Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Stade Montois – Béziers
- Ce sujet contient 43 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par obelix40, le il y a 12 années et 12 mois. This post has been viewed 1940 times
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2011 à 9 h 11 min #731mounlightModérateur
Voici les arbitres qui officieront ce week-end:
Arbitre de champ: Rudkin Cammy (Ecosse)
Juges de touche: Lafond Pascal (Bretagne) – Benoit Jean-Paul (Bretagne)
Juges d’en-but: Chastrusse Rémy (Côte d’Argent) – De Lemos Jacques (Armagnac Bigorre)
Délégué Sportif / Superviseur: Sbach Bernard (Armagnac Bigorre) – Desclaux Marc (Armagnac Bigorre)
4ème et 5ème arbitre: Mastoumecq Didier (Béarn) – Menaut Joël (Côte Basque Landes)– Match retransmis sur Eurosport Dimanche à 17h –
22 novembre 2011 à 12 h 25 min #12337AnonymeInactifHum, un arbitre écossais…Voilà qui laisse présager des incompréhensions dans les travées de « G-B » .
Une raison de plus d’aborder ce match avec le plus grand sérieux et surtout ne pas parler de bonus offensif avant de le jouer ! Les biterrois ont récupéré pas mal de leurs blessés et doivent se battre partout pour récupérer des points afin de songer à un maintien loin d’être acquis. Ne pas oublier qu’à Pau, ils ont longtemps contesté la victoire aux béarnais.
L’A.S.B , avec une crise latente entre Benetton et son groupe, a du mal à s’adapter au rythme de la Pro D2 et souffre beaucoup de l’absence d’une tête de mêlée performante ( ce qui devrait être un secteur important du match, à condition que Mr Cammy arbitre cette phase sans les particularités britanniques , ce qui n’est guére évident) . Pour le reste , cette équipe se bat ( pas mal de cartons d’ailleurs…) et provoque des fautes chez ses adversaires , ce dont profite un Lagardére particulièrement efficace au pied.
Prendre cet adversaire avec humilité est donc important pour des montois toujours irritants par leur manque d’efficacité offensive, par leurs approximations qui ne permettent pas de profiter d’un potentiel important.
22 novembre 2011 à 18 h 11 min #12338brousti SMParticipantC’est sûr qu’il faudra faire preuve de sérieux, d’énormément de discipline, éviter à tout prix de répondre à un mauvais geste s’il y en a et faire des placages appliqués.
Bref je suis d’accord, ce n’est pas un match à jouer les mains dans les poches, faut se dire quand même aussi que le match contre Aurillac s’il n’avait pas été disputé face à une aussi faible adversité n’aurait pas été autant une promenade de santé.
Je ne m’attends pas à une équipe de Béziers aussi faible que ne l’était Aurillac donc attention, faudra vraiment éviter toutes les scories dans le jeu à la main avec tous ces turnovers qui doivent réduire de nombre après un travail minutieux pendant 2 semaines à la Plaine, ça ne peut qu’être mieux que contre Aurillac j’ose fermement penser.
Attention oui à cet arbitrage écossais, d’autant que c’est un arbitrage très inexpérimenté, aucun arbitre écossais à la coupe du monde 2011, ça veut attention il risque d’être très pointilleux. Au moins avec nos anglophones on tiendra bien la barre de al communication
A noter que les Biterrois ont très très peu travaillé la semaine dernière donc ils ne viendront pas avec de la qualité mais beaucoup de vaillance, et ça on connait pour l’avoir pas mal appliqué en Top 14 notamment que la vaillance peut suffire pour faire dérailler le train d’en face.
Donc pas de frustration, les points à prendre au pied on y va, et seulement s’il y a un écart suffisant on ne tente que des essais. Bon bien sûr ça n’empêche pas de marquer des essais dans le jeu quand même quel que soit le score. J’aime à penser également qu’on va avoir la retour à des matchs où on verra plus souvent la gonfle dans l’enbut ce qu’on avait l’occasion de ne malheureusement pas voir jusqu’au match contre Aurillac.22 novembre 2011 à 18 h 22 min #12339lapaloumeParticipantVous avez effectué Bourdon et Brousti une excellente analyse; c’est vrai que, quelle que soit l’équipe il faut la respecter; il n’y a pas de petite ou grosse équipe , il faut respecter l’adversaire; conscients de cela, les joueurs feront le métier.
Maintenant en c e qui concerne l’arbitre qui va officier dimanche, ce qui me gêne un peu, c’est dans quel état d’esprit il va venir et comment vont s’adapter nos protégés face à ce directeur de jeu. J’ose espérer qu’il sera à la hauteur et qu’il nous laissera un bon souvenir.
Pour la rencontre elle-même, vous avez dit ce qu’i fallait souligner.22 novembre 2011 à 18 h 39 min #12340DUDU40ParticipantALLEZ LES JAUNES ET NOIRS !!!!!!!
IL FAUT 5 pts 😛 😛 😛 POUR CE WEEK END ❗ ❗ ❗
Avec ou sans manière peut importe, il faut 5 pions !!!!
