Accueil › Forums › Planète Rugby › Equipes de France › France – Nlle Zélande 2016
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 7 années et 12 mois. This post has been viewed 512 times
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2016 à 10 h 30 min #3652JENMaître des clés
Le XV de Coq est connu!!!
Et reconnaissons le, la partie ne sera pas facile samedi soir sur la pelouse du stade de France. Si le sélectionneur a apporté quelques changements par rapport a ses choix face à l’Australie, il faudra aux Bleus beaucoup de courage, de solidarité et de réussite lors de cette rencontre face aux All-Blacks !
La compo
Xavier Chiocci – Guilhem Guirado – Uini Atonio
Sébastien Vahaamahina – Yoann Maestri
Charles Ollivon – Louis Picamoles – Kevin Gourdon
Maxime Machenaud
Camille Lopez
Virimi Vakatawa – Wesley Fofana – Rémi Lamérat – Noa Nakaïtaci
Brice DulinLes remplaçants:
Camille Chat – Cyril Baille – Rabah Slimani – Julien Le Devedec – Damien Chouly – Baptiste Serin – Jean-Marc Doussain – Gaël Fickou
Bonne chance à vous Messieurs !! et ALLEZ LA FRANCE !!
Le XV du Pays au long nuage blanc choisi par Steve Hansen
Joe Moody – Dan Coles – Owen Franks
Brodie Retallick – Sam Whitelock
Jerome Kaino – Kieran Read – Matt Todd
TJ Perenara
Beauden Barrett
Julian Savea – Ryan Crotty – Anton Lienert-Brown – Waisake Naholo
Israel DaggLes remplaçants:
Codie Taylor – Wyatt Crockett – Charlie Faumuina – Scott Barrett – Ardie Savea – Aaron Smith – Aaron Cruden – Rieko Ioane.
De l’avis du sélectionneur, c’est sa meilleure composition compte tenu des blessures qui affectent son groupe.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 novembre 2016 à 10 h 35 min #69920Escalier 2ParticipantFace à ces monstres du rugby, les Bleus ont ils une chance de gagner ?Perso, je ne le pense pas.Le niveau est trop haut chez les Blacks
27 novembre 2016 à 11 h 36 min #70032JENMaître des clésCe match aurait mérité une meilleure conclusion pour les couleurs Françaises. Les Bleus ont été valeureux, solidaires, appliqués et courageux, mais les fautes sur la dernière passe ont laissé les Blacks devant au score.
Les joueurs à la fougère argentée ne sont pas champions du monde par hasard…Vivement le tournoi pour constater, face à l’Angleterre et à l’Irlande ce dont sont capables les Hommes de Novès face aux équipes européennes.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
27 novembre 2016 à 16 h 32 min #70036bersylParticipantCe match m’a rappelé les matchs du SMR en Top14, on tenait le ballon mais sans jamais marquer et on prenait des contres. C’est juste la différence entre une grande équipe et une autre qui n’a pas le même niveau malgré toute les bonnes intentions affichées. C’était quand même un match très agréable à regarder.
27 novembre 2016 à 17 h 01 min #70037squirrelParticipantLe fameux french flair serait il de retour ?
La chistera de B SERIN à PICAMOLE a été géniale et a laissé, pour une fois, les ALL BLACK sans solution.
On a vu aussi un super GOURDON.
Quant aux BLACKS, ils pensaient surtout au Paris by night mais, sans être géniaux, ils ont été solides et super efficace.27 novembre 2016 à 21 h 32 min #70049benquetParticipantTu as raison de souligner ce fait, à savoir la chistera de Serin pour Picamole. Il faut sortir parfois des schémas habituels pour déstabiliser ces diables de Blacks. Il semble qu’ils aient répertorié toute une panoplie de situations probables et différentes et savent, par je ne sais qu’elle magie, y faire face . Toutes nos attaques, qui je pense étaient bien ficelées et de haute teneur, certaines auraient trouvé une meilleure issu devant bien d’autres équipes du gratin mondial…et ben eux, ils ont réussi à chaque fois à faire dérailler le train. Je pense sincèrement que leur force réside dans l’observation de l’adversaire, et deviner son intention afin de mettre en place l’antidote… Nous nous avons assuré le spectacle….eux le score et sans faire d’étincelle. Par contre, le style de jeu mis en place dans cette edf est un régal des yeux, manque l’efficacité.
29 novembre 2016 à 16 h 05 min #70075cassoul40VisiteurQuote:Citation de benquet le 27 Nov 2016, 21:32
Je pense sincèrement que leur force réside dans l’observation de l’adversaire, et deviner son intention afin de mettre en place l’antidote…Auraient-ils aussi de l’avance sur nous en sachant lire dans nos pensées ❓ ❓ Ok 🙄
29 novembre 2016 à 17 h 47 min #70076benquetParticipantPeut-être bien oui.Ils ont un staff qui sait anticiper et préparer son équipe en fonction de l’adversaire.Après, comme ils ont de supers joueurs qui comprennent très vite, ils leur suffit d’observer la plus part du temps .Sur l’interception, il semblerait qu’ils aient bien lu ( dans nos pensées..? 🙄 ) notre jeu et deviné nos intentions…et ont su comment y mettre fin de la manière que l’on sait . De même que toutes les stratégies mises en place par edf ont été vite mises sous l’éteignoir? Il a fallu une filouterie de SERIN pour marquer notre seul essai.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.