Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Massy – Mont de Marsan et les compos
- Ce sujet contient 52 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 7 années et 1 mois. This post has been viewed 1449 times
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2017 à 9 h 53 min #3996mounlightModérateur
Huitième journée de championnat PRO D2 ; voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MASSY – MONT DE MARSAN.
Arbitre de champ: Régis GUATELLI (Comité du Lyonnais)
Juges de touche: Guillaume ROBIN (Comité des Flandres) – Johann LOBREGAT (Normandie)
4ème et 5ème arbitre: Anthony MARCEAU (Centre) – Thomas JOLY (Ile de France)
Représentant federal : J. BLANDIE– Match qui aura lieu le vendredi 13 octobre 2017 à 20h00 devant les caméras d’Eurosport Player –
11 octobre 2017 à 9 h 45 min #77291JENMaître des clésDeuxième match du bloc 2; et quel match !!!
Nous rendrons visite au Rugby Club Massy Essonne pour le compte de la huitième journée de PRO D2.Les forces en présence :
Massy:
8ème avec 15 points – 3 victoires – 4 défaites et 3 bonus.Points forts : des mecs qui ne lâchent rien jusqu’au coup de sifflet final.
Lors de leur dernier déplacement à Biarritz, les Homme du président Guionnet se sont inclinés de six points au terme d’une partie d’un excellent niveau. Les Massicois se sont offerts le luxe de planter au BO, 3 essais, d’enquiller 3 transformations et 3 pénalités.
Gaffe, cette équipe est joueuse !!!Mont de Marsan :
5ème avec 21 points – 4 victoires – 3 défaites et 5 bonus.Points forts : des mecs qui ne lâchent rien … jusqu’au coup de sifflet final.
Intraitables à domicile, les jaune et noir sont à la recherche d’un succès à l’extérieur. S’ils mettent les ingrédients en terre adverse, et surtout s’ils tiennent la distance en mettant en place leur plan de jeu, la victoire devrait être au rendez-vous et les points de la victoire ne feront que confirmer la bonne santé actuelle du groupe stadiste. Courage messieurs pour ce long déplacement; en effet, ce sont 700 km qui séparent l’Essonne des Landes.Allez positivons en souhaitant une victoire de nos favoris et restons mobiliser derrière les joueurs.
Allez le stade !!!ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
11 octobre 2017 à 10 h 41 min #77293PifouParticipantOui en effet match « tournant » où quelques valeurs de l’ancien temps (abnégation, solidarité et discipline) seront les clés pour une bonne surprise. Attention cependant dans la composition de s’assurer la présence d’artilleurs, car le moindre point sera à prendre.
En effet, sur des périodes « stériles » dans le camp adverse, un drop par exemple a le bon goût de libérer les équipes. Tachons d’user également de ce type d’armes en la rajoutant à notre stratégie.
Pour le n8 et sauf blessure, j’imagine que Julien Tastet fera le job. Ceci démontre aussi peut être que Haisini Taulanga fait la saison de trop… Espérons qu’il n’y ait pas trop de turn over (bien que le deuxième bloc commence à être « sérieux » et requiert une forme adéquate de nos joueurs cadres).
Il faut démontrer que le Stade est en capacité de voyager pour acquérir une nouvelle dimension dans ce championnat.
11 octobre 2017 à 10 h 46 min #77294phoenixParticipantPour moi, dans ce 2ème bloc, le déplacement à Massy est LA rencontre qui peut permettre au club d’accrocher le bon wagon et d’être un tournant pour la saison psychologiquement.
Il me tarde de connaître la composition. Derrière, certains joueurs semblent déjà incontournables (mais dont je tairai le nom)…j’aimerais voir un retour de Gerber sur le banc qui peut nous aider en 2ème période dans le cas où l’on a besoin de points au pied pour faire la différence.
Une victoire possible à condition que l’équipe ne connaisse pas de passage à vide et commette peu de faute. Néanmoins, j’émet quelques réserves car je crains cette équipe….
Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
11 octobre 2017 à 11 h 02 min #77295keith mounParticipantFace au BO, j’ai vu une équipe joueuse, dynamique devant. Il faut les empêcher de pratiquer leur jeu en les plaquant d’entrée. Le BO a gagné par son jeu de 3/4 et je pense que nous avons également les armes pour faire la différence derrière. Espérons que l’arbitre, dont c’est la première saison en Pro D2 , résiste à la pression adverse.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
11 octobre 2017 à 12 h 30 min #77296benquetParticipantSans vouloir me substituer aux entraîneurs , je me doute que nous nous dirigeons vers une compo similaire à la précédente , qui au passage a bien rempli son contrat . En troisième ligne centre , le titulaire semble tout désigné , faute de prétendants ! Je ne vois pas Taulanga , dans l’état où il est est , assurer ce poste .
Pour ce qui est , une nouvelle fois ,de l’opportunité d’un buteur « Mr + … » Gerber n’amène rien d’autre qu’une certaine précision lors des tirs au but . Hormis cela , désolé , mais il n’apporte rien dans le jeu ( c’est mon avis …) . A contrario , James semble redevenir régulier dans cet exercice , hormis sa précision dans ses drops….pfff , faut qu’il s’entraîne !!! Mais , je suis aussi convaincu que c’est un élément de jeu d’importance …! C’est comme dans le cochon…tout est bon !!!! 😉11 octobre 2017 à 12 h 56 min #77297Escalier 2Participantfaut pas calculer- faut mettre notre jeu en place, gagner et se casser au plus vite-
11 octobre 2017 à 16 h 34 min #77300keith mounParticipantLe groupe de 25 joueurs. Source: Sud-Ouest.fr
Muzzio / Hugues / Kribache / David / Rameau/ Desmaison / Negrotto /
Astle / Rey / Malafosse /
Oelofse /Brethous / Tastet / Garrault /
Loustalot / Lorée / Otazo / James /
Matanavou / Laborde / Wakaya / R.Cabannes / Ratu / Gerber /
Laousse-Azpiazu /Julien Cabannes laissé au repos, Taulanga (genou) , Astle et Lorée à la place de Du Preez et Billou.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
11 octobre 2017 à 17 h 55 min #77302mitch40Participantface à Massy qui a fini sa saison très tôt l’an dernier il va falloir avoir 80 mn dans les jambes et ne pas craquer à la 70 ème
Ils ont repris l’entrainement très tôt et sont au top coté condition physique ……………les matchs de ce début de saison montre que s’il y a quelque chose à retenir sur Massy ; c’est bien qu’il finissent leur match plus fort que leurs adversaires !!!!!!Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
11 octobre 2017 à 18 h 16 min #77303bebzyParticipantRetour d oelofse ca c est bon
Taulanga très inquiétant….
On va pas avoir de huit de la saison ??11 octobre 2017 à 18 h 51 min #77304magnumParticipantPossible que Malafosse joue en 8, si oelofse monte en 2ème ligne…
11 octobre 2017 à 19 h 19 min #77306gilou40ParticipantCe sera plutôt l’inverse à mon avis (du moins Oelofse en flanker).
11 octobre 2017 à 19 h 20 min #77307papillonParticipantPossible aussi que Garrault joue en 8 si Oelofse joue en 7 et que l’on repose un peu Julien sur le banc, verdict demain.
11 octobre 2017 à 20 h 27 min #77308ph2319ParticipantEntendu en fin de rencontre vendredi dernier : Oelofse est testé en 8 pendant les entraînements ………… A suivre
11 octobre 2017 à 20 h 32 min #77309keith mounParticipantDamiani et Du Preez absents, Malafosse devrait plutôt jouer en 5. De plus comme Massy pratique un jeu dynamique, Schalk sera plus utile en flanker. Maintenant on est quand même mieux outillé que le match à Grenoble où on avait Brethous en 8 avec Garrault et Bécognée, Du Preez et Rey en deuxième ligne; Astle et Brayer remplaçants.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.