoire n’aurait jamais dû nous échapper contre Agen et aurait dû nous sourire contre les catalans et les tarn et garonnais.
En conséquence, je rejoins tous ceux qui pensent comme pesage : » quand les autres seront essoufflés » ou encore comme Pifou dans son analyse ou en disant » qu’il faut revenir à nos bases « … et comme d’autres qui laissent entendre clairement qu’il n’y a pas le feu à la maison.
Enfin il reste encore une longue étape , et comme un forumeur a dit, c’est à la fin qu’il faut faire les comptes; moi j’ai supputé sur ce que nous aurions dû totaliser à l’heure actuelle; d’autres pensent qu’on est mal parti; à chacun de penser comme ille souhaite; c’est le droit de la libre pensée; il n’y a aucun devoir en retour, si ce n’est que de respecter le Droit.
Allez le stade; allez les jaune et noir, je vous aime.26 octobre 2016 à 9 h 14 min #69236benquetParticipantEnfin quelqu’un qui a de la sagesse dans son propos « merci Lapaloume ! »et qui n’est pas là pour jouer les redresseurs de tort ou les moralistes…Si je m’en tiens aux propos de certains, afin d’éviter de créer une atmosphère ultra négative ( sur qui..? les joueurs..?le public..?) ou de jouer les girouettes en fonction des résultats, je serais d’avis d’instaurer ( comme dans la police…) un « devoir de réserve..! » Peut-être que tout le monde y retrouverait son compte…mais rien n’est moins sûr !
26 octobre 2016 à 9 h 59 min #69237Magret40ParticipantOn peut aussi regarder le côté negatif gilou comme l an dernier certes on a enchaîné les victoires et on sait qualifier mais on a fini 4eme et donc deplacement en demie.
Quand on connait l importance de recevoir, on serait peut être en top 14 aujourd hui.Alors oui on va surement refaire de bon résultat apres le moi de fevrier mais on aura perdu encore trop de point et on regrettera en fin d année.
26 octobre 2016 à 10 h 24 min #69238lapaloumeParticipantMerçi benquet; je tiens à préciser , ajouter et à répéter, que chacun a la liberté de dire et d’exprimer ce qui lui vient à l’esprit; il n’y aucune barrière et encore moins le fait d’instaurer le droit de réserve dans notre forum ce qui en fait le charme; il ne faut pas que tous acquiesce dans le même sens; à chacun ses idées qu’il faut encore une fois de plus respecter Personnellement, je ne veux pas dire que j’ai une sorte de »charte » morale à suivre; j’ai le plus simplement opté pour une opinion ou une façon de voir ou d’appréhender les choses inhérentes au stade peut-être mais aussi et, c’est beaucoup dire de rester fidèle, à ‘instar de celui ou de celle qui défend son idée ou qui ne veut pas trahir sa conscience.
Encore une fois, nous devons tous nous respecter; respecter l’analyse de chacun; être libre d’écrire ce qu’on pense sur tout ce qui a trait à notre équipe .
