Après Agen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Agen – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 115 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobersyl, le il y a 2 années et 8 mois. This post has been viewed 15361 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 116)
  • Auteur
    zero
    Visiteur

super résultat

pour le match comme souvent du très bon grâce à quelques individualités et du trés moyen

on continue quand même notre sacré parcours

pastabal40
    Visiteur

super résultat pour le match comme souvent du très bon grâce à quelques individualités et du trés moyen on continue quand même notre sacré parcours

Quand c’est très bon, ce n’est pas grâce à « quelques individualités », à part l’essai de NAITUVI, les autres sont le fruit de mouvements qui ont mis les individualités dont tu parles dans de bonnes conditions. Ce qu’il faut retenir c’est que l’on revient dans ce match tactiquement, en équipe. C’était vrai vendredi soir à Armandie, ça l’est depuis le début de la saison. Si Oyo fini sur les genoux, ce n’est pas grâce à des individualités, si les Agenais explosent en seconde période, ce n’est pas grâce à des individualités non plus. Elles expriment seulement leur talent, leur petit truc en plus lorsque l’adversaire baisse un peu les bras. C’est vrai à Mont2, mais c’est vrai partout, ce n’est pas grâce à ses individualités que l’EDF a fait exploser l’Écosse mais c’est vrai qu’elles ont fait la différence au moment où la pression de l’Écosse, usée, s’est faite mois forte.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Participant

Suis pas d’accord

Le rugby est devenu professionnel et la préparation physique et l’hygiène de vie sont très strictes ….les entraînements , les stratégies , la vidéo  et les plans de jeu ne laisse guère de place pour 1 équipe  de faire la différence par rapport aux autres …..ce qui fait la différence c’est bien les individualités certes appuyées par le collectif en défense mais sans individualités il est très dur de faire la différence en attaque  aujourd’hui……Coly Natuivi Mensa Du Plessis et Goneva ont été les nôtres vendredi.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

pastabal40
    Visiteur

Suis pas d’accord Le rugby est devenu professionnel et la préparation physique et l’hygiène de vie sont très strictes ….les entraînements , les stratégies , la vidéo et les plans de jeu ne laisse guère de place pour 1 équipe de faire la différence par rapport aux autres …..ce qui fait la différence c’est bien les individualités certes appuyées par le collectif en défense mais sans individualités il est très dur de faire la différence en attaque aujourd’hui……Coly Natuivi Mensa Du Plessis et Goneva ont été les nôtres vendredi.

Moi je mets dans l’autre sens, « un collectif appuyé par des individualités » les individualités tu les avais l’an dernier, Coly, Wakaya, Goneva et même Natuvi n’avaient pas le même rendement, elles ne s’exprimaient pas comme elles le font cette année, à ton avis pourquoi ?  Ce n’est pas nouveau, regarde les stars All Black quand elles arrivent dans notre championnat, elles deviennent ordinaires pour les meilleures (Carter) quelques fois invisibles pour les autres. Elles ne sont plus servies par le même collectif.

Modérateur

Mitch met en avant 2 choses importantes: hygiène de vie et préparation physique. je pense que le nouveau staff a beaucoup travaillé sur ces 2 élèments. L’an dernier le COVID est venu perturber leur boulot, mais on a vu que dès que les ennuis sanitaires se sont éloignés ce n’était plus la même équipe. Et on a vu le résultat du travail dès ce début d’ année. Le petit relâchement de Noël s’est vite vu. Le rétablissement aussi.

Gege
    Participant

Individualités ; collectif ! Regardez TOULOUSE ou ils en sont sans leurs individualités ! Le collectif en pâtit . Laissez rentrer les « individualités » du tournoi et on en reparle . Les individualités ,quand elles sont bonnes, élèvent le niveau de jeu du collectif .C’est pour cela qu’on est premiers car on a  qq individualités au dessus du lot et du coup notre collectif a élevé son niveau de jeu . C’est d’une logique implacable !

pastabal40
    Visiteur

Individualités ; collectif ! Regardez TOULOUSE ou ils en sont sans leurs individualités ! Le collectif en pâtit . Laissez rentrer les “individualités” du tournoi et on en reparle . Les individualités ,quand elles sont bonnes, élèvent le niveau de jeu du collectif .C’est pour cela qu’on est premiers car on a qq individualités au dessus du lot et du coup notre collectif a élevé son niveau de jeu . C’est d’une logique implacable !

