Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Oyonnax
- Ce sujet contient 44 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 7 années et 11 mois. This post has been viewed 1477 times
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2016 à 22 h 26 min #3671JENMaître des clés
Vous avez aimé,
Vous n’avez pas aimé ce match ? Rien ne vous empêche de nous faire partager vos réactions.Pour ma part, j’ai bien aimé; quel combat !!! Bravo aux deux équipes même si des fautes sont venues entâcher certaines actions de jeu.
Une pensée pour JC ASTLE et Ropaté RATU en leur souhaitant de les revoir sur pied très rapidement. 😉ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
9 décembre 2016 à 22 h 35 min #70398magnumParticipantOui match de costauds comme on pouvait s y attendre. Belle moisson en touche avec un bon nombre de ballons gagnés. La mêlée avait fort à faire ce soir mais les anciens ont montré qu’ils avaient encore des arguments.
Bonne rentrée de Laborde qui semble se bonifier peu à peu. Beka sort encore un gros match, tout comme Astle qui je l espère récupérera vite.Match a déconseillé aux cardiaques !
9 décembre 2016 à 22 h 41 min #70399alinfilouParticipantEn ce début décembre, nous avons eu le droit au Calendrier de l’en-avant…
Mais pour les fêtes de fin d’année, j’ai acheté le calendrier des joueurs !!! 😉 😀 😀«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
9 décembre 2016 à 22 h 41 min #70400pepeParticipant2 coups durs ce soir avec les sorties de Ratu et Astle.
Victoire longue à se dessiner face à une équipe rugueuse et difficile à manœuvrer.
J’ai trouvé notre charnière vraiment peu inspirée en 1ère mi-temps, avec des sorties de balle lente, des passes mal assurées et un jeu au pied moyen.
Heureusement que nos joueurs ont enfin accéléré et pris le jeu à leur compte dans les 20 dernières minutes .
Grosse satisfaction en touche.9 décembre 2016 à 22 h 49 min #70401CONFUCIUSParticipantGrosse mêlée montoise !!! Il fallait revenir au score et surtout prendre les 4points, en face ç’ était du solide. BRAVO à nos joueurs et espérons que les blessures de ASTLE et RATU ne soient pas trop graves.
9 décembre 2016 à 22 h 58 min #70402bersylParticipantLa rentrée du banc a fait énormément de bien notamment Malafosse et Billou qui a bien accéléré le jeu, la première ligne remplaçante a aussi bien tenu son rang . Laborde c’est un battant, il ne lâche rien mais j’ai l’impression qu’il manque un peu de vitesse. Sans les cadeaux que l’on fait aux oyomens, le match aurait du tourner en notre faveur mais les défenses ont largement pris le dessus sur ce match. Touche impériale avec pas mal de ballons volés . Un match qui va faire du bien au moral des troupes tant l’engagement a été total . Bravo à tous !!! Maintenant un résultat à Vannes pour confirmer tout cela. Après quelques jours de vacances bien mérités et soigner les blessés.
10 décembre 2016 à 0 h 07 min #70403keith mounParticipantUne pensée pour Ratu et Astle en espérant qu’ils se rétablissent vite. Je partage les commentaires des autres membres de ce forum. Je rajouterai que je suis heureux pour Matthew qui n’a pas manqué les 2 pénalités de fin de match.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
10 décembre 2016 à 8 h 17 min #70405fabre jean lucParticipantUn combat de titan , bravo à nos valeureux montois , un exploit à VANNES et des vacances de NOEL bien meritees et bon retablissement pour nos nombreux blesses .
10 décembre 2016 à 8 h 25 min #70406Magret40ParticipantFuuuu celle la elle fait du bien. Mais que c est dur à domicile. On a offert 2essais qui ont failli nous coûter très cher. Le banc a donc fait son effet, les coatchs ont fait tous les changements et on voit de suite que ça fait du bien.
Il y a beaucoup à dire sur ce match, on retiendra cette superbe reaction, on a éteint les avants oyonaxiens au fil du match ouvrant des brèches et les mettant à la faute.
On s est fait mangé physiquement toute la 1ere mi temps, des rucks gagné par les rouges et noirs donc des ballons difficiles pour nos 3/4.
Des mauvais choix qui nous ont fait mal comme des degagments sans trouver la touche alors que dans ce secteur la on les mangé litteralement.
Je ne vais pas cibler tel ou tel joueur mais certains n ont pas été au niveau de l equipe et à des postes clefs. En rajoutant 2blessures voir 3 très tôt dans le match ce qui nous donne un match compliqué.
