Accueil › Forums › Planète Rugby › Equipes de France › France – Japon 2017
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 6 années et 12 mois. This post has been viewed 459 times
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2017 à 20 h 27 min #4044JENMaître des clés
Pour ceux qui se poseraient la question, ce FRANCE – JAPON aura lieu samedi 25 novembre 2017 et le coup d’envoi est prévu pour 20h45.
Les caméras de France 2 seront à pied d’oeuvre pour nous faire vivre la rencontre sous ses meilleurs angles.Après les défaites que l’on connait, face aux NZ et les Boks, la victoire tricolore est impérative; histoire de prouver que les Bleus ne sont pas tout à fait » morts « .
La compo française
Spedding – Thomas – Penaud – Chavancy – Lacroix – (o) Trinh-Duc – (m) Serin – Cancoriet – Picamoles – Macalou – R. Taofifenua – Vahaamahina – Slimani – Guirado (cap) – Poirot.
Les remplaçants:
Chat – S. Taofifenua – Kotze – Jedrasiak – Sanconnie – Dupont – Bastareaud – H. Bonnevalce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 novembre 2017 à 23 h 48 min #78569alinfilouParticipantMon chien me Jappe au nez..
Il a du voir le match !!!«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
26 novembre 2017 à 10 h 50 min #78574keith mounParticipantOn a failli se faire battre par un « Makabé », c’est dire notre faiblesse!!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
26 novembre 2017 à 23 h 10 min #78658JENMaître des clésLe match nul contre le Japon réveille les pires souvenirs du XV de France
» Tenue en échec 23 à 23 par les Japonais samedi à Nanterre, l’équipe de France est en pleine crise. Retour sur les cinq plus grosses contre-performances du rugby tricolore.
« On touche le fond. » Le jugement vient de Guilhem Guirado, capitaine et talonneur du XV de France. Cette sentence semble plutôt juste, après l’attristant spectacle de ce samedi 25 novembre à Nanterre (Hauts-de-Seine) : un match nul (23-23) contre le Japon, pour le premier match de rugby sur la pelouse synthétique de la U Arena, en clôture d’une tournée de novembre sans une seule victoire. La contre-performance s’ajoute aux pires souvenirs français des dernières décennies, liste non exhaustive.
Comment ne pas commencer par la désillusion la plus fraîche ? Le Japon organisera la Coupe du monde 2019. La France, celle de 2023. En attendant, un pays de rugby émerge, l’autre s’enfonce. Après des défaites contre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, cette contre-performance face aux Japonais accentue encore la crise : pour la première fois depuis deux décennies, le XV de France conclut sa tournée de novembre sans gagner un seul test-match.
Déjà au Mondial 2015, les « Brave Blossoms » asiatiques ont renversé les Springboks. Cette fois-ci, plus joueurs, plus entreprenants, ils viennent de passer tout près de la première victoire de leur histoire en quatre matchs contre les Bleus. Ils l’auraient méritée, au regard de leurs accélérations et leurs mouvements continuels : trois essais à deux pour le Japon, 61 % de possession et 66 % d’occupation de terrain […] «
.
LA SUITEce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.