Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › 1er match amical saison 2017-2018
- Ce sujet contient 59 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 1763 times
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2017 à 20 h 30 min #75784JENMaître des clés
32eme
Essai de Laousse Azpiazu pour les jaune et noirDax 21 stade 14
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
28 juillet 2017 à 20 h 34 min #75785JENMaître des clés35eme essai fidjien pour nous….mais non ce n’est pas Matanavou mais Naituvi
Dax 21 stade 21
28 juillet 2017 à 20 h 40 min #75786JENMaître des clésC’est terminé sur un score nul 21 a 21
Bonsoir à tous
28 juillet 2017 à 20 h 46 min #75787Magret40ParticipantJe l avais dis que ça irait mieux en 2nd periode vu la compo.
28 juillet 2017 à 20 h 54 min #75788ObanParticipantBonsoir.
J’ai regardé le compte-rendu du match sur le site de votre club, et là, j’ai noté un truc…
« Touche à 10 mètres de la ligne Dacquois, les Montois captent le ballon, Mathieu Lorée passe au pied pour Yoann Laousse Azpiazu qui inscrit le deuxième essai Dacquois« …
Faut la garder, celle là, parce que je sens que l’idée de fusion fait son chemin… 😛 😛 😛
Allez, bonne saison à tous, et à bientôt pour le championnat élite de Côte-Basque-Landes.
Et vive le rugby LANDAIS!28 juillet 2017 à 23 h 02 min #75792benquetParticipantQue retenir de cette soirée qui fut assez brouillonne , à cela tout le monde s’y attendait , pour ne pas déroger à la règle . Avec le temps…tout ira mieux ! Mais , ce type de rencontre amicale , où tout semble permis , où le score n’a aucune incidence , ne peut générer l’excellence…vous en conviendrez . Chacun de son coté retiendra les bons et les mauvais comportements des siens .
On peut regretter justement , du coté Daquois , un mauvais état d’esprit chez certains ,qui d’entrée de jeu , semblaient avoir envie d’en découdre …heureusement ce fut de courte durée . D’ailleurs notre pilier Hugues en fit les frais et dû quitter ses copains !
Au chapitre des regrets , on peut également se poser la question sur le bien fondé de ce carton jaune …PFFFF pendant un match amical !!! Il eu pu en siffler bien d’autres…mais sincèrement , était-ce le moment . Cela eu pour effet de nous déstabiliser et d’encaisser deux essais pratiquement coup sur coup ,par des Daquois efficaces et opportunistes à souhait .Heureusement , le deuxième acte nous a permis de retrouver nos esprits et de revenir au score .
J’ai retrouvé notre ami Matanavou qui , même s’il n’a pas encore retrouvé de sa superbe , semble être plein d’envie …Par contre , j’ai été bluffé par un de ses congénères à l’aile également, en second acte, un certain Naituvi …un clone de Salawa, c’est dire !
Attendons le rendez-vous contre Bayonne pour y voir mieux .28 juillet 2017 à 23 h 19 min #75793keith mounParticipantMerci pour ce compte-rendu. Concernant Naituvi, il ne faut pas abuser des clones, surtout s’ils sont au nombre de six. 😳
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
28 juillet 2017 à 23 h 56 min #75795bebzyParticipantCe joueur a part le fait qu il soit fidjien n a rien a vour avec salawa, il plus tonique avec des appuis de feu….ca promet…
29 juillet 2017 à 8 h 01 min #75796JENMaître des clésLe cadrage débordement effectué dans un tour petit périmètre, qui plus est à proximité de la touche, pour aller à dame, nous permet d’espérer de belles choses de la part de ce joueur.
