Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Agen – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 115 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 2 années et 8 mois. This post has been viewed 15362 times
-
AuteurMessages
-
28 février 2022 à 9 h 09 min #175625FabioParticipant
Un dernier mot, personnel, et sans aucune intention de polémiquer et d’alimenter un débat stérile puisque c’est tout à fait le type de sujet sur lequel chacun est vite persuadé de détenir la vérité.
Le rugby c’est un sport collectif. Sans des éléments forts qui tirent l’équipe vers le haut, le collectif stagne. Sans un ensemble de joueurs capables de hausser leur niveau et de suivre les leaders (les individualités) pas de jeu.
Sans un staff capable de préparer l’équipe, et les joueurs individuellement, sans plan de jeu, de définition claire d’objectifs, de propositions des moyens pour y parvenir, de composition intelligente de l’équipe, et bien … pas d’équipe compétitive …
Pour reprendre les mots de certains ici, notre réussite cette saison est bien due à une »somme de facteurs ».
L’alchimie gagnante, on ne l’avait pas la saison dernière.
28 février 2022 à 9 h 16 min #175626gilou40ParticipantNouvelles des blessés dans le Midol du jour : inquiétude pour Hézard qui cumule les commotions.. Pour Gonzalez, il semblerait que ce soit juste un coup. A confirmer avec des examens en début de semaine.
28 février 2022 à 13 h 10 min #175629John DecoeurParticipantPourra-t-on compter sur le retour de certains de nos blessés de longue date, comme Voss,Tauleigne et Montagner entre autres, en attendant celui de nos internationaux?
L’accumulation de matchs pour beaucoup peut nuire encore dans le futur et s’avérer synonyme de nouvelles blessures, malheureusement: Hézard et Gonzalez en sont le parfait exemple…
28 février 2022 à 13 h 38 min #175630pastabal40VisiteurCe ne serait qu’un coup sûr le genou pour Gonzalez – Source : Midol
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
28 février 2022 à 13 h 41 min #175631pastabal40Visiteur… Et commotion pour Hezard… Le problème c’est la répétition pour lui – Source : Midol
28 février 2022 à 21 h 20 min #175642LoMontParticipantC est pas la video attendue du match, mais c est trop bon 🤪 (match commenté par un supporteur du SUA)
Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...
28 février 2022 à 21 h 33 min #175643JENMaître des clésLe garçon ne s’en n’est pas encore remis…soit disant
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
28 février 2022 à 23 h 23 min #175646zeroVisiteurdésolé les individualités on ne les avaient pas toutes loin de là la saison dernière
Wakaya et coly étaient également trés en dessous
On gagne certes en équipe mais aussi et grâce à certains quoique on en dise
il y a également un facteur moral
la victoire répétée decuple les forces à l’inverse le manque de confiance plombe l’équipe
ne me racontez pas qu’avec l’équipe de l’année dernière on aurait fait la même saison
dans une équipe il faut toujours des joueurs au dessus pour la gagne et tirer les autres vers le haut
exemple l’équipe de france sans dupont c’est pas la même chose
1 mars 2022 à 1 h 26 min #175647John DecoeurParticipantL’équipe de France est un ensemble des meilleurs 23 joueurs ou considérés les meilleurs à leur poste respectif par le sélectionneur et son staff. Dupont est un rugbyman exceptionnel évidemment; tous ses coéquipiers le sont aussi..
Le rugby est avant tout un sport collectif pratiqué par 23 individualités. L’élite de ces individualités forme une équipe représentant la nation.