Moi j’aime tout le monde forumeurs, joueurs , supporters, sauf les culs rouges ou les poissons rouge, et encore je veux les respecter, mais je préfère et de loin les couleurs.26 octobre 2016 à 10 h 53 min #69239AnonymeInvitéNon mais c’est pesant car, lecteur assidu de ce forum, je remarque que chaque année on a le droit aux mêmes discours alarmistes de début de saison qui remettent tout en cause, à plusieurs individus qui s’érigent en cyber-manager… dès que l’équipe connait quelques difficultés. Depuis 10 ans, les résultats de l’équipe sont excellents compte tenu du budget qui est le notre avec de nombreuses participations aux phases finales et plusieurs montées et toutes ces choses là, il ne faudrait pas les oublier, on ne peut pas encenser l’équipe en fin de saison en l’ayant descendu tout le long de l’année, car il y en a des « professionnels du retournement de veste ». Si on enchaine trois victoires consécutives, on verra s’ouvrir de nouveaux posts » on ne nous arrêtera plus « , « la marche en avant ». Je veux bien croire que l’euphorie, positive ou négative, est l’essence même du supporter d’un club qui passe d’un extrême à un autre mais un peu plus d’objectivité, de confiance en l’équipe et de soutien dans ces périodes délicates seraient les bienvenues. Comme le dit Gilou40, on a été « pourri gâté », cette équipe nous a habitué à de sacrées performances qui ne sont pas facile à rééditer chaque année sauf que beaucoup ne jurent plus que par les phases finales en oubliant que rien est automatique. Nous sommes cette année 8 ème budget prévisionnel de Pro D2, arrêtez de croire que notre place indiscutable est tout en haut. L’équipe, on connait tous son potentiel mais elle a besoin de confiance car on sait que notre équipe marche à la confiance depuis des années. L’an dernier, il a fallu un match nul à Colomiers pour lancer véritablement une grosse série en fin de saison et accrocher le wagon des places qualificatives, cette année c’est pareil après 3 BD ramenés à l’extérieur et une confrontation manquée à 0 point, la première victoire à l’extérieur pourrait faire un bien fou au groupe et le libérer de cette pression. Dès que les résultats sont en demi teinte, on voit par ailleurs rejaillir les discours sur les joueurs trop souvent blessés (payés à pas jouer, traitements de faveur….), les joueurs vieillissants (qu’on aurait pas du garder), les sorties nocturnes qui s’éternisent (alors qu’on sait pertinemment que ça existe dans tout le sport professionnel car avant d’être joueur, l’individu est avant tout humain et pas un robot qui se refuse tout), ça en devient risible… Quand les joueurs sortent fêter la victoire ça ne dérange personne là par contre? il y a que quand on perd que ça dérange et que ces choses ressortent… Puis descendre des joueurs dont je ne citerai pas les noms qui ont tant donné pour notre club depuis des années et qui, dès qu’ils ont eu à répondre présents, ont répondu présents. Je pense que certains ne mesurent pas la chance qu’on a d’aimer un club comme le SMR, un club sain avec des résultats, des jeunes qui tournent bien, un état d’esprit admirable avec des joueurs sympathiques et abordables et une ville entière qui aime le rugby. Moi, je reste intimement persuadé que les résultats vont arriver et qu’on sera au rendez vous en fin de saison car l’équipe travaille sereinement, a conscience de son potentiel et de ses faiblesses. Exceptée la confrontation manquée à Narbonne, tous les autres matchs, on n’a pas souffert d’une infériorité caractérisée face à l’adversaire et on était dans la rencontre donc il n’y a aucune raison de sombrer dans un pessimisme exacerbé. ALLEZ LES JAUNE ET NOIR.
26 octobre 2016 à 11 h 07 min #69240keith mounParticipantChaque année, c’est pareil, nous perdons très vite dans le premier bloc un match à domicile. Cette saison, c’est Agen, avant le LOU, encore avant Colomiers. OK nous sommes déçus et quand on perd, les raisons, on en trouve facilement: l’arbitre, le recrutement, le buteur, les blessures ,le manque d’ambiance à Guy Boni etc… Pour l’instant, il me semble que cette défaite contre Agen, après avoir mené largement au score, reste inexcusable et nous plombe au classement. Normalement, on devait remporter ce match et Agen repartir fanny. Ce qui nous aurait donné 20 points au classement général à 3 points seulement du leader agenais. Bien sûr il faudra élever le niveau de notre jeu pour gagner à l’extérieur et le plus vite possible. On se contente d’engranger les points de bonus (deuxième équipe derrière Oyonnax) ce qui cache notre déficit de victoires, mais démontre que l’on s’accroche. Comme je suis un éternel optimiste, je reste confiant en la valeur de notre équipe.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.