Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Aurillac
- Ce sujet contient 47 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 11-sm40, le il y a 7 années et 7 mois. This post has been viewed 1702 times
-
AuteurMessages
-
23 avril 2017 à 16 h 07 min #3845JENMaître des clés
On souffle mais comment expliquer cette mêlée?
On sait où vont appuyer nos futurs adversaires…ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 avril 2017 à 16 h 29 min #73976DOUZEParticipantOn souffle mais comment expliquer cette mêlée?
On sait où vont appuyer nos futurs adversaires…23 avril 2017 à 16 h 32 min #74058JENMaître des clésQuote:Citation de DOUZE le 23 Apr 2017, 16:29
On souffle mais comment expliquer cette mêlée?
On sait où vont appuyer nos futurs adversaires…Ce n’est pas nouveau… où est donc passée notre suprématie dans ce domaine ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 avril 2017 à 17 h 17 min #7406111-sm40ParticipantOn gagne en étant en difficultés en touche, en mêlée et en défense !
23 avril 2017 à 17 h 19 min #74062le bourdon montoisParticipantOn savais aurillac gaillard en mêlée, ils l’ont démontré une fois de plus. Notre gros point noir, c’est la défense, quand tu joue chez toi c’est inadmissible d’encaissé 3 essais en 15min! Ont peut fustiger sur l’arbitrage de hourquet ( même si je l’es trouvais moyen), mais cela n’aurais aucun sens car pour moi il a été assez cohérent durant la rencontre. Les cartons que l’on prends sont justifiés (la mêlée vieillissante surtout en première ligne). Retenons le positif, 5 pts ont les a pris, maintenant ils restent les deux matchs les plus important de la saison. Enfin, je tiendrais quand même a salué la prestation adversaire car ils sont venu sans fermé le jeu ( contrairement a la plupart des autres équipes) et rien que pour cela je leur tire ma casquette.
23 avril 2017 à 17 h 20 min #74063lou guitParticipantLa mêlée mais aussi 2 touches capitales perdues dans les 22 adverses
Heureusement de belles qualités morales pour assurer la victoire puis le bonus.Enorme match de Tastet malgré une vilaine chute, Oelofse majuscule, mais les essais 2 et 3 du Stade paraissent bénéficier d’un en avant sur la dernière passe (Tastet puis Oelofse, spécialiste des passes décisives ).
J’attends la vidéo. ……La balle à l'aile, la vie est belle !
23 avril 2017 à 17 h 31 min #74064magnumParticipantD accord avec toi. Julien nous a sorti un grand match, remettant l équipe dans l avancée dès qu’il le pouvait.
23 avril 2017 à 17 h 42 min #74065Magret40ParticipantEnormeeeeeee match de juju au four et au moulin. On en dira pas autant de notre 1ere ligne titulaire ou remplacante. On est vraiment pas bon des qu il manque muzzio ou negretto. La touche pas bonne du tout en 1ere mi temps mais mieux avec la rentrée de caudullo et astle.
23 avril 2017 à 17 h 49 min #74066lou guitParticipantEt il va falloir pousser derrière l’USAP jeudi et Albi vendredi, on ne sait jamais …… sans oublier bien sûr de mettre les QR à la raison
La balle à l'aile, la vie est belle !
23 avril 2017 à 18 h 01 min #74067rolandsonnesVisiteurQuote:Citation de Jaune et noir le 23 Apr 2017, 16:32Quote:Citation de DOUZE le 23 Apr 2017, 16:29
On souffle mais comment expliquer cette mêlée?
On sait où vont appuyer nos futurs adversaires…Ce n’est pas nouveau… où est donc passée notre suprématie dans ce domaine ?
Certes La mêlée a baissé de niveau mais l’équipe a progressé dans d’autres secteurs. Touche et surtout récupération/relances
Si on est au niveau de la PRO D2 cela veut dire que l’équipe a des lacunes dans certains domaines. Et que certains joueurs sont du même niveau D2.
23 avril 2017 à 18 h 08 min #74068puma40ParticipantEt conclusion il vaut mieux qu’on reste en prod2. On va déguster en mêlée a Dax et contre le BO je pense .
