Catégories Divers, Equipe première, Infos

Après Tarbes – Mont de Marsan


«Rude retour sur terre

Après avoir battu Pau la semaine dernière, les Montois s’inclinent en Bigorre au terme d’une prestation terriblement décevante.» ( Julien Grousset )

Tel est le titre de l’article du jour du journal.

Le compte rendu du journaliste rejoint les commentaires des membres du forum des supporters et nul ne peut nier que cette rencontre fut décevante.

Une semaine après leur succès face au premier de la classe, les montois n’ont pas su confirmer leur retour en haut du tableau de cette PRO D2.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur montois Christophe Laussucq n’hésitait à parler de «sale après-midi» et d’ajouter «… il y avait vraiment de quoi faire quelque chose à Maurice Trélut sans pour autant avoir à se montrer extraordinaire». Cette expression n’a-t-elle pas déjà été usitée ?

Les deux essais encaissés en quatre minutes sont la preuve que la défense montoise n’a pas été aussi hermétique que la semaine précédente. Alors doit-on,  pour autant parler de rechute ? Chacun à bien entendu le droit de donner son avis sur la question.

17 à 16 à la 50ème minute laissait entrevoir aux supporters venus en masse des Landes toutes proches, une issue favorable pour leurs couleurs sauf que, ce fut justement le moment de la déception : les montois ont éteint la lumière à cet instant précis du match et les bigourdans n’en demandant pas autant, en profitèrent, soutenus par un public comme d’hab partagé entre connaisseurs et les autres… (n’est-ce pas ces messieurs placés derrière nous ?)

A partir de la 60ème minute, le groupe jaune et noir se mit à balbutier son rugby permettant ainsi «aux autres» d’enquiller trois nouvelles pénalités. Si, par cette victoire, le TPR se donne un peu d’air, les supporters montois eux par contre, commencent à en manquer, mais restent derrière leurs préférés.

Prochain rendez-vous d’importance, dimanche 16 novembre à 15h05 à Carca devant les caméras de FR3.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire