Paroles de joueur : Léo Coly
« C’est le genre de Week-end qui, sur le papier, a tout pour être bonnard. On part sur deux jours avec un groupe de potes pour jouer face à une grosse équipe de Grenoble.(un peu affaiblie tout de même)
L’entame de match est à notre avantage, nous jouons principalement dans leur camp et scorons sur toutes nos incursions, on réalise les 20 premières minutes idéales (12-3).
S’en suit une fin de première période et une deuxième mi temps en dessous de tout, pleine d’indiscipline (2 cartons jaunes), d’imprécisions..
On touche très peu le ballon et passons le plus clair de notre temps à défendre, notre mêlée,bien arbitrée ou non, est pénalisée (ce qui est très rare), et à subir les duels, le tout face à une équipe de Grenoble qui reprend confiance et se réveille.
Le tournant du match est à mon avis l’essai refusé juste avant la pause qui nous aurait permis de distancer nos adversaires et d’entamer la seconde période plus sereinement.
Malgré tout les mecs se sont envoyés, et on se rend compte qu’on est au niveau de cette poule mais qu’on est encore des « petits ». Nous devons garder la tête sur les épaules et travailler plus que les autres!
Maintenant on va pouvoir souffler avec une semaine de vacances après un bloc de 8 matchs, avant de recevoir le Racing Métro, un des cadors du championnat!
»
.
Propos recueillis par Lilo et Alinfilou.