Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Abonnements 2015-2016.
- Ce sujet contient 149 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 8 années et 11 mois. This post has been viewed 4402 times
-
AuteurMessages
-
3 juin 2015 à 21 h 33 min #56128AnonymeInvité
Pfff, mais Floflo4047, tu crois que c’est à cause des phases finales que les abonnements au Stade Montois ont augmenté ? Mais c’est une hérésie…
La lnr peut être accusée de beaucoup de choses mais elle n’est pas responsable du prix des abonnements au Stade Montois.Voilà, moi, comment je verrais les choses.
J’ai été amené à voir et à suivre ensuite le Stade Montois, comme beaucoup, c’est à dire, emmené par mon papa, ou mon grand père.
La billetterie, je la verrais comme suit (cela n’engage que moi).
Billetterie :
-Plein Tarif : Tribune centrale : 35 Euros, Tribune latérale : 25 Euros, Gradins : 15 Euros et Pesage 10 Euros.
-Tarifs réduits* à -50% (arrondissant à 1 près pour les sommes impaires soit 18 euros au lieu de 35, etc…**), pour les handicapés, et les étudiants + de 18 ans (carte étudiant) + Les titulaires d’une carte fédération (joueurs, dirigeants, etc…) + enfants de 10 à 18 ans ( ce sont dans ces âges là, que l’on prend le goût de suivre une équipe et de les supporter plus tard) sur toutes les places.
-Gratuité dans tout le stade pour les enfants de -10 ans (en effet, les enfants à cet âge ne peuvent suivre un match sans bouger 1h30 et ça permet aux parents en fin de match de leur payer un petit orangina ou autre +2€…).Abonnements :
-Tribune centrale : 385 Euros (soit 4 matches gratuits dans la saison régulière – sans phase finale).
-Tribune latérale : 275 Euros ( Soit 4 matches gratuits dans la saison régulière – sans phase finale).
-Gradins : 165 Euros (Soit 4 matches gratuits dans la saison régulière – sans phase finale)
-Pesage : 110 Euros (Soit 4 matches gratuits dans la saison régulière – sans phase finale)-Abonnements tarifs réduits* : -50% (en arrondissant à 1 près**, soit 193 € pour 385€, etc…).
-10% pour les abonnés dans la boutique (hors soldes).Comme on dit, un tien vaut mieux que deux tu l’auras…
Et ces tarifs seraient en phase avec le pouvoir d’achat de la population qui vient au Stade et en ferait certainement venir d’autres (Prix plus attractifs et raisonnables !!!)
Justement, nous sommes un public plutôt populaire et pas « bourge » donc, arrêtez de tendre vers l’élitisme comme l’ont fait remarquer certains…VOICI LE PETIT RAPPORT QUI FAIT MAL :
Pour un stade avec une seule tribune et quelques places de gradins (inconfort etc..), c’est tout simplement honteux…
Nous sommes le club qui avons proposé les tarifs les plus chers en ProD2 la saison dernière et sûrement encore cette saison encore !!!
Et je ne pense pas que les supporters Montois aient plus les moyens que les supporters des autres clubs du ProD2 !!!3 juin 2015 à 22 h 21 min #56130phoenixParticipantC’est vrai que ce rapport fait mal au c*l mais ça n’a pas empêché le club de continuer à augmenter les tarifs. Ce rapport jete un pavé dans la mare, mais le président est bien au courant de ce rapport…
Pour ma part, ce sera très certainement ma dernière année d’abonné dans les grandins.
C’est dommage qu’en quelque sorte, le club m’empêche de venir à chaque rencontre à cause de tarifs pratiqués trop importants.
Mais on sait bien que rien ne changera…Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
3 juin 2015 à 22 h 41 min #56131gilou40ParticipantOn dirait les politiques à utiliser des chiffres qui ne veulent rien dire et que l’on arrange à sa sauce..
L’ensemble de ton rapport Fox compare des tarifs de tribune principale (en l’occurence les nôtres) et des tarifs de tribune de face (c’est à dire tous les autres clubs puisque nous sommes le seul à ne pas en avoir..). Il faut savoir comparer deux choses semblables.
Il faudra juste ressortir l’étude lorsque la tribune de face sera sortie de terre, ce sera bien plus parlant.
Je ne défends pas les prix pratiqués, mais cessez d’utiliser les arguments à tort et à travers.