29 juillet 2017 à 11 h 39 min #75797benquetParticipantQuote:Citation de bebzy le 28 Jul 2017, 23:56
Ce joueur a part le fait qu il soit fidjien n a rien a vour avec salawa, il plus tonique avec des appuis de feu….ca promet…Je te le concède , chaque individu possédant sa propre particularité . Cependant, si on a pu à un certain moment regretter le départ de Salawa sous d’autres cieux , nous semblons avoir trouvé qui pour le remplacer . Salawa , hormis sa dernière année où il avait décidé de quitter le club et par voie de conséquence a fini en roue libre ,était une sacrée pointure , il faut s’en souvenir ! Mais les Matanavou , Salawa , Naitivu et consor… jouent chacun dans leur registre , leurs aptitudes..! L’homme est nouveau et l’effet de surprise aidant … certains peuvent se laisse berner !Qu’en sera-t-il lorsqu’il sera un peu plus connu ..? Attendons la confirmation dans le temps .
29 juillet 2017 à 11 h 41 min #75798gilou40ParticipantSalawa, s’il était un excellent finisseur près des lignes, était incapable de créer des différences comme l’a fait Naituvi hier sur les quelques ballons qu’il a touché. Le cadrage débordement qu’il a collé était un modèle du genre. Il aurait pu (dû) s’offrir un doublé sans un petit péché de gourmandise dans l’en-but.. Quelque chose me dit qu’il ne le fera pas deux fois, et qu’il va planter quelques banderilles à GB !
Mais ce qu’il a fait hier ne me surprend pas, dans la mesure où il avait fini la saison avec les espoirs clermontois en boulet de canon signant quelques exploits personnels comparables.
Agréablement surpris aussi par l’état physique de Matanavou. Malgré son année sabbatique et ses 33 ans, il a l’air d’avoir conservé sa pointe d’accélération et sa vivacité. De bonne augure !Au rayon du positif, la bonne prestation en mêlée fermée de nos deux recrues Laval et Desmaison qui ont dominé la mêlée dacquoise en début de match. Cela s’est équilibré par la suite avec le coaching rapide dacquois. Castinel a eu plus de mal en deuxième mi-temps.
Globalement les jeunes ont eu des difficultés, dont on ne leur tiendra pas forcément rigueur.
Des dacquois qui paraissaient quand même un peu plus fringuants physiquement que nos montois. Accentué par le fait que les dacquois effectuaient du coaching toutes les 20 minutes.L’important sera surtout de valider une progression vendredi prochain contre les bayonnais, en espérant quelques retours pour densifier le pack et de Cabannes pour fluidifier ce qui peut l’être derrière.
29 juillet 2017 à 13 h 18 min #75799JENMaître des clésPour en avoir discuté avec Timoci, il doit » perdre encore quelques kilos «
Il n’a pas changé; toujours aussi attachant.Un connaisseur dacquois me disait hier à l’issue de la rencontre: » notre principal souci est notre effectif qui n’est pas suffisamment étoffé…. en décembre nous devrions être vers le fond du classement «
Nous verrons bien… si cet ami est devin….
29 juillet 2017 à 14 h 13 min #75801Escalier 2ParticipantQuote:Citation de Oban le 28 Jul 2017, 20:54
Bonsoir.
J’ai regardé le compte-rendu du match sur le site de votre club, et là, j’ai noté un truc…
« Touche à 10 mètres de la ligne Dacquois, les Montois captent le ballon, Mathieu Lorée passe au pied pour Yoann Laousse Azpiazu qui inscrit le deuxième essai Dacquois« …
Faut la garder, celle là, parce que je sens que l’idée de fusion fait son chemin…
Allez, bonne saison à tous, et à bientôt pour le championnat élite de Côte-Basque-Landes.
Et vive le rugby LANDAIS!Celle la est à mettre au livre des records-
29 juillet 2017 à 19 h 01 min #75802Magret40ParticipantAucune info à moins d une semaine du match contre bayonne, franchement ce n est pas comme ça qu il y aura du monde
29 juillet 2017 à 21 h 52 min #75803JENMaître des clésQuote:Citation de montois40 le 29 Jul 2017, 19:01
Aucune info à moins d une semaine du match contre bayonne, franchement ce n est pas comme ça qu il y aura du mondeJe te sens très impatient DAVID…
La semaine va débuter dans 48 heures et nous avons encore le temps de causer de cette rencontre amicale… a moins que tu aies des infos. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.