Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Aix – Smr dans la presse…
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cassoul40, le il y a 8 années et 7 mois. This post has been viewed 386 times
-
AuteurMessages
-
31 mars 2016 à 10 h 59 min #3373alinfilouParticipant
Pro D2: Le Stade montois « n’a rien d’autre à faire » que de jouer pour une qualification
Et si ce printemps était celui du Stade montois? Jusqu’à peu de temps encore, le finaliste de la saison dernière connaissait une saison décevante. Les Landais n’avaient jamais enchaîné plus de deux victoires de suite et voyaient d’un œil éloigné le haut du classement. Mais depuis fin février, les voilà invaincus en quatre rencontres, série en cours.
Certes, trois réceptions ont aidé à cet enchaînement mais c’est sans doute le match nul arraché sur la pelouse de Colomiers qui en dit un peu plus sur ce Stade montois de printemps. « Il y a des signes qui montrent que l’on va mieux », apprécie Christophe Laussucq. « En ce moment, on fait quand même des matches corrects. Bourgoin, Colomiers, on a fait un très bon […]
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
31 mars 2016 à 14 h 09 min #64073jeromeParticipantle stade montois est comme les pâquerettes; il apparaît au printemps.
31 mars 2016 à 16 h 16 min #64078alinfilouParticipantPRO D2, J24 – PROVENCE RUGBY – MONT-DE-MARSAN
Entre des Provençaux qui se sont relancés dans la course au maintien et des Landais de nouveau en course pour la qualification, la rencontre qui se profile s’annonce explosive !
Au sortir de quatre revers de rang, les Aixois lorgnaient avec envie sur les deux matches de rang à domicile qui se profilaient pour les 23ème et 24ème journées. Face à Albi et Mont-de-Marsan, la tâche ne s’annonçait évidemment pas simple, mais c’est forcément préférable à la maison qu’en déplacement. Et pour la première sortie devant leur public, les joueurs provençaux ont montré la voie avec une victoire difficile (19-15), mais au combien précieuse. En effet, le concurrence, hormis Tarbes vainqueur à Carcassonne, s’étant inclinée, les Méditerranéens se sont parfaitement relancés, revenant à trois longueurs de l’USD et six de l’USC et du TRP.
De quoi les motiver encore un peu plus pour enchaîner un deuxième succès de rang et se rapprocher encore des formations qui les devancent. Méfiance toutefois, car n’ayant quasiment plus rien à perdre, le Stade Montois a de nouveau de quoi espérer. Avec seulement huit longueurs de retard sur Perpignan, cinquième, la formation landaise peut encore rêver à se qualifier. Ses quatre matches sans défaite de rang et sa superbe victoire sur l’ex troisième de la compétition (Béziers, 41-21), prouvent qu’ils y croient et qu’ils vont tout faire pour que cela dure.
Source LNR
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
1 avril 2016 à 15 h 11 min #64110alinfilouParticipantPro D2 – J24 : Montauban peut sacrer le LOU, un dernier espoir pour Mont-de-Marsan, Béziers doit réagir
Provence Rugby / Mont de Marsan
Deuxième réception consécutive pour les Provençaux, qui auront à cœur de confirmer leur dernier succès face à, déjà, des jaune et noir – Albi. N’étant plus qu’à six points du premier non relégable, une victoire les relancerait totalement dans ce bas de tableau. Les Montois, quant à eux, restent sur une belle partie face à Béziers (41-21) et se rapprochent petit à petit de la zone des qualifiés. Une victoire à l’extérieur leur donnerait de l’espoir pour un ticket pour les demies !
Provence rugby : 16e avec 31 pts / Mont de Marsan : 8e avec 51 pts
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
1 avril 2016 à 18 h 32 min #64112JENMaître des clésLe destin de Provence Rugby va certainement se jouer ce soir. Une victoire sur Mont-de-Marsan et les Aixois se relancent dans la course au maintien en recollant sur ses poursuivants directs (Dax et Carcassonne).
Une défaite, par contre, renverrait les hommes de Marc Delpoux dans les bas-fonds de cette Pro D2. « C’est vrai, c’est un match charnière, expliquait le coach du XV aixois. On va se frotter à l’équipe en forme du championnat. C’est compliqué d’enchaîner mais notre survie va dépendre surtout dans notre capacité à enchaîner ces matches à très haut niveau ».
La victoire face à Albi (19-15) a redonné de l’espoir dans les rangs des supporters mais surtout chez les joueurs. « Nous avons été capables de renverser la vapeur, analysait l’ouvreur Romain Sola. Même en étant menés 12 à 0, nous n’avons rien lâché car on sentait qu’on pouvait faire quelque chose. Il faut garder cette cohésion collective jusqu’à la dernière seconde du dernier match ».
Et la bataille s’annonce plus qu’indécise entre Dax, Carcassonne et Aix. Pour faire simple, après le couac face à Dax, Provence Rugby doit tout gagner à la maison (Mont-de-Marsan, Bourgoin, Tarbes, Narbonne) et prendre quelques points à Colomiers, Biarritz et Perpignan pour s’en sortir. « C’est difficile de se projeter, poursuit Delpoux, le seul match que l’on pensait gagner (Dax), on l’a perdu, et les rencontres compliquées où nous étions donnés battus, nous les avons gagnés (Aurillac, Bayonne, Perpignan, Albi…). Je vais employer une expression bateau mais on va prendre les rencontres les unes après les autres. Mais je sens les gars plus mobilisés qu’avant le match face à Dax. Il y avait trop d’incertitudes sur l’avenir des uns et des autres, sur le mien aussi (NDLR: le coach a resigné pour 2 ans de plus), aujourd’hui je dirais que l’équipe est plus concentrée sur le même objectif et la confiance est là. Le XV est plus équilibré avec l’arrivée de Romain Sola, avec le retour de Ross Skeate qui a pris le capitanat… Maintenant, on le sait, on joue notre avenir tous les vendredis, c’est stressant. Mais ça nous fait avancer, nous sommes plus pointilleux et concentrés vers notre seul et unique but: le maintien ».
source la provence.comce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
1 avril 2016 à 23 h 34 min #64198cassoul40VisiteurProvence Rugby – Mont-de-Marsan: 18-20
Le suspense est resté entier jusque dans les dernières minutes au stade Maurice-David mais c’est bien Mont-de-Marsan qui est allé s’imposer à l’extérieur (18-20), ajoutant ainsi une nouvelle victoire à sa série d’invincibilité. Pourtant, les Aixois ne se sont pas rendus sans se battre et ont mené un gros combat tout au long du match pour tenter de recoller toujours au score, notamment grâce au pied de Levy, héroïque en fin de rencontre. De l’autre côté, les Montois ont eu chaud car après plusieurs échecs au pied de leur buteur, ils auraient pu passer à côté de la victoire. C’est finalement Emmanuel Saubusse qui a inscrit la pénalité de la gagne sur la dernière minute et crucifié Aix. C’est dommage pour les Provençaux qui aurait pu quitter la dernière place du classement mais qui n’ont pas réussi à aller marquer l’essai qui aurait pu tout changer en fin de match.
source: RUGBYRAMA
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.