En l’état actuel des choses, Périgueux et Bourgoin peuvent être sereins à la perspective d’accueillir le Stade Montois, véritable Père Noël en jaune et noir, providence des équipes mal classées.
Quelles sont les raisons de ces deux échecs consécutifs ? Comment expliquer de rentrer bredouille de deux déplacements qui devaient permettre de conforter une position en haut de tableau ?
En écoutant les propos d’avant-match du capitaine, on se rassurait. Il expliquait, en substance, que l’équipe avait bien conscience du combat, des difficultés qui l’attendait et de la nécessité d’être prêt à y répondre. Après le match, Julien Cabannes (pourquoi lui et pas un autre ?) vient expliquer qu’ils sont passés à coté. Comment comprendre de passer à nouveau à coté ?
Sauf pour d’hypothétiques raisons internes cachées dont pour ma part j’ignorerais tout, quelles peuvent être les causes de ce mauvais moment que passe l’équipe ?
-le physique ? Après un festival offensif contre Oyonnax et une résistance défensive valeureuse à La Rochelle, les joueurs ne paraissent pas marquer le pas sur ce plan.
-l’accumulation de matchs sans trêve ? Dans la même situation, les rochelais et les berjalliens qui prennent un point aux grenoblois.
-les perturbations dues à la période des transferts ? Elles concernant tous les clubs et certainement plus Béziers qui ne connaît pas encore son sort.
-les blessures ? l’équipe présentée dans l’Hérault avait tout à fait le potentiel pour l’emporter face à un adversaire vaillant certes mais dont, au vu de ses dernières prestations, il ne faudrait pas faire, après coup, un épouvantail.
Voici venir Albi à «Guy Boniface». Nous irons supporter notre équipe bien sûr. En pardonnant sans excuser deux prestations indignes de ce qu’on peut légitimement attendre d’un groupe qui devrait donner à chaque match le meilleur de lui-même pour défendre nos couleurs. Indulgents oui, mais exigeants aussi.
Bonne analyse Bourdon.