Après Aurillac -Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac -Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 91 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par squirrel, le il y a 8 années et 8 mois. This post has been viewed 2795 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Messages
  • #61628
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de Pesage le 16 Jan 2016, 09:43
    A la vue de notre saison il semble qu’effectivement certains joueurs fassent LA saison de trop. Fatigue physique et/ou mentale, pas envie de jouer tout simplement. Leur valeur n’est pas remise en cause. Juste ils n’ont plus envie. Et quand en plus tu es dans une spirale négative, le phénomène s’amplifie. Alors tu fais le sénateur, en attendant la fin de la saison