Que pouvons-nous espérer de ce déplacement dans le Cantal. Les plus optimistes entrevoient une victoire, mais il reste les options partage des points et défaite ; c’est ainsi, c’est la réalité du sport.
Des éléments seront à prendre en considération; tout d’abord :
La météo :
On nous indique que la pluie sera présente jusqu’en milieu de semaine et qu’ensuite, ce devrait être ombre et soleil mais avec des températures entre – 2 et 7° ; autant dire, avantage pour des gens habitués à ce climat hivernal.
Sur le pré maintenant :
Nous le savons, les autres aussi, actuellement, le SM rugby ne fait plus peur. C’est un constat !
En face, il y aura un certain Maxime Petitjean … numéro 2 au classement des marqueurs avec 145 points décomposés comme suit : 1 essai, 35 pénalités, 3 drops et 13 transformations.
Face à ce palmarès, il ne faudra pas que l’indiscipline montoise facilite la tache des Cantalous. N’oublions pas non plus que, les Hommes du président Millette pointe à la 5ème place au classement de cette pro d2 avec 6 victoires et donc, il serait «dangeureux» de ne pas prendre ces Cantalous avec le plus grand sérieux.
Autre élément, dimanche, les caméras seront à Jean Alric et nous verrons ce dont sont capables ces deux formations. Alors messieurs les jaune et noir, retroussez-vous les manches et offrez-vous une victoire loin de vos bases et de vos supporters, histoire de redorer votre blason !
Avant la rencontre de cette fin de semaine, familiarisons-nous avec ce groupe rouge et bleu, en découvrant les images de la dernière rencontre Tarbes-Aurillac proposées par la LNR.
par Jaune et noir
Aucun commentaire