Les conditions climatiques mais aussi les fautes de main et leur mauvaise conquête, ont bien failli jouer un mauvais tour aux les jaune et noir sur leur pelouse jeudi soir.
Un grandiose ballon porté des Drômois voyait leur numéro seize s’écrouler dans l’en-but montois alors que la sirène annonçait la fin des hostilités. L’arbitre accordait, dans un premier temps, l’essai pour se raviser après visionnage de la vidéo… OUF !!! Le coup passa très près car pour ne pas avoir su ou pu se mettre à l’abri durant les quatre-vingt minutes de jeu, le XV stadiste aurait pu connaitre une énorme déconvenue… laissant, au passage, le point du bonus défensif aux visiteurs …
Face à une équipe rugueuse dans tous les sens du terme, le stade montois a senti le vent du boulet. In fine, les gars de la Préfecture enregistrent leur cinquième succès de rang … mais quelle pâle prestation !
Dans quinze jours, il faudra montrer un tout autre visage à Maurice Boyau sinon le derby landais pourrait bien échapper à nos préférés.
Aucun commentaire