Avant La Rochelle – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant La Rochelle – Stade Montois

  • Ce sujet contient 74 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 12 années et 8 mois. This post has been viewed 2337 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #858
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    L’article du jour de Sud-Ouest: « Le Stade se tourne vers La Rochelle« 

    #14419
    monteviejo
    Participant

    cloué devant la télé, pour cause de fébrilité que j’éspère passagère; j’ai donc regardé le match La Rochelle / albi; ; malgré l’ampleur apparent du score , je pense qu’Albi aurait du faire beaucoup mieux; le dernier essai de La Rochelle est annecdotique et leur permet de prendre le point de bonus alors que c’est Albi qui était en passe de marquer;
    je pense trés sincèrement que nous pouvons faire beaucoup mieux que ramener un point de bonus défensif . Si nous jouons avec la mème intensité que contre Grenoble , à mon humble avis il n’y aura pas photo à la fin du match , encore faut il s’y « filer »; je compte sur cette équipe jaune et noir (les notres evidemment) peut leur créer de sérieux problèmes . Nous avons été beaucoup trop fébriles contre ces Iserois, sans doute un complexe d’infériorité qu’il faut absolument gommer contre les maritimes , et ça va passer

    #14434
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Et maintenant, direction le port de La Rochelle !

    .
    Après notre déconvenue face au (certainement) futur champion de PRO D2 comment allons nous débarquer sur les côtes Maritimes ?

    Ces descendants de flibustiers et de pirates qui portent les mêmes couleurs que nous, nous talonnent au classement !

    A votre avis, avons-nous pris un coup assez sérieux pour arriver handicapé par nos nombreuses blessures du dernier combat ?

    jack-le-pirate-vip-blog-com-105506pirateduty.jpg

    .
    Où allons-nous nous présenter en vrai roi des matchs à l’extérieur et nous imposer encore une fois avec la sérénité qui nous caractérise quand nous sommes loin de nos bases ?
    .

    lion-pirate.jpg

    .
    Qui va marquer le plus d’essais entre ces deux équipes réputées pour être très joueuses ? Les jaunes et noirs ou les pirates blancs pour ce match ?

    Quelle sera la stratégie adoptée par Capitaine Dal Crochet Maso et Prosper Moustique pour venir à bout de cette équipe Rochelaise et amasser le trésor qui nous permettra de rester devant eux au classement ?

    Vos commentaires sont attendus sur cette nouvelle joute qui attend nos héros !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #14438
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Vu un article de Sud-Ouest côté rochelais: « Vivement dimanche prochain« 

    Il y a un qui attend Dimanche avec impatience!… 😛

    #14440
    lapaloume
    Participant

    il faut y aller sans complexe;
    Nous sommes les plus forts.
    Respectons nos fondamentaux; ayons un MORAL d’acier.
    Restons très présents dans toutes les actions et en défense.
    Respectons la discipline et acceptons le combat.

    Allez le stade; allez les jaunes et noirs. Allons gagner à La Rochelle.

    #14443
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Présentation du match par :

    .

    siteon0-61f4c.png

    .

    PRO D2, J19
    La Rochelle – Mont de Marsan
    Dimanche 5 février, 14h. En direct sur Sport+

    .
    Si le premier choc au sommet de la journée opposera la veille deux formations sur une dynamique positive, celui du dimanche, mettra aux prises deux équipes qui ont connu un coup d’arrêt. La Rochelle il y a 15 jours à Périgueux (20-32), Mont de Marsan le week-end dernier contre Grenoble et à domicile (12-16). Un léger coup d’arrêt cela dit, car actuellement 4èmes et 5èmes, Landais et Charentais font sereinement route vers les phases finales.

    Un nouveau succès lors de cette 19ème journée les en rapprocherait encore un peu plus, et mettrait la pression sur un concurrent direct. Cela s’annonce très indécis, car si les Rochelais ont remporté leurs neuf matches à la maison, les Montois, avec déjà quatre victoires en cinq déplacements aiment voyager. Cependant, avec une seule victoire en six rencontres à Guy Boniface, c’est leur bête noire que les Stadistes s’apprêtent à aller défier dans leur antre.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #14451
    michel
    Participant

    Le match aura t’il lieu? ,Les bus vont ils rouler? La neige est prevu dimanche .

    #14453
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le terrain vient d’être bâché jusqu’à dimanche matin, mais pas la route!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #14454
    Anonyme
    Invité

    P’taing ! Ca va pas être un temps à mettre un arrière sur le terrain . . . je plains les mecs aux ailes.
    Ils vont tirer les maillots à la courte paille !
    Plus sérieusement, ils feraient mieux de bâcher le match, plutôt que le terrain . . .

    #14461
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Ça y est! Nous connaissons (enfin!) l’arbitre de la rencontre!
    il s’agit de…….. David Rosich (comité Armagnac-Bigorre) 😯

    #14466
    Grainderiz
    Participant
    Quote:
    Citation de mounlight le 01 Feb 2012, 07:49
    Vu un article de Sud-Ouest côté rochelais: « Vivement dimanche prochain« 

    Il y a un qui attend Dimanche avec impatience!… 😛

    🙄 ………… 😀

    #14467
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Notre chère mounlight,

    Messages: 795 et une seule faute, moi je crois que ça mérite plutôt du respect !!! respect1.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #14478
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    😉

    L’article du jour de Sud-Ouest: « Repartir de l’avant« 

    … et un petit article sur Damien! 🙂

    Damien Cler décrypté

    L’ailier maritime a inscrit son premier essai de la saison. Il est en forme et ça tombe bien car, dimanche, il reçoit son ancien club, quatrième du classement.

    623530_19172003_460x306.jpg
    Face à Albi, le puissant Damien Cler a ouvert son compteur essai.

    C’est une chorégraphie qu’a dû apprécier l’œil connaisseur de Rodney Howe. Le préparateur physique australien, en bon amateur de hard rock, ne pouvait pas échapper, dimanche dernier, face à Albi, à la célébration de l’essai de Damien Cler quand l’ailier a porté Vincent Roux telle une guitare électrique, afin de mimer un riff diabolique sur le terrain de Marcel-Deflandre.

    Une scène bossée depuis pas mal de temps déjà par les deux complices mais qui jamais, depuis le début de la saison, n’avait pu être présentée à Deflandre pour célébrer un essai de l’ancien Montois, arrivé cet été en Charente-Maritime. Lancé par Vainikolo en bout d’aile, Damien Cler a d’abord échappé à un premier placage avant de raffûter un autre adversaire et de filer sous les yeux d’un troisième Albigeois.

    « Je me suis forgé là-bas »

    « C’est un essai qui me correspond. Mon physique, c’est mon atout premier dans les un contre un. Ne pas avoir marqué jusque-là me pesait un peu personnellement, mais par rapport au début de saison, on pèse le pour et le contre. Si, à la fin de la saison, on termine 2e ou 3e et que je ne reste qu’à un essai, je m’en moque un peu », relativise-t-il.

    Et dès dimanche, il sait que la performance sera difficile à rééditer contre une équipe montoise qu’il connaît particulièrement bien et où il n’a laissé que des bons souvenirs : « Je suis Agenais. Mais je suis arrivé là-bas à l’âge de 20 ans, et j’y suis resté sept ans. J’étais un gamin, je me suis forgé à Mont-de-Marsan. » Que ce soit en tant qu’homme et en tant que joueur. Depuis, quand il a quelques jours de libres, il fait toujours un crochet par les Landes avant d’aller retrouver sa fille, dans le Lot-et-Garonne. Car s’il est très heureux d’avoir rejoint le Stade Rochelais, où il s’est très vite intégré – « je suis un bon gars, je fais vivre le vestiaire », sourit-il -, Damien Cler ne manque pas de copains chez les autres Jaune et Noir.

    Notamment Beñat Arrayet, un de ses meilleurs amis. Il a eu le demi au téléphone, cette semaine, pour prendre de ses nouvelles. Mais pas question pour l’ailier de chambrer son pote : « Je l’avais fait avant le match aller . Fabrice (Ribeyrolles) m’avait dit que je jouerai, mais je me suis blessé juste avant et on avait pris une « piquette ». Alors… »

    Méfiance

    Alors l’ancien Montois est méfiant, d’autant qu’il connaît les intentions de son ancien club par cœur : « Ça joue de partout, ce ne sera pas la même chose que contre Albi. La défense va être prépondérante. Je connais la philosophie de jeu des coachs, ils viennent pour gagner, d’autant qu’ils ont perdu contre Grenoble le week-end dernier. »

    Lui aussi est venu à La Rochelle pour gagner. Et il n’a pas douté quand David Darricarrère, qui l’avait fait signer, n’a pas été conservé au club : « Fabrice m’a rapidement appelé, on a discuté et il m’a dit qu’il était favorable à ma venue. Ça m’a fait du bien. Je suis très content d’être ici, entre le groupe, les supporteurs et tout ce qu’il y a autour. »

    Ambitieux, Damien Cler est conscient que « vu l’effectif, si on ne fait rien cette année, ce sera une grosse désillusion ». Mais il sait aussi qu’une belle fin de saison passera par une victoire face aux Montois, qui n’ont qu’un point d’avance sur les Rochelais. « Si on joue au rugby, c’est pour disputer des matchs à enjeu, comme celui de dimanche. Ce sera encore une rencontre à huit points », prévient-il, en guise de conclusion.

    #14448
    kopdumaillot
    Participant

    j’étais en contact avec un officiel de La rochelle, match reporté à une date ultérieure:: à suivre!!

    #14485
    Avatar photoMagret40
    Participant

    C’est pas plus mal,on va laisser passer la défaite comme ça et retrouver Chedal pour Bourgoin!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.