Après Aix – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aix – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 123 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 7 mois. This post has been viewed 15462 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 124)
  • Auteur
    zamer
    Participant

Phoenix, La pénalité de Massip est au 35/40 m sur la ligne des 15 m , pas quasi face aux poteaux. Il l’a raté et alors ! Saubusse en a raté 2.
    Pourquoi minimiser systématiquement.
    Ah ! avec c’est vrai, avec Darricarrèrre….!!!!! on serait en passe de se qualifier…..

Participant

Oui, gardons les pieds sur terre, même si cette victoire inespérée nous transcende, la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcement celle de demain.
    Le comportement de notre 8 de devant jugé par moi-même, et par d’autres, » light « a agréablement rempli son rôle, et même je dirais bien mieux que le banc. Est-ce pour cela qu’il faut en tirer des conclusions hâtives…? Trop simple..! Par contre , certains joueurs maintes fois décriés ont su tirer leur épingle du jeu. Alors, pourquoi hier et pas avant-hier ? On pourrait intituler cette parodie  » tant qu’il y aura des hommes … »!
    Le retour  » souhaité  » de DESAUBIES pourrait arranger nos affaires au poste d’ouvreur et donner un peu plus d’allant à notre attaque. Cela permettrait aussi de faire souffler un peu BELL qui enchaîne les rencontres et lui faire prendre un peu de recul … cela permet de remettre de l’ordre dans la cafetière.

Participant

il est peut être encore trop tôt ? mais je pense que le club va pouvoir axer son recrutement sur les postes 3-5-10-12-13 pour figurer dans ce championnat ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
    En attendant il reste la saison à terminer et à sauver le club .Et ça c’est l’affaire des forces en présence en alignant les hommes en forme et “décidés” !Pour que VIVE LE SM.

+1. Et surtout limiter les prêts qui nous pénalisent. On le constate justement sur les postes 3-10-12- que l’on néglige.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

pastabal40
    Visiteur

Faut pas non plus s’emballer on a gagné de justesse face à 1 équipe malade ….la défaite est passée très près .
    La semaine prochaine on ne gagnera pas Angoulême si on élève pas notre niveau de jeu et faut qu’on muscle qq peu cette équipe.
    Pour l’instant savourons ….jamais la 11ème place ne m’a fait autant plaisir !!!!!!

C’est le jour où Mont-de-Marsan montre les muscles et domine devant que tu choisis pour dire qu’il faut renforcer le 5, je pense que dorénavant les éléments sur le 5 sont interchangeables autour de la poutre Cédaro, les solutions sont multiples d’autant que Hézard devrait rentrer. Je le disais il n’y a pas si longtemps alors que nous avions encore 2 matches de retard, nous sommes potentiellement autour de la 10 ou 11ème place, soit l’objectif de la saison, ce soir on y est.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

philp
    Participant

cette victoire va aussi nous permettre de preparer sereinement la reception d angouleme. En cas de succes, nous aurions fait un pas important pour le maintien, et pourrions jouer les matchs suivant plus relaches, et quand on joue sans pression on est souvent meilleurs. quand au retour d hezard nous l attendons tous, mais apres 8 mois d arret, une operation du genou que peux t on en esperer dans l immediat??

grillon
    Participant

On a été quelques uns, moi en tête, à critiquer le recrutement de Saubusse, quand on voit son match d’hier on se rend compte qu’il nous rend quand même bien service, d’autant que Léo Coly tarde vraiment à confirmer.

Participant

il est peut être encore trop tôt ? mais je pense que le club va pouvoir axer son recrutement sur les postes 3-5-10-12-13 pour figurer dans ce championnat ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
    En attendant il reste la saison à terminer et à sauver le club .Et ça c’est l’affaire des forces en présence en alignant les hommes en forme et “décidés” !Pour que VIVE LE SM.