Je le redis  les individualités dont vous parlez, on les avait l’an passe. C’est la mise en place d’un collectif huile, interchangeable qui leur permet d’exploser cette année, incontestable !

Participant

L’an passé Du Plessis et Mensa n’étaient pas là. Je pense que le changement de préparateur physique et l’ expérience de Prosper ont également bonifié l’équipe.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Gege
    Participant

Non les individualités on ne les avait pas toutes ; DUPLESSIS ce n’est BELL pour ne citer que lui ;je pourrais parler de MENSA , de GONZALES,d’ALVES,de BANOS , de GARRAULT repositionné en 4 , d’OSTRIKOV ajoutés à l’explosion de COLI  ! Avec ces joueurs  la mise en place d’un jeu beaucoup plus mobile a pu être opéré par le staff .

jl40
    Participant

Et Du Plessis, on en parle ? Il  a pas (considérablement) amélioré l’ordinaire ? De même d’ailleurs que les autres recrues Alves et Ostrikov ! Tu crois que l’impact d’un Dupont ne modifie pas les performances de l’EDF ou de Toulouse ???
    c’est à double sens, le collectif fait briller les individualités mais les individualités font aussi la force du collectif.

jl40
    Participant

J’ai oublié Mensa !

Participant

Nous oublions surtout de parler d’une chose au-delà du collectif et des individualités, c’est la confiance que les victoire ont amené depuis le début de saison et la certitude qu’a un moment où on autre on peut faire basculer une rencontre. Contre Oyo on panique pas et ça gagne, pareil à Agen. Nous avons un gros collectif avec dedans des grosses individualités. Le STAFF a été étoffé avec Prosper, Pierre Lassus est arrivé et le recrutement a permis de renforcer le groupe. La réussite d’une saison c’est souvent la Somme de pleins de facteurs, une alchimie parfaite. Je ne sait pas où on finira cette année mais je pense que la mayonnaise a bien pris et elle est bonne.

pastabal40
    Visiteur

Non les individualités on ne les avait pas toutes ; DUPLESSIS ce n’est BELL pour ne citer que lui ;je pourrais parler de MENSA , de GONZALES,d’ALVES,de BANOS , de GARRAULT repositionné en 4 , d’OSTRIKOV ajoutés à l’explosion de COLI ! Avec ces joueurs la mise en place d’un jeu beaucoup plus mobile a pu être opéré par le staff .

A Agen il n’y avait ni Garrault, ni Ostrikov, ni Banos, Mensa était là mais Waka non. Au milieu de terrain même si Mensa est de excellent, c’est quand même le Fidjien qui régale depuis le début de la saison. Et puis regardez Goneva que d’aucuns enterraient et qui nous sort un match extra. Pour que les joueurs soient aussi performants, c’est que le système, et au delà la confiance qu’ils ont d’évoluer dans ce collectif est énorme et leur permet de jouer à leur vrai niveau.

Gege
    Participant

Effectivement j’avais oublié WAKAYA qui est revenu à son meilleur niveau et encore FALEAFA ….ça fait quand même de nombreux joueurs qui ont renforcé notre groupe . Comme le dit G-ROM c’est une somme de facteurs .

Participant

Une petite remarque sur DOUBRERE qui sur sur la partie pâtit de la comparaison avec Léo COLY.

J’ai pu revoir le match une seconde fois, et vous noterez l’énorme énergie qu’il a déployée en défense. Sûr que cela use et du coup il devait avoir moins de jus pour animer le jeu. COLY – et c’est la logique d’un collectif – a pu profiter de ce travail de sape pour ensuite s’exprimer et briller.

Je me permettrai encore une mention spéciale à CEDARO qui m’a épaté dans son activité, son envie et sa puissance à chaque impact ! Moi qui craignais à une fin de carrière proche … Chapeau !

Enfin sur le collectif en général, ce qu me ravit vraiment, c’est l’impression de calme et comme face à Oyo de maitrise et de patience. Du coup l’adversaire s’use et finit par craquer face à un stade sur de lui, de son jeu et qui en a encore sous le pied !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.