Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après ASM – Stade Montois
- Ce sujet contient 61 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keith moun, le il y a 11 années et 9 mois. This post has been viewed 2339 times
-
AuteurMessages
-
16 février 2013 à 20 h 27 min #1601mounlightModérateur
Déposez vos commentaires d’après-match ici!
16 février 2013 à 20 h 34 min #32366gilou40ParticipantCertains voulaient un peu plus de rotation, mais vu la partition de certains ce soir.. Brethous, De Chavès n’avaient pas vraiment l’envie d’être sur le terrain ce soir.
Finalement la paire de centres fidjienne s’est montré plutôt solide !
16 février 2013 à 20 h 39 min #32368monteviejoParticipantça fait combien à la fin ? on ne sait toujours pas;
antoine Serre commentateur , quelle pipe; on ne comprend rien , on sait jamais qui a le ballon , il bafouille à n’en plus finir et dit n’importe quoi ; vraiment, bleu gascogne : zéro pour commenter des matchs16 février 2013 à 20 h 40 min #32369gilou40ParticipantQuote:Citation de monteviejo le 16 Feb 2013, 20:39
ça fait combien à la fin ? on ne sait toujours pas;
antoine Serre commentateur , quelle pipe; on ne comprend rien , on sait jamais qui a le ballon , il bafouille à n’en plus finir et dit n’importe quoi ; vraiment, bleu gascogne : zéro pour commenter des matchsJe te rassure Rugby+ c’était pas mieux..
16 février 2013 à 20 h 41 min #32370brubru40Visiteurc est vrai que la paire de centres fidjiennes m a plus a moi aussi ansi que le positionnement de Fiorini au talon et surtout pour les lancers en touches tres propre aucun ballon perdu je croit
16 février 2013 à 20 h 48 min #32372pepeParticipantComme l’a dit Arrayet à la fin du match, 2 classes d’écart entre les 2 équipes…
Résultat logique au vu de la démonstration clermontoise.
En plus de la valise de points, on ramène des blessés , le plus gravement touché étant Bordes à mon avis.
16 février 2013 à 20 h 51 min #32373lapaloumeParticipantNous avons commis trop de fautes; j’ai compté jusqu’à la 13ème accordée aux clermontois, alors que nous en avons eu 3 en notre faveur;
Comme vous l’avez soulign é , la défense n’a pas été bonne, les replacements tr^p désordonnés devant une équipe montferrandaise qui relançait très vite en faisant circuler le ballon jusqu’aux ailes.
En ce qui me concerne, si chavès a été effacé, j’ai trouvé en revanche Brethous bon , notamment dans l’alignement où il a pris plusieurs ballons.
Notre mêlée, bien que ballotée, a été à mon sens, déstabilisée avec la sortie à la 3ème minute de Thomas Bordes( -j’espère de toout coeur que ce n’est pas trop grave, mais c’est le genou déjà blessé qui a été touché).
Je pense par ailleurs, que, sans être démobilisés, on avait la tête déjà à Agen
Les organismes commencent par ailleurs à souffrir.
Notons qu’il y a eu deux valises, sans soutien d’Antoine d’abord, puis de Rabeni qui marchait. De plus nous avons été dangereux sur quelques actions près de la ligne adverse, mais sans conclure.
Il faut se remobiliser le week- end prochaine.
16 février 2013 à 20 h 55 min #32374pascal64Participantmais je rève, on n’a pas vu le même match! j’ai vu un centre qui, par 2 fois s’est trouvé le long de la touche ,balle en main avec le terrain libre devant lui, qui avançait comme un fer a repasser; avec Timoci il y avait 2 essais. Une misère.
16 février 2013 à 20 h 57 min #32375pepeParticipantEffectivement, on a senti les joueurs cuits en seconde période, notamment Rabeni sur sa percée au ralenti.
Brethous n’a pas démérité, notamment en touche et sur les phases de ruck.