Je ne sais pas m’expliquer peut-être clairement, mon discours est certainement un peu confus mais sans nier les qualités des uns et des autres, ce qui compte avant tout, ce sont les résultats du collectif, de l’équipe…
1 mars 2022 à 7 h 36 min #175648philpParticipantSi tu prends des anes et que tu leur mets des maillots rayes, ils vont pas devenir des zebres pour autant… donc la base c est d avoir de grosses individualites qui poussent les autres vers le haut. Et cette annee avec l arrivee de mensa et du plessis derriere tout a change. Et d ailleurs a cet egard notre dependance a du plessis, seul joueur performant a ce poste est inquitante
1 mars 2022 à 8 h 30 min #175652pastabal40Visiteurdésolé les individualités on ne les avaient pas toutes loin de là la saison dernière Wakaya et coly étaient également trés en dessous On gagne certes en équipe mais aussi et grâce à certains quoique on en dise il y a également un facteur moral la victoire répétée decuple les forces à l’inverse le manque de confiance plombe l’équipe ne me racontez pas qu’avec l’équipe de l’année dernière on aurait fait la même saison dans une équipe il faut toujours des joueurs au dessus pour la gagne et tirer les autres vers le haut exemple l’équipe de france sans dupont c’est pas la même chose
Vrai, on ne les avait pas toutes et l’apport de Du Plessis est incontestable, mais ta réponse me conforte dans mon analyse. Tu dis que Wakaya, Coly et je rajouterais même Naituvi étaient en dessous, on peut se demander pourquoi. J’ai comme un commencement de début de réponse. C’est le collectif, ils se sentent rassurés dans ce collectif et s’expriment alors au max de leur talent. CQFD
1 mars 2022 à 8 h 49 min #175653pastabal40VisiteurLes grosses individualités ne font pas forcément les meilleurs rugbymen comme elles ne font pas non plus les meilleurs footballeurs. Dans ces 2 sports combien de joueurs sont passés à côté d’une carrière qui leur tendait les bras tout simplement, alors qu’ils étaient considérés comme des génies, parce qu’ils n’étaient pas capables de se fondre efficacement dans un collectif et que le rendement de celui-ci s’en trouvait amoindri. Ils sont très rares les grands joueurs qui ont confirmé leur immense talent ailleurs que dans leur club ou leur équipe nationale (je pense au All Black lorsqu’ils arrivent en France) plus rares encore ceux qui surnagent quand leur collectif est à la peine.
1 mars 2022 à 8 h 49 min #175654Tango et NoirParticipantJ’ai une pensée pour notre 2è ligne Russe qui ne doit etre touché par ces évenements.
1 mars 2022 à 9 h 12 min #175655keith mounParticipantLoMont la vidéo du supporter agenais est partisane comme les commentaires de la chaîne cryptée mais beaucoup plus marrante !
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
1 mars 2022 à 9 h 30 min #175656benquetParticipantSalut les amis,
Après un petit périple au soleil,me voila de retour dans le froid pour me retrouver dans la mêlée. J’ai de la chance …il fait beau !!!
J’ai quand même pu voir la rencontre contre Agen et lire tous vos commentaires. Pour faire court, je vais vous faire part de quelques impressions, à savoir que notre staff avait bien identifié le talon d’Achille de cette équipe Agenaise … les 30 dernières minutes où ceux-ci avaient pour sale habitude de baisser les armes. Il n’en fallait pas moins pour constituer sur le banc un petit bataillon susceptible de mettre du rythme et de noyer définitivement les pruneaux … dans de l’armagnac !!! La recette fut bonne et fut à l’origine de notre succès … pour moi !!!
Concernant les raisons de notre embellie cette saison, nous en avons maintes fois débattu et les principales raisons sont assez simple à identifier:
– Renforcement du staff avec l’apport non négligeable des compétences de S.Prosper.
– Progrès significatifs dans la maîtrise managériale de nos deux arpètes Julien et Remi.
– Et le renforcement de notre équipe par des joueurs clés et l’émergence d’autres.
Bien sûr que l’avance physique prise en début de saison sur les autres équipes par un entraînement commando n’y est pas étrangère… et les résultats qui en ont découlé ont fait que l’ambiance des vestiaires s’en est fortement ressentie.
Après quelques incertitudes et un fléchissement bien compréhensible en cours de saison, il semblerait que nous ayons repris nos esprits … pourvu que cela dure …!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.