Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Entretien avec Thomas BULTEL


Alinfilou a encore frappé; c’est au tour de Thomas de se mettre … presque à nu …

Bonjour,

Peux-tu te présenter ?

– Bonjour, je m’appelle Thomas Bultel, j’ai 21 ans, je suis originaire de Nîmes dans le Gard. J’arrive au terme de ma formation d’infirmier.

Quel est ton parcours rugbystique ?

– J’ai commencé à l’école de rugby de Lunel dans l’Hérault, où j’ai joué pendant 6 ans, puis j’ai rejoint le Montpellier Hérault Rugby. J’ai pu jouer en sélection avec l’équipe du Languedoc Roussillon. Ces trois dernières années, j’ai évolué en espoir au MHR. A la suite de 9 ans passés dans ce club, je suis ravi de rejoindre le Stade Montois Rugby.

Peut-on avoir tes premières impressions sur ce choix ?

– Je suis très heureux de rejoindre le stade Montois qui, depuis plusieurs années maintenant, est un club qui joue les têtes d’affiche de prod2 ! Les Landes possèdent un magnifique paysage, une culture et des valeurs qui me plaisent énormément !

Connais-tu déjà des joueurs jaune et noir ?

– Je connais Dylan Russel, frère de Jeremy qui ont joué tout les deux au MHR. Sinon non, mais je compte bien m’intégrer rapidement pour pouvoir travailler avec l’ensemble de l’équipe et du staff.

Qu’attends-tu de ce nouveau club ?

– Je viens au stade montois avec beaucoup de motivation et d’objectifs. J’aimerais pouvoir jouer des matchs en équipe première. Pour y arriver je compte travailler durement, notamment avec l’aide de l’ensemble du staff espoir et pro qui est d’une grande qualité. J’espère pouvoir m’appuyer sur d’anciens joueurs au sein du centre de formation comme Joan Caudullo. C’est un grand joueur expérimenté, notamment en mêlée fermée et dans le jeu. C’est une grande ressource pour moi. De plus, il est passé par le MHR !

Tu as signé pour combien de temps et à quel poste ?

– J’ai signé 2 ans au poste de pilier gauche au centre de formation.

Ce que tu penses de notre saison et ce que tu penses qu’on peut améliorer ?

– Le Stade Montois a effectué à mes yeux une grosse saison, avec une régularité de résultat et un jeu très intéressant. Il y a énormément de joueurs de qualité au sein de son effectif. Je ne pense pas avoir assez d’expérience pour pouvoir dire ce qu’il faudrait améliorer. Le stade Montois ira loin l’année prochaine j’en suis convaincu !

Comment sens-tu la saison qui vient et quels sont tes objectifs ?

– La prochaine saison sera pour moi super importante. Je dois montrer et prouver pour pouvoir avoir la confiance des coachs en espoir et sur le secteur pro. Mes objectifs sont de réaliser des matchs en première cette année et de remporter le championnat espoir. J’ai super hâte de reprendre !

Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

– Le Stade Montois a toujours été un club inscrit dans le patrimoine rugbystique Français. Ce club a une histoire et une identité non négligeable. C’est un grand honneur de porter les couleurs jaune et noir l’année prochaine.

Un mot pour tes futurs coéquipiers et les supporter ?

– Pour mes coéquipiers, j’espère qu’ils seront ravis de travailler et de s’entrainer avec moi pour pouvoir progresser vers le plus haut niveau. Pour les supporters, je leur dis à l’année prochaine ! Je serais de tout cœur avec eux pour encourager l’équipe première et je l’espère, m’encourager si j’ai la chance de fouler la pelouse du prestigieux Stade Guy-Boniface !

Propos recueillis par Alinfilou pour www.allezlestademontois.fr

Merci les garçons pour cet entretien 

4 commentaires

Laisser un commentaire