Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Où est léthique déontologique dun arbitre
- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par squirrel, le il y a 7 années et 9 mois. This post has been viewed 560 times
-
AuteurMessages
-
11 février 2017 à 16 h 08 min #3746lapaloumeParticipant
Le probleme faut le prendre à la base. Si notre pilier ne fait pas cette faute debile à 30m de nos poteaux, pas de penal touche à 5m, pas de maul , pas d essai à contester, pas de discution.
On méne de 4points avec le vent, on fait une faute professionnelle de perdre ce match…11 février 2017 à 17 h 55 min #71846JENMaître des clésMon cher lapaloume tu soulèves un problème de fond. Jusqu’où peuvent aller les directeurs de jeu ou autres…
Il y a un représentant fédéral et un superviseur LNR à chaque rencontre.
A Carcassonne comme indiqué en début de sujet Avant Carcassonne – Mont de Marsan, les deux hauts responsables étaient:
Représentant fédéral: GUARAGNA Raphael (Bourgogne)
Supervisieur (LNR): GASTOU Jean Christophe (Languedoc)…Leurs fonctions ne sont-elles pas de superviser les arbitres ?
N’étant pas un spécialiste de la question, je ne réponds pas mais je suis comme toi, je m’interroge et vous interroge sur la mission de ces Hauts Responsables parce discrète pour ne pas dire secrète…
Je vais aller à la pêche aux infos et si j’obtiens réponse je partagerai.autre question: un entraîneur ou un dirigeant de club ne peut-il pas déposer réclamation en cas d’abus ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
11 février 2017 à 18 h 51 min #71847CONFUCIUSParticipantDe toute façon, Christophe Laussuc, dans son interview d’après match était « furax » et soulevait le gros problème « de la vidéo en PROD2 « , il faudra bien y arriver, un de ces jours, car tous les clubs en souffrent, certaines fois, les juges d’en but ne servent à rien et ne peuvent tout voir!
11 février 2017 à 19 h 26 min #71848magnumParticipantBien déjà il faudrait que les arbitres soient supervisés par un organisme indépendant. Ça me semble logique.
L arbitrage à la maison c est terminé as t on entendu récemment… Tu parles, ça n a pas changé d un yota.11 février 2017 à 21 h 56 min #71850benquetParticipantLe respect n »est pas un dû…il se mérite !
12 février 2017 à 8 h 52 min #7286Magret40ParticipantLe probleme faut le prendre à la base. Si notre pilier ne fait pas cette faute debile à 30m de nos poteaux, pas de penal touche à 5m, pas de maul , pas d essai à contester, pas de discution.
On méne de 4points avec le vent, on fait une faute professionnelle de perdre ce match…12 février 2017 à 9 h 44 min #71853RamsèsParticipantExemple:
Sur la pénalité du « 6-O », l’arbitre sanctionne Malafosse parce-qu’il est rentré en travers dans le regroupement. ..Moi, je ne vois pas du tout, mais pas du tout, notre 5 rentrer en travers dans le maul.. 😮12 février 2017 à 10 h 04 min #71854squirrelParticipantAttention de ne pas trop jouer les pleureuses.
Rôle que Christophe Laussucq a, peut-être tendance à abuser.
Les arbitres, bons ou mauvais, partiaux ou non sur quelques match, auront tôt fait de classer le SM dans cette catégorie.
De toute manière les arbitres sont indispensables, pas facile à recruter et sont donc protégés par leur hiérarchie.
La solution est évidemment d’avoir le recours télé…mais là, on se heurte sans doute au coût. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.