23 avril 2017 à 18 h 17 min #74069lapaloumeParticipantDeux piliers droits vont très certainement rentrer au prochain match ( Négrotto et Ormaéchéa Seb); à gauche on aura le choix entre Muzzio- Hugues et le polyvalent 1 et 3 Régis Rameau. J’espère qu’on souffrira moins dans ce secteur, qui, de t oute façon reste compliqué avec toutes les ruses possibles et que l’arbitre ne voit pas ou ne peut pas voir. Anticiper dans la poussée, refuser de pousser pour bénéficier de la faute, pousser en travers, ne pas se lier, se relever… etc.. etc…
on n’est pas tous d’accord sur les fautes sifflées, certaines flagrantes, d’autres obscures, mais il faut faire avec. Parfois une équipe a un pack souverain et parfois cette même équipe est en difficulté; ( contre Montauban – Colomiers et Oyonnax … même au match aller à Aurillac, ou à Carcassonne on ne bougeait pas et inexplicablement aujourd’hui on a été dominé. Pourquoi ? cherchez l’erreur, je ne sais pas.le match d’aujourd’hui nous permet d’avoir 5 points de plus; un Tastet comme déjà dit très bon pour ne pas dire énorme; Beka et Oelofse très présents comme d’habitude; Laborde et Laousse très bons; mais là je m’écarte de mes habitudes en ce sens que je n’aime pas citer les meilleurs pour ne pas pénaliser les travailleurs de l’ombre.
Je ne suis pas dans mon assiette pour en dire davantage, si ce n’est que je suis content de consolider notre 3ème place au classement.
Je félicite tout le groupe.23 avril 2017 à 18 h 18 min #74070sersolmaxParticipantComme d’hab , équipe à réactions . Aucune continuité dans le jeu, une défense hasardeuse , des erreurs de jugement .
Attaquer dans les 22 , alors que l’on mène 21 A 6 est totalement hors sujet . Des gosses qui font mumuse et l’on prend un essai en contre .
Une mêlée , que dis-je ! et par ailleurs comment oser parler d’un mêlée ??? . Un Castinel égal à lui même , au moins on ne peut pas lui reprocher un manque de régularité . De ce côté là , aucune heureuse surprise de sa part .
Sincèrement , il devrait changer de poste ou bien de métier , car il me semble ne pas avoir beaucoup d’avenir dans ces derniers . Je broute, je broute, je broute . Mais bon, le pauvre garçon n’est en fait pas responsable de ses mauvaises prestations . Les seuls responsables sont ceux qui l’ont fait venir à Mont2 .
Désolé de le dire , mais il y a 80 % des joueurs de la première ligne à ne pas conserver . Comment peut-on avoir renouvelé certains de ces joueurs ??????? .
Concernant les lignes arrières , je demande encore à voir , car ce que je vois ne me transcende pas , même s’il est indéniable qu’ils ont des capacités à faire la différence, lorsque le jeu est débridé . Mais en attaque classique , pas vu grand chose de positif depuis le début du championnat .
» Laborde » , comme je l’ai déjà dit , il a du potentiel , surtout s’il se débride psychologiquement , c’est ce qui lui a fait défaut durant une bonne partie du championnat . Il semble avoir davantage de confiance en lui , mais pour moi il manque réellement de vitesse de pointe . Sa puissance, fait qu’il manque de souplesse dans son jeu . Un ailier doit aller vite avant tout , car sa puissance sur le jeu à l’aile ne l’aidera pas toujours .
Il est aisé de constater qu’il a par ailleurs compris , puisqu’il recentre son jeu intelligemment , ce qui lui procure beaucoup plus d’opportunités que sur l’aile pure . En sus, il s’amuse , ce qui fait plaisir à voir .
Incontestablement , pour moi, la bonne surprise de cette fin de saison .
James excellent , ce qu’il a été toute l’année .
En conclusion, il va falloir être un peu plus costauds en mêlée si l’on veut exister dans les phases finales . Autant demander la lune au Père Noël !.
ADISHATZ ! et RDVOUS A DAX ………………………………………. et c’est loin, mais très loin d’être fait !.23 avril 2017 à 18 h 28 min #74071sersolmaxParticipantD’accord avec » rolandsonnes » .
Cependant, lorsque l’on prétend jouer les phases finales ce n’est pas pour rester en PROD2 . Donc ……………………. on se donne les moyens de CHOISIR des joueurs d’un niveau évolutif .
Or Mont2 privilégie la conservation des joueurs sur le long terme et ce n’est pas pour moi » la » bonne solution, surtout lorsqu’il est flagrant que certains n’ont pas et plus le niveau requis pour la PROD2 . Faire du sentiment ou bien privilégier l’ambiance , ne fait pas de piliers qui plient des piliers qui ne plient plus .
Ce n’est pas une question de mental , c’est une question de puissance et de technique .
Ceci dit , Salut l’artiste !.
Combien de fois ont ils reculés cette saison , le nombre ne se compte plus .23 avril 2017 à 18 h 37 min #74072bebzyParticipantC etait prevu qu on souffre en mêlée et ca c est verifier…..
Castinel et rameau pas et plus au niveau mais effectivement c est pas nouveau…
On le dis et redis que cette mêlée peut malheureusement nous couter tres tres cher sur les phases final final ….
Sinon 5 points contrat rempli -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.