VIVE LE STADE MONTOIS
22 novembre 2011 à 18 h 58 min #12341JENMaître des clésDUDU40 si tu cries déjà cinq jours avant le match, tu n’auras plus de voix dimanche 😀 😀 😀 😀
Les petits vont avoir besoin de nous tous car l’ASBH ne vient pas au moun pour faire le voyage à vide …. 😉 😉 😉ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
22 novembre 2011 à 19 h 35 min #12342alinfilouParticipantLe kop devrait venir en kilt pour que l’arbitre se croit chez lui et nous avantage un petit peu et le speaker devrait faire précéder le nom de nos joueurs par Mac !!!
Pour le Kop, ça pourrait donner Mac Klop ! ( attention, nuit gravement à la santé) 😀«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
22 novembre 2011 à 21 h 50 min #12343Nico64ParticipantQuote:Citation de alinfilou le 22 Nov 2011, 19:35
Le kop devrait venir en kilt pour que l’arbitre se croit chez lui et nous avantage un petit peu et le speaker devrait faire précéder le nom de nos joueurs par Mac !!!
Pour le Kop, ça pourrait donner Mac Klop ! ( attention, nuit gravement à la santé) 😀Quite à en rajouter, Buzoka et les joueurs en Kilt, Flower of Scotland en guise d’Hymne, et les Cornemuses pour joeur Paquito !
Et un petit 20 ans d’age pour conclure et savourer à la fin du match…..22 novembre 2011 à 22 h 57 min #12346mounlightModérateurVu sur le site de la lnr:
Années 60, André Boniface déchire le rideau défensif de Grenoble, mais les
deux clubs animent le championnat de France de première division. 50 ans
plus tard, les deux équipes se retrouvent en PRO D2, les Landais pour tenter
de rejoindre le wagon de tête, les Héraultais pour croire encore au maintien.
Le glorieux passé est bien loin.Mont de Marsan – Béziers
C’est un autre choc entre monuments du rugby français qui se disputera à Mont de Marsan ce dimanche. D’un côté, les locaux, le Stade Montois, Champion de France en 1963, trois fois finaliste du championnat, véritable institution du beau jeu, incarné à merveille par les frères Boniface associés au centre l’attaque et animateurs de génie. De l’autre les visiteurs, l’AS Béziers Hérault, 11 fois titré, 4 fois finaliste, et ogre de l’ovalie française entre les années 70 et le milieu des années 80. Une rencontre à faire saliver tous les amoureux de ballon ovale… et d’histoire. Car pensionnaires de PRO D2, certes en haut de tableau pour l’un, mais en queue de peloton pour l’autre, les deux formations restent à la recherche de leur glorieux passé.
Si Mont de Marsan a su s’imposer à ce niveau, parvenant même à retrouver l’élite sans toutefois réussir à s’y maintenir à plusieurs reprises, les Biterrois la retrouvent après un passage en Fédérale 1. Donc de côté un passé en or, d’actualité le bleu de chauffe pour continuer à grimper au classement pour les uns, pour survivre pour les autres. Côté Landais, la septième place au classement résume plutôt bien le visage montré depuis l’entame du championnat. Capables des plus solides victoires (22-13 sur La Rochelle, 27-22 contre Bourgoin ou 30-25 à Carcassonne), ils sont également capables d’être transparents à d’autres occasions, comme ce fut le cas à Pau (défaite 24-15). La venue de Béziers, actuellement premier relégable doit être l’occasion de confirmer le beau succès bonifié contre Aurillac il y a 15 jours (40-3). Les Héraultais sont prévenus, et malgré une victoire qui vaut très cher sur Périgueux lors de la dernière journée (21-13), ce déplacement ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.
23 novembre 2011 à 8 h 37 min #12350keith mounParticipantQuote:Citation de alinfilou le 22 Nov 2011, 19:35
Le kop devrait venir en kilt pour que l’arbitre se croit chez lui et nous avantage un petit peu et le speaker devrait faire précéder le nom de nos joueurs par Mac !!!
Pour le Kop, ça pourrait donner Mac Klop ! ( attention, nuit gravement à la santé) 😀Si cet arbitre a un kilt mains libres, le Stade ne perdra pas de point. 😀
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
23 novembre 2011 à 18 h 01 min #12351kopdumaillotParticipantle kilt, vu le froid, non merci!!!
23 novembre 2011 à 19 h 17 min #12356jclParticipantQuote:Citation de keith moun le 23 Nov 2011, 08:37Quote:Citation de alinfilou le 22 Nov 2011, 19:35
Le kop devrait venir en kilt pour que l’arbitre se croit chez lui et nous avantage un petit peu et le speaker devrait faire précéder le nom de nos joueurs par Mac !!!
Pour le Kop, ça pourrait donner Mac Klop ! ( attention, nuit gravement à la santé) 😀Si cet arbitre a un kilt mains libres, le Stade ne perdra pas de point. 😀
😀 😀 😀
23 novembre 2011 à 21 h 32 min #12359AnonymeInvitéVoir cette superbe présentation du match contre Béziers par le site officiel biterrois …. du travail de pro !! Merci Messieurs et bravo ….
23 novembre 2011 à 22 h 44 min #12361JENMaître des clésQue va-t-il nous rester pour la notre présentation ???
Du bon » boulot » chez nos amis biterrois 😉ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
24 novembre 2011 à 12 h 53 min #12368alinfilouParticipantWaouh !! Est-ce un supporter Montois qui a fait cette présentation ? En tout cas, il en connait un rayon sur notre équipe.
Félicitation !«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.