Bon match de Botha et de Taulanga. Taukafa toujours aussi « fougueux » ! 🙂
16 février 2013 à 21 h 44 min #3237611-sm40ParticipantRabeni et Baleidanogo ont fais un bon match je trouve
par contre c’est quoi cette manie de plaquer seulement au niveau des épaules ?!16 février 2013 à 21 h 47 min #32377mounlightModérateurLe compte-rendu du match par rugbyrama…
La promenade de Clermont
Clermont retrouve le goût de la victoire en corrigeant la lanterne rouge montoise (56-3). L’ASMCA a offert un véritable festival en son public, avec 7 essais.
Les Clermontois ont fait le travail. Pourtant amoindrie par de nombreuses absences (notamment des internationaux), l’ASMCA remporte en effet un succès probant dans ce choc des extrêmes et démontre une belle réaction après la défaite sur le terrain du Racing lors de la précédente journée. Face à des Montois valeureux, Clermont a certes mis un peu de temps à se mettre en route mais une fois la machine lancée, rien ne pouvait vraiment l’arrêter. Profitant notamment de l’indiscipline landaise, les Clermontois, réalistes, avaient géré le début de mi-temps via le pied de Brock James (6-0). Mais rapidement, malgré quelques maladresses, les Jaunards trouvaient enfin le tempo. Outre un nouveau coup de pied de James (34e), ils marquaient en effet par deux fois par le biais de Vosloo (22e) et Chaume (39e) alors que les deux formations se retrouvaient en infériorité numérique. Telle une juste récompense de l’envie montoise, Vignau Tuquet limitait légèrement les dégâts mais la seconde période allait s’avérer longue pour les Landais (21-3).
Le festival clermontois
Au retour des vestiaires, sur la dynamique de la première période, les Jaunards ne faisaient plus de quartier et dominaient de la tête et des épaules leur adversaire. Rapidement, les hommes de Vern Cotter marquaient deux essais supplémentaires via Cudmore (42e) et Nalaga (48e) Toujours au courage, les Montois continuaient à tenter des actions mais, dépassés, ils multipliaient les fautes et se retrouvaient en infériorité numérique suite au carton jaune de Taulanga. Ce qui n’arrangeait pas vraiment leurs affaires puisque, déjà omniprésents, les Clermontois lâchaient les chevaux et enchaînaient en marquant via Byrne (60e) et Jacquet (64e). Senio (72e), sur une superbe percée de Rougerie, clôturait le festival d’essais clermontois (56-3).
Grâce à ce succès bonifié, les Auvergnats retrouvent le chemin de la victoire mais surtout confirment leur place de dauphin derrière Toulon, creusant ainsi l’écart sur le Stade toulousain. Reste désormais à capitaliser lors du déplacement à Grenoble lors de la prochaine journée. Même si ce revers était prévisible pour les Montois, cette amère défaite donne un coup de frein à la dynamique landaise lancée après leur victoire de la semaine dernière. Désormais, tous les esprits sont tournés vers la rencontre à Agen, véritable concurrent du bas de classement.
16 février 2013 à 22 h 21 min #32378pascal64ParticipantIls ont prouvé quoi les jaunards? qu’ils pouvaient écraser une équipe avec un petit budget, pas malins pour rester poli mais surtout pàas modestes.Ils auraient pu garder de leur superbe pour un match avec un budget équivalent au leur.
16 février 2013 à 22 h 54 min #32379patriceParticipantBon J’espere que c’était une impasse pour préparer AGEN !!! Je pense que dans le tableau de marche on avait pas prévu de gagner à Clermont
Par contre : Pourquoi est ce que l’on fait encore jouer RABENI !!! 😥 moi je comprend pas!!!
A+
Patrice16 février 2013 à 23 h 01 min #32381pepeParticipantJ’ai détesté les commentaires suffisants et partisans des commentateurs de Canal +, bien évidemment pro-clermontois(Viars ancien asémiste).
16 février 2013 à 23 h 33 min #32382brubru40Visiteuron a recu une pluie de météorites a Michelin, je suis sur que les joueurs vont s en relevés et se serrer les coudes pour montrer qu ils ne sont pas morts. Messieurs faites nous oubliés cette catastrophe 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.