10 décembre 2016 à 9 h 15 min #70407fiesta 40ParticipantBonne réaction en fin de match grâce à l’apport du banc qui heureusement nous fait gagner ce match contre une equipe minimaliste(12 millions de budget pour faire ça!!!!).
Par contre,il va falloir changer notre fusil d’épaule car balayer le terrain en permanence sans gagner le moindre mètre car toutes les equipes ont compris notre jeu et nous attendent au large: à quand des ballons portés pour resserer les défenses?
Sinon,bonne conquète mais il est encore dommageable de prendre 10 pts en superiorité numerique faisant rentrer les oyomens dans la partie car au début du match ils n’y étaient vraiment pas.Une grosse pensée pour nos 2 blessés d’hier soir,même si j’ai bien peur que l’on ne les revoit pas de sitôt.
10 décembre 2016 à 9 h 54 min #70408JENMaître des clésLe coup d’envoi a été donné avec plusieurs minutes de retard. Le motif entendu: » problème de licence » Surprenant … car on est en PRO D2 …
La compo d’OYO annoncée jeudi soir, faisait apparaître en n°11 VAINIKOLO. Lorsque l’équipe s’est présenté sur le pré, le poste 11 était occupé par Jérémy SCALESE.
Ce problème de licence évoqué hier au soir, concernerait-il ce joueur ?
Je ne vois que ça car côté montois, Excepté le remplacement de Julien CABANNES, blessé lors de l’échauffement, tout était clean …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 décembre 2016 à 10 h 51 min #70409lapaloumeParticipantJe n’ai aucune précision sur cette rumeur de licence, mais on peut penser aussi à juste titre, que Juju Cabannes a été remplaçé au dernier moment, alors qu’il paraissait valide lors de l’échauffement . Mais personnellement je n’en sais pas plus si ce n’est que prévu titulaire il a fallu remanier l’équipe et faire rentrer sur le banc le 24ème homme Dorian Laborde.
Il faut surtout, comme cela a étré dit, déplorer la blessure de ASTLE; à mon avis ça quelque peu déstabilisé ou perturbé nos plans de jeu dans la mesure où ce joueur est très important parce que très bon dans tous les secteurs; n’est-il pas à l’origine du contre qui a amené l’essai de Wakaya ;
Personnellement ça n’a rien à voir avec le match, mais j’ai été secoué au plan cardiaque; porteur d’un cardiofréquencemètre, mes pulsations montaient hier soir durant la rencontre au-dessus de 140 et ne baissaient pas en dessous de 100;aujourd’hui ce n’était pas l’arbitre qui a été bon mais les circonstances de jeu.
Un mot sur le match, mais je pense que tout a été dit, nous méritions cette victoire, devant une équipe qui usait des chandelles pour rechercher la faute; Oyonnax à part un part un paquet puissant, que nous avons maîtrisé en touches et bien tenu en mêlée, n’a montré en première mi-temps qu’ un bon déblayage sur les rucks et je répète les chandellles comme si le stade n’était pas bien éclairé.
Souhaitons prompt rétablissemen t à ASTLE , sans oublier Ratu, du Preez et Juju Cabannes.
Allez le stade; allez les jaune et noir.10 décembre 2016 à 11 h 32 min #70410squirrelParticipantVraisemblablement, Oyonnax remontera en top 14 l’an prochain. Ils ont les moyens financiers et humain pour y parvenir. Mais pour y faire quoi?.
Celà souligne le mérite de notre équipe qui n’ a rien lâché, malgré l’adversité (3 blessures).
Comme déjà dit par ailleurs, j’ai bien aimé l’accélération du jeu, en fin de partie, qui a mis à mal ces Oyonnaxiens, ainsi que notre moisson en touche.
Tout celà est de bon augure pour la suite de la saison. Si seulement on pouvait ramener une victoire de Vannes!!! Ce serait la cerise – non, la mandarine – sur la bûche de noël.
Croyons au père noël mes frères!10 décembre 2016 à 11 h 43 min #70411tchictchacParticipantGros match, tout a été dit. Bravo et merci aux buteurs également.
Bon voyage en Bretagne……10 décembre 2016 à 11 h 46 min #70412RamsèsParticipantJ’ai également remarqué que ,malgré le froid ambiant, Boni avait rugi durant les 20 dernières minutes, en réponse au rugby parfois enthousiasmant produit par les montois lors de ce dernier quart-temps;
avec un « ouf » de soulagement partagé avec les joueurs au coup de sifflet final après un match prenant de par son scénario et l’engagement des acteurs.
( On a vu de nombreux et beaux placages hier !) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.