Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Pau – Stade Montois dans Midol
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 13 années. This post has been viewed 345 times
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2011 à 7 h 28 min #713mounlightModérateur
Voici les articles d’aujourd’hui…
– Le match
– Brèves
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest: « Quand rien ne va«Et côté palois:
Les deux font la paire
Si la Section a marqué trois essais samedi, elle le doit pour beaucoup aux demis Moa et Bouillot qui ont joué au plus juste.
Trois essais en vingt-six minutes, du rythme, du volume de jeu. Ce qu’ont réussi à produire les Palois, dans des conditions très difficiles, mérite d’être souligné. Comment sont-ils parvenus à ce résultat ? En mettant ce qu’il fallait de testostérone pour durcir les débats et dominer toutes les zones d’affrontement. « En première période, on a été bon partout, observait le deuxième ligne Sergio Valdes. On a surpris les Montois sur l’engagement. On avait un schéma de jeu simple mais qui a bien fonctionné. » Mais l’engagement n’est pas le seul ingrédient de ce succès comme le résume le deuxième ligne Loïc Charlon : « C’est la meilleure première mi-temps depuis le début de la saison. On était bien en touche, bien en mêlée, les trois-quarts ont joué en se faisant des passes de 10 mètres dans les mains. »
La patte de Moa
Oui, en jouant au plus juste, la charnière Moa – Bouillot a réussi à mettre sur orbitre les offensives paloises. L’ouvreur s’est bien sûr illustré en attaquant la ligne comme à son habitude. Sébastien Bouillot est à l’origine également de deux essais : décaler par son demi de mêlée, il sert d’un petit coup de pied Hiriart pour la deuxième réalisation paloise et sur la troisième, c’est sa réception d’une chandelle, suivie d’une percée tranchante qui amène l’essai de Fekitoa.
Mais comment mettre de côté la prestation de Taniela Moa. Même David Aucagne, si peu enclin à accorder des satisfecit individuels, l’a souligné sans qu’on lui tende la perche : « Taniela nous a beaucoup apportés. » Comment ? Tout simplement en jouant simplement mais juste. Sa passe rapide et précise a mis son ouvreur, et tous ses coéquipiers, dans des conditions idéales. Le Tonguien alterne bien le jeu et surtout n’en fait pas trop. Que demander de plus ? Un match complet par exemple. Touché à la main, le demi de mêlée a cédé sa place à Sam Marques. « J’espère qu’il ne s’est pas trop fait mal à la main », souffle David Aucagne. Nous aussi.
Le petit résumé de la lnr:
Les Montois marquent le pas après un début de saison correct. Ils ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats tandis que Pau met fin à deux défaites consécutives, à Grenoble puis Albi. La rencontre a été rapidement « pliée » et Mont-de-Marsan n’a jamais semblé désirer l’emporter. Encaissant 3 essais en 30 minutes, les Jaune et Noir étaient menés 24-9 à la pause. En seconde période Thibaut Duvallet finira d’inscrire 100% des points de son équipe désormais neuvième. Pas étonnant face à une formation qui n’a encaissé que 5 essais en 9 rencontres, contre 12 à Mont-de-Marsan. Ces derniers doivent aussi améliorer l’attaque avec 7 essais marqués. Les Palois, eux, sont à 13 ballons aplatis en but avant de recevoir Carcassonne, deuxième meilleure attaque du championnat. Leurs malheureux adversaires accueilleront Aurillac, treizième avec 16 points.
7 novembre 2011 à 12 h 57 min #12037bee40ParticipantUne étoile pour chacun de nos avants ,c’est bien ! mais les autres joueurs ils ont ou?
7 novembre 2011 à 13 h 33 min #12039fiesta 40Participantmerci moulight
7 novembre 2011 à 13 h 53 min #12041mounlightModérateurL’ESSAI :
Fekitoa (Pau)
Pau a signé une performance de choix en dominant facilement Mont-de-Marsan (24-15), un concurrent direct pour une place qualificative pour le phases finales. Peu avant la mi-temps, Solofuti effectuait une énorme charge et entrait dans les 22m montois. Les avants béarnais enchaînaient les temps de jeu devant les poteaux landais. Moa éjectait rapidement pour son centre Fekitoa qui résistait à Duvallet pour aplatir. M. Maciello accordait l’essai…sauf que le centre palois a laissé échapper le ballon au moment de marquer. Une réalisation lourde de conséquence qui, au final, prive Mont-de-Marsan du bonus défensif. Et offre le bonus offensif à Pau. (rugbyrama)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.