Il faudra, aussi, étoffer le staff sportif et technique, car les deux « T » et Patricq Milhet, sont « limite », sans toutefois gommer leurs compétences, que j’apprécie ( c’étaient de très bons joueurs, et Patrick est un excellent préparateur physique ) !! Ce n’est que mon opinion, qui vaut peut-être rien !!

pepe
    Participant

Pourquoi ne pas faire appel à Stéphane Prosper comme directeur sportif ?

Participant

Retour de Laussucq oui Prosper non ….. en tout cas pas comme manager ou alors en remplacement de Tales…
    Franchement qu’il continue à jouer au golf avec Cazeaux et qu’il reste loin .priorité aux recrutements de joueurs.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

zamer
    Participant

Avec l’effectif actuel que l’on a derrière, difficile pour Tales de faire des miracles.
    Rien qu’avec des garçons créateurs comme Smaïli, Desaubies, Laousse, Cabannes les paramètres ne seraient pas les mêmes, mais avec Wakaya, Goneva, vaillants certes, mais…..pffff…
    Je pense que Talès nous aurait bien aidé en faisant sa dernière saison comme joueur, mais il fallait recruter un entraineur pour derrière…..
    Et puis, sauf rare exception, se sont souvent les joueurs qui font les entraineurs.
    Ugo Mola en sait quelque chose

Participant

Après le stress vécu durant ce match et mes éclats de voix – qui n’ont d’ailleurs jamais aidé personne à jouer mieux mais sa libère sur le moment – j’ai enchainé avec le stress du match de l’EDF … Avec un peu de recul et plus de calme , je me joins à la majorité pour apprécier à sa juste valeur une victoire du Stade à l’extérieur qui compte au combien !! Comme la majorité des supporters ici présents, je reste aussi lucide fasse aux faiblesses techniques individuelles, collectives, qui font que le niveau reste … faible.
    J’attends avec impatience les prochains matchs pour voir (encore une fois) si côté joueurs on aura l’objectivité et la maturité nécessaires pour hausser – individuellement – son niveau de jeu et sa prestation. Si côté staff, on saura faire le tri dans ce qui a été fait et initier les axes de travail qui s’imposent durant la semaine. J’attendais déjà cela depuis le (beau) match aller fasse à Valence.
    Pour les recrutements là aussi tout a été dit et normalement les coachs devraient savoir où cela pêche … Ils n’ont qu’à lire le forum 😉
    Pas mal l’idée d’un « manager » ou « directeur du rugby » ou autre dénomination mais quelqu’un de compétent qui chapeaute, conseille, et guide y compris sur le terrain TASTET et TALES. Je n’ai rien contre MILHET mais … Par contre je ne crois pas en un retour de LAUSSUCQ … Allez, vivement la suite !!

zero
    Visiteur

je répète
    arrêtez de nous basciner avec le potentiel des arrières
    on les a vu un quart d’heure dans la saison contre le dernier
    sinon on attend encore comme goneva qui est très décevant
    un espoir aurait fait aussi bien et sûrement moins cher

philp
    Participant

Pas d accord avec zamer sur smaili, sur ces rares apparitions je ne l ai pas vu createur mais plutot transparent et a mon avis surcote. Wakaya est le seul a casser les defenses et avec laousse et naituvi bien sur ,ils sont pour moi les 3 incontournables. Quant a goneva, il a fait quasiment toute sa carriere a l aile et non au centre ou on le recycle a 36a. Par contre cabannes nous manque beaucoup, sa vista et sa technique

Participant

+1 Benquet 👍

Zamer, tu ne mérites que mon indifférence…et c’est déjà trop.

Pastabal, pour reprendre tes propos page 4, je pense que le décès de leur coéquipier a largement influencé le comportement de tous les joueurs, quoique que tu penses (et je n’arrive même pas à comprendre le fait que tu minimises ce paramètre).

Je pense que le staff a demandé aux joueurs s’ils se sentaient capables de jouer, mais quand le cœur et la tête n’y sont pas…

Le décès d’un coéquipier, « c’est triste » … Mais t’es sérieux ?

Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

puma40
    Participant

Merci phoenix +1

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 124)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.