Catégories Actualités, Féminines, Infos, Site des supporters

Le divorce est consommé


tel est le titre de l’article du journal SO du vendredi 22 juin 2018.

(extraits) En parcourant les propos de K. Leroy, on apprend : «Alors que les dirigeants campent sur leur position de refuser la montée en deuxième division, les joueuses assurent être en mesure de créer leur propre section. Pas si simple …»

Nous ne reviendrons pas sur la chronologie des faits, le forum des Supporters s’en est fait l’écho depuis plusieurs semaines maintenant ; rappelons que «les choses se sont gâtées début juin, avec la décision de la section amateur du stade montois rugby de refuser cette promotion acquise sur le terrain.» «Il y avait beaucoup trop d’incertitudes pour se lancer, au risque de mettre toute la structure en danger» (sic Didier Courtade)

«Nous sommes révoltées, parce que les arguments présentés par le président sonnent tous faux» (sic Julie Laffargue, capitaine).

«Les joueuses comptaient sur une réunion du comité directeur de la section amateurs, programmée hier au soir (jeudi 21.06.2018) pour faire bouger les lignes. Sauf que leur président Didier Courtade a convoqué une conférence de presse samedi matin, pour détailler les raisons qui l’ont poussé à refuser la montée…»

Les joueuses «assurent notamment avoir déjà bien avancé un projet de création d’une section féminine, avec un financement déjà assuré pour moitié par des subventions régionales et départementales (automatique pour tout club évoluant en deuxième division nationale).»

«On a aussi notre cagnotte en ligne, et des partenaires privés prêts à nous suivre» (sic Julie Vogelaer joueuse). Il reste toutefois un écueil de taille : convaincre le stade montois omnisport d’accepter une division du rugby en deux sections masculine et féminine. «On n’y est pas favorable, lâche son président Lionel Gaüzère, joint hier.

On n’est donc plus très loin de l’impasse […]»