4 juin 2015 à 8 h 47 min #56133keith mounParticipantD’accord avec toi Gilou. Concernant les tarifs, je suis dubitatif comme Pierre Desproges qui affirmait: »Dubitatif en un seul mot!ça veut pas dire éjaculateur précoce,ça veut juste dire que je suis dans le doute: le doute m’habite quoi! » Quand le Stade est monté en top 14, les tarifs des abonnements ont augmenté, ce qui était prévisible et logique. Par contre, lorsqu’il est redescendu en Pro D2, les prix auraient dû baisser.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
4 juin 2015 à 12 h 12 min #56136AnonymeInvitéJustement, Gilou40, si tu lis bien, les prix sont comparés aux tribunes des autres clubs, les premiers prix en tribunes couvertes !!!
C’est pas de la faute des autres clubs si on a encore un stade avec des infrastructures d’un club de 3000 habitants.
Le rapport dit bien, « C’est le club avec les tarifs de départ les plus élevés, suivi de près par le SU Agen. »
Justement, il faut adapter les prix suivant les offres !!! Et force est de constater que si tu veux être « couvert », tu payes plus cher que dans les autres stades.
C’est la faute du club si nous n’avons qu’une tribune, non ?
Pourtant une deuxième est réclamée depuis bien des années…
On ne va pas spéculer sur les futurs tarifs pratiqués pour la prochaine tribune ?!
Forcément, plus d’offres, plus de tarifs pratiqués.
Et je vais même te dire que lorsque la nouvelle tribune sera faite, les tarifs de la tribune principale vont augmenter, et les tarifs de la nouvelle tribune seront sensiblement les mêmes que les tarifs actuels de la principale !!!
On fait le pari ?
Tu crois que les autres abonnements pratiqués, c’est pas pareil ? D’autant plus que cette année encore, c’est passé à 400 Euros en tribunes latérales.
Et en gradins, nous n’avons plus de tarifs préférentiels pour les associations de supporters.
Allez, voilons nous la face oui, comme beaucoup de bisounours !!!
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout ce que font les dirigeants pour les supporters est prodigieux par rapport aux autres clubs.
Content comme ça ?
Tu ne crois pas que pratiquer des prix de l’ordre de 11 euros au lieu de 10 en pesage, ou 16 Euros au lieu de 15 en gradins, c’est normal ?
Ils sont même à 1 Euros près, c’est pas être pingre ça ?
Cela montre bien la mentalité !!!
Tout Euro gagné est important…
On n’est pas à 1 Euro près si ? Et pourtant… (c’est un ON général. Ici ON ne veut pas dire NOUS -précision-)
C’est petit et bas…4 juin 2015 à 12 h 34 min #56137RamsèsParticipantQuote:Citation de Fox le 04 Jun 2015, 12:12
Et force est de constater que si tu veux être « couvert », tu payes plus cher que dans les autres stades.
C’est la faute du club si nous n’avons qu’une tribune, non ?
Pourtant une deuxième est réclamée depuis bien des années…Ok, mais ce n’est pas la faute du club….le stade est municipal !
4 juin 2015 à 12 h 52 min #56138AnonymeInvitéCertes mais ce sont leurs affaires !!! En tout cas, ce n’est pas de la nôtre…
Ils ont su trouver de l’argent pour l’espace partenaire ou pour faire des loges, etc…
On voit où sont les priorités…
La construction de tribunes de face auraient dû être LA priorité depuis des années…4 juin 2015 à 13 h 38 min #56139puma40Participant+1
4 juin 2015 à 15 h 21 min #56140phoenixParticipant+2
J’irai même jusqu’à envier la tribune de face de l’U.S.D !! Le rêve, une tribune où tu es protégé de la pluie et du soleil … 😳Dans rugbynistère, il y a une vidéo de la dernière rencontre de Nevers (à domicile) face à Lille.
Allez voir, vous serez jaloux des tribunes 😈 . Pour une équipe de Fédérale1… !!!
De plus, je suis allé sur leur site pour les abonnements et les tarifs. M’étonne pas qu’ils aient du monde à chaque rencontre !!
Pour un club qui, avec seulement 300 000€ de moins de budget que le SMR, propose des tarifs aussi bas…ça m’embouche un coin !!!
Voilà un club qui arrive à fédérer tous ses supporters et à attirer du monde au stade !!Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
4 juin 2015 à 16 h 00 min #56142floflo4047ParticipantFox je n’ai jamais dit que c’était à cause des barrages que le prix augmente des abonnements…
Je dit juste que pour les phases finales c’est la ligue qui fixe le prix et le pourcentage qu’elle récupère…
Ensuite sur les abonnements, la ligue perçoit un certain pourcentage et si ce pourcentage augmente pour que la ligue touche plus, le club pour avoir la même somme qu’avant doit augmenter ses tarifs donc certes le club n’est pas obligé de d’augmenter les tarifs mais s’ils le font pas c’est pas avec notre bassin économique qu’ils vont trouvés les sous manquants…
Ensuite pour en revenir au stade, il appartient à la municipalité.
Et au passage le prix d’une place en tribune à Agen c’est 58€ et nous 35€ alors estimons nous heureux de pas avoir ses tarifs, mais qui reste cher quand même !! Et va sur le site d’agen tu verras que le prix le plus bas en tribune c’est 360€ jusqu’a 700€ pratiquement !!4 juin 2015 à 16 h 17 min #56143pascal64ParticipantRepartons en federale 1 ….Il fut un temps ou le stade y était, même en fédérale 2 , si mes souvenirs sont exacts a Barbe d’Or il y avait une centaine d’inconditionnels qui venaient voir jouer les jaunes . Et puis il y a eu Nadal et la resurrection de l’equipe et puis la suite qui n’a pas ete drôle .Maintenant nous avons un président qui a relevé le club et ses finances, qui le fait avancer et vous voulez quoi? Ne pas participer ???? vous chipotez après 1 euro les clopes et la bière c’est combien? Dans ma jeunesse pour aller voir le stade je ne fumais pas et il m’arrivait souvent de ne pas aller au cinéma . En periode de disette il faut choisir suivant les préférences.
4 juin 2015 à 16 h 29 min #56144Magret40ParticipantAu lieu d acheter un iphone à 600euro, tu te payes 3ans d abonnement en gradin 😀 😀 😀
4 juin 2015 à 16 h 29 min #56145gilou40ParticipantFox, pour se fier complètement à ce rapport, il faudrait comparer les tarifs en tribune principale de tous les clubs. Ce qui n’est pas le cas.
Vous enfoncez des portes ouvertes, c’est connu de tous qu’aujourd’hui notre stade a 10 ans de retard. Mais ayez la décence d’avouer qu’il progresse.
Tu peux gueuler aujourd’hui sur le prix des abonnements si tu veux mais gueuler sur les infrastructures alors que tout est dans les cartons et prêt à sortir de terre, c’est tout simplement idiot.
Mais puisque tu connais les prix qui seront pratiqués sur la prochaine tribune…
Le tout est de savoir comment va être réparti l’amortissement : par une hausse des prix ou une hausse du nombre de places/abonnements? Aujourd’hui on n’en sait strictement rien.On jugera plus tard si « l’augmentation du rapport qualité-prix » annoncée par le président pour justifier la construction de la nouvelle tribune se concrétise, et on fera les comptes SEULEMENT à ce moment là.
En ce qui concerne les priorités, arrêtez de vous regarder le nombril (vous bataillez même pour 1€..). Il y a deux sources de revenus que sont les partenaires et la billetterie supporters. Quand le premier représente plus de 30% du budget (je ne me souviens plus du nombre exact) contre 10% pour le deuxième, vous les avez vite fixées les priorités. D’autant plus lorsque l’on compare le coût d’un espace partenaire et d’une tribune..
4 juin 2015 à 17 h 40 min #56146AnonymeInvitéQuote:Citation de floflo4047 le 04 Jun 2015, 16:00
Fox je n’ai jamais dit que c’était à cause des barrages que le prix augmente des abonnements…
Je dit juste que pour les phases finales c’est la ligue qui fixe le prix et le pourcentage qu’elle récupère…
Ensuite sur les abonnements, la ligue perçoit un certain pourcentage et si ce pourcentage augmente pour que la ligue touche plus, le club pour avoir la même somme qu’avant doit augmenter ses tarifs donc certes le club n’est pas obligé de d’augmenter les tarifs mais s’ils le font pas c’est pas avec notre bassin économique qu’ils vont trouvés les sous manquants…
Ensuite pour en revenir au stade, il appartient à la municipalité.
Et au passage le prix d’une place en tribune à Agen c’est 58€ et nous 35€ alors estimons nous heureux de pas avoir ses tarifs, mais qui reste cher quand même !! Et va sur le site d’agen tu verras que le prix le plus bas en tribune c’est 360€ jusqu’a 700€ pratiquement !!On ne peut pas comparer ces tarifs là, puisque c’est pour la saison 2015-2016 en TOP14…
Et que nous, nous restons (Hélas), en ProD2…
Et c’est quoi ce prix de place que tu as sorti ? Nous, c’est 32 ou 40… C’est moi qui ai sorti 35 pour les centrales dans mes tarifs « réajustés » …
D’ailleurs si tu veux comparer encore, les premiers prix en tribunes pour Agen c’est 360 Euros et chez nous c’est 400 Euros, club de ProD2…
What else ? 😉4 juin 2015 à 17 h 50 min #56147AnonymeInvitéQuote:Citation de gilou40 le 04 Jun 2015, 16:29
Fox, pour se fier complètement à ce rapport, il faudrait comparer les tarifs en tribune principale de tous les clubs. Ce qui n’est pas le cas.Vous enfoncez des portes ouvertes, c’est connu de tous qu’aujourd’hui notre stade a 10 ans de retard. Mais ayez la décence d’avouer qu’il progresse.
Tu peux gueuler aujourd’hui sur le prix des abonnements si tu veux mais gueuler sur les infrastructures alors que tout est dans les cartons et prêt à sortir de terre, c’est tout simplement idiot.
Mais puisque tu connais les prix qui seront pratiqués sur la prochaine tribune…
Le tout est de savoir comment va être réparti l’amortissement : par une hausse des prix ou une hausse du nombre de places/abonnements? Aujourd’hui on n’en sait strictement rien.On jugera plus tard si « l’augmentation du rapport qualité-prix » annoncée par le président pour justifier la construction de la nouvelle tribune se concrétise, et on fera les comptes SEULEMENT à ce moment là.
En ce qui concerne les priorités, arrêtez de vous regarder le nombril (vous bataillez même pour 1€..). Il y a deux sources de revenus que sont les partenaires et la billetterie supporters. Quand le premier représente plus de 30% du budget (je ne me souviens plus du nombre exact) contre 10% pour le deuxième, vous les avez vite fixées les priorités. D’autant plus lorsque l’on compare le coût d’un espace partenaire et d’une tribune..
Je préfère vociférer à « g…. ». Je trouve ça vulgaire…
Donc, il faut se la « fermer » parce qu’on ne représente que 10% du budget, et subir quoi…
Ce sont pas les supporters qui pinaillent pour 1 Euro mais bien les dirigeants en donnant des prix comme ça (16 au lieu de 15 ou 11 au lieu de 10…) !!!
C’est eux qui grappillent 1 Euro, pas nous !!!
Les études de marché disent bien que les prix affichés sont très importants pour les « clients » potentiels.
EX : Tu mets un prix à 399,90 Euros au lieu de 400, et bien les clients y voient eux, une énorme différence et achèteront plus volontiers un article affiché à 399, 90 Euros, que le même à 400 Euros alors qu’il n’y a que 0.10 Euros de différence…
Tout cela pour dire qu’il y a beaucoup d’erreurs qui ont été commises en peu de temps (diffusion des matchs, tarifs abonnements etc…).
Alors oui, on a le droit de ne pas être satisfait ou béat d’admiration sur les décisions prises par les dirigeants.
Mais je te donne rdv quand tu veux pour voir si ce que j’ai dit était erroné et je te payerai une binouse avec plaisir (lorsque nous aurons les tarifs des deux tribunes).
Je suis quasiment certain qu’il y aura transferts de prix si je peux dire…
Je le redis encore une fois, par rapport aux autres clubs, toutes tribunes confondues, si tu VEUX ÊTRE ASSIS ET COUVERT, c’est bien le Stade Montois qui a pratiqué les tarifs de départ les plus élevés cette saison 2014-2015…
Et personne ne peut le nier.
L’histoire que nous n’ayons qu’une seule tribune ne compte pas, ce n’est pas la faute des autres clubs !!!
Je me répète mais apparemment on lit entre les lignes pour polémiquer sur ce qui est un FAIT !!! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.