Abonnement 2017-2018…

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Abonnement 2017-2018…

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Auteur
    Modérateur

La tribune est destinée à tous: supporters, spectateurs et sponsors. Chacun apporte qui son obole, qui son enthousiasme, qui sa chaleureuse présence. Ce sont les uns plus les autres qui garnissent un stade et font un ensemble. Chacun est complémentaire de l’autre et chacun est « vrai » dans sa partie.

le bourdon montois
    Participant

400 supporters, 600 partenaires ( la plupart du temps jamais avec nos couleurs) et le reste de spectateurs ont est bien d’accord pesage le seul problème étant que les 400 suporters en ont raz le bol d’être pris pour des rats par certaines personnes sauf qu’actuellement, tu sort ce noyau ta un stade de mort vivant je suis désolé de le dire mais c’est la réalité, rien est fait pour qu’ils puissent continuer de faire vibrer les tribunes comme ça devrait l’être.

Participant

Je viens de voir les tarifs POur l année pro. Euhhh on se moque de nous là!!! Deja que sportivement on risque de souffrir l année pro et en plus le prix des places explosent. Des tarifs niveaux football!!!! On devait construire une tribune pour être à l abris, on sera tellement à l abris qu on va rester à la maison!!! Les 2 groupes de supporter pouvaient avoir chacun une tribune POur s en occuper. Et on sera éparpillé dans tout le stade…. dégoûté …. si le kop a des infos POur l année pro je suis preneur.

le bourdon montois
    Participant

les infos sont les suivantes:
    – un RDV avec JRC à été demandé sans réponse pour le moment
    – si un compromis n’es pas trouvé, nous étudions toutes les solutions ( y compris la dissolution du kop qui je le rappel avais été crée ET soutenu par …..le stade montois rugby et le forum en 2009)

Participant

Cette dissolution serait une grande perte pour le club , même si on remplaçait le KOP par un hologramme. 🙄

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

le bourdon montois
    Participant

je suis d’accord que sa serait une grande perte mais actuellement, ont ne peut pas jouer notre rôle de 16eme homme dans de bonnes conditions! On nous avais dit que la nouvelle tribune serais pour les supporters, au final elle est au 2/3 pour les partenaires! Après t’en a qui ne veule pas du kop en tribune car l’on est trop bruyant avec les grosses caisses entres autres et que cela gênerais le confort auditifs des partenaires! Ensuite tu as la promesse d’un toit sur les gradins qui 5 ans apres n’est toujours pas tenu!

Modérateur

Tu parles dans un post précédent de 400 supporters et 600 partenaires. Au pire tu as la réponse à tes questions dans ton post. Tu peux aussi te demander quelle somme tu devrais débourser si il n’y avait pas de partenaires. Même la grosse caisse devrait payer sa place. Pourtant elle aussi est fort sympathique!!
    Mais voilà, pour bâtir une équipe qui tienne la route il faut un budget. Et celui-ci se bâti à 80% avec les partenaires ( va faire un tour sur les forums Tarbais et Auscitains). Ceux-ci viennent aussi pour un retour sur investissement via les contacts qu’ils établissent dans un cadre plus convivial que les salles de réunion habituelles. Les supporters font partie intégrante de ce cadre convivial. D’ailleurs il n’est pas rare de voir des supporters sauter la barrière et bénéficier eux aussi d’invitations de ces partenaires. Les « cloisons » ne sont pas hermétiques et imperméables.
    La grosse caisse et les clairons ne sont pas gênants du tout quand ils jouent à l’unisson et dans le tempo du matche . C’est le contre temps qui plombe l’ambiance.
    Je ne cherche pas à défendre à tout prix les partenaires, mais juste à essayer d’éclairer leur rôle quand tout le monde leur tombe dessus.

On nous avait promis un toit pour le gradin. Certes, mais il fallait être bien naïf pour imaginer que ce serait sans un effort financier de tout le monde. Faut pas rêver non plus. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
    Ensuite il est vrai qu’au regard financier que tout le monde va devoir faire, si les résultats ne sont pas au rendez-vous les grognements seront amplifiés par les deux tribunes. Supporters et partenaires confondus. Mais nous ne pouvons que faire confiance à JRC et aux staff pour aller vers le mieux dans la mesure où beaucoup d’entre nous ont passé l’âge pour jouer et un plus grand nombre encore n’a pas ses diplômes d’entraîneur. Notre rôle commun sera de soutenir notre équipe quand elle le méritera et en aura besoin mais aussi d’émettre les critiques nécessaires si dérapage il y a.

le bourdon montois
    Participant

Dans tout les cas c’est pas compliqué, si on n’a aucun gestes de fait de la part des hauts d’ici le 24 juin, on devra examiner toutes les solutions possibles sanctionnant le manque cruel de dialogue entre la présidence et les assos de supporters

grillon
    Participant

retour sur investissement ? tu me fais sourire, c’est plutôt du mécénat ou une façon de fidéliser sa clientèle, quant à faire de nouvelles affaires je suis plus que sceptique.

Maître des clés

L’argent : le nerf de la guerre !
    Si l’on veut une équipe compétitive, il faut y associer une masse financière ; c’est une évidence. Nous ne sommes pas dupes à ce point et savons tous que ce n’est pas avec la vente des billets qu’un club peut vivre.
    Comment trouver ces munitions ?
    En allant démarcher à droite comme à gauche.
    Dans les villes importantes, les possibilités sont grandes. Par contre, dans les villes moyennes, le puits se tarit rapidement même si les soutiens sont, sous certaines conditions, défiscalisés.
    Alors que reste-t-il comme sources d’approvisionnement ?
    La construction d’une tribune … par exemple …
    L’avantage est double : en premier lieu, il permet au club de «loger» un plus grand nombre de partenaires «exclus» par manque de possibilité qui assistent aux rencontres de rugby tout en se faisant plaisir au palais … Chacun ici aura son propre jugement en ne perdant pas de vue que ces actes de soutien ne sont pas dépourvus d’intérêts. En effet, les parties prenantes sont en droit d’attendre un retour… par le biais de retombées professionnelles…
    Ensuite, il y a un deuxième aspect non négligeable, c’est l’accompagnement de la LNR en matière de construction ou de renouvellement des infrastructures par le biais du label stades.
    Ajouter l’une à l’autre, ces deux actions permettent de recueillir «más». Et la boucle est bouclée : davantage de loges = davantage de subsides = davantage de bons joueurs = davantage de public au stade = davantage de fric dans les caisses…(pour faire simple). Reste ensuite à voir les résultats … mais, c’est un autre aspect de la question …
    Pour faire vivre un club, il faut un autre «ingrédient» et chacun ici donnera à cette partie de la population sportive, l’importance qu’il veut bien lui donner : ce sont les Supporters ; vous savez ceux qui, parfois parcourent des kilomètres les soirs de matchs, ceux qui assurent la recette des points de rencontres, ceux qui paient leurs places, ceux qui se trempent les os certains soirs…
    Que serait le club sans toutes ses composantes ? …
    Alors oui, les partenaires sont indispensables dans le rugby actuel, mais les Supporters ne sont-ils pas tout aussi indispensables, même s’ils n’apportent que le prix de leurs billets d’entrée conjugués à leurs applaudissements. Ne doivent-ils pas être considérés comme des partenaires à part entière ?
    Le partage n’a jamais tué personne.
    En finalité, nous sommes tous présents pour soutenir le groupe jaune et noir.

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

le bourdon montois
    Participant

communiqué kop du maillot ( a voir sur le facebook suivant : https://www.facebook.com/kopdumaillot.fr/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf )
    « Suivant la tournure des événements le kop du maillot et ces membres ne prendront pas d’abonnement cette saison et viendront aux match comme spectateurs! !!!!! Affaires à suivre »

Quand a JEN je vais te répondre. Un club a besoin de supporters c’est évident mais si le club ne donne pas les moyens aux club de supporters d’être le 16eme homme du stade alors tout ce qui sera fait en amont n’aura servi à rien! quand tu dit » plus de loges= plus de supporters », je ne suis pas du tout d’accord avec toi car comme tu a pu le constater, la nouvelle tribune va servir uniquement aux partenaires (qui sont une centaine et non 2000 comme notifié sur les plan d’abonnement) ceux qui dévalise le mini-bar, les plateaux de petits fours, qui sont reçu en grandes pompes, et qui finissent beurré comme des petit Lu dans les loges avant même que le match est commencé! Les clubs de supporters en sont d’ailleurs interdit car cela « gênerais le confort des partenaires » alors qu’es ce qu’on propose a ces groupes de supporters?
    1) soit vous fermer vos becs et vous aller dans la nouvelle tribune
    2) soit vous aller dans l’ancienne tribune et vous payé votre abonnement plein pot
    3) soit vous aller en gradins derrière les poteaux car c’est la place que vous mériter, on ne vous entendra pas et c’est bien ainsi!

On a bientôt rdv avec JRC et j’espère qu’il comprendra que sans les supporters, le club meurt a petit feu, sans les groupes de supporters que sont le CDS et le KDP ce stade sonne creux….

puma40
    Participant

ça ne va pas déranger grand monde cette décision , au contraire .

Participant

Oh oui J&N, j’adhère à 100% à ton analyse . L’idée n’est pas de faire monter la moutarde entre Partenaires et supporter . Chacun est bien lucide de l’importance que revêt le partenariat , dans ce monde où la seule vérité semble être celle de l’argent, et qu’on nous a démontré depuis belle lurette l’écart qui existe entre l’apport financier des partenaires et des supporter . On peut également comprendre que des traitements de faveurs soient accordés à ceux qui apportent le plus ( je parle toujours d’argent…bien sûr ! ). MAIS , car il y a toujours un mais , ne pourrait-on pas avoi un regard condescendant envers ceux , comme tu l’as fait justement remarquer , qui font des kilomètres et des kilomètres pour rejoindre M2M et s’il le faut , prendre un bus et refaire des kilomètres pour soutenir leur équipe fétiche…les purs, les vrais quoi..!Et tous ceux qui n’hésitent à braver les intempéries l’hiver .D’ailleurs à ce propos , les nouvelles tribunes n’ont-elles pas été en partie prévues suite aux doléances des supporter ? Alors , posons nous la question de savoir à quoi vont servir toutes ces places couverts assises vides , car il ne faut pas se leurrer, il y aura d’énormes vides au vu des tarifs appliqués . Je pense notamment aux premiers rangs de l’ancienne tribune qui ne sont pratiquement jamais occupés du fait que ces places sont souvent arrosées les jours de pluie …N’y avait-il pas là de quoi satisfaire bon nombre de supporter( moins regardants ) avec des prix attractifs et rentabiliser à la fois ces places vides . Cela m’apparaissait être le bon sens .Le COP du maillot fait des démarche en ce sens après du Président, mais je ne sais pas si cela n’est pas un peu tard du fait que les abonnements ont commencé depuis quelques jours et ne léser personne .

le bourdon montois
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 12 Jun 2017, 13:57
    Oh oui J&N, j’adhère à 100% à ton analyse . L’idée n’est pas de faire monter la moutarde entre Partenaires et supporter . Chacun est bien lucide de l’importance que revêt le partenariat , dans ce monde où la seule vérité semble être celle de l’argent, et qu’on nous a démontré depuis belle lurette l’écart qui existe entre l’apport financier des partenaires et des supporter . On peut également comprendre que des traitements de faveurs soient accordés à ceux qui apportent le plus ( je parle toujours d’argent…bien sûr ! ). MAIS , car il y a toujours un mais , ne pourrait-on pas avoi un regard condescendant envers ceux , comme tu l’as fait justement remarquer , qui font des kilomètres et des kilomètres pour rejoindre M2M et s’il le faut , prendre un bus et refaire des kilomètres pour soutenir leur équipe fétiche…les purs, les vrais quoi..!Et tous ceux qui n’hésitent à braver les intempéries l’hiver .D’ailleurs à ce propos , les nouvelles tribunes n’ont-elles pas été en partie prévues suite aux doléances des supporter ? Alors , posons nous la question de savoir à quoi vont servir toutes ces places couverts assises vides , car il ne faut pas se leurrer, il y aura d’énormes vides au vu des tarifs appliqués . Je pense notamment aux premiers rangs de l’ancienne tribune qui ne sont pratiquement jamais occupés du fait que ces places sont souvent arrosées les jours de pluie …N’y avait-il pas là de quoi satisfaire bon nombre de supporter( moins regardants ) avec des prix attractifs et rentabiliser à la fois ces places vides . Cela m’apparaissait être le bon sens .Le COP du maillot fait des démarche en ce sens après du Président, mais je ne sais pas si cela n’est pas un peu tard du fait que les abonnements on commencé depuis quelques jours et ne léser personne .

La demande de RDV avais été demandé il y a 2 semaines et la réponse n’es intervenu qu’il n’y a pas longtemps car JRC revient de vacances!

Participant

Ce qui est surtout le plus HONTEUX à mes yeux, c’est le prix de l’abonnement en pesage qui passe de 130€ à 150€ ! !!!
    Le SMR aligne cette année le prix du pesage à celui du gradin de la saison passée (156€!!) ! MESQUIN, TRÈS MESQUIN !! (rappel 120€ l’abonnement pesage à Dax).
    A Biarritz, gradins = 180€/an (sur la longueur du Stade) !!

Je pense très sérieusement à m’abonner…..à EUROSPORT PLAYER cette saison : autant faire comme le club, la jouer mesquin !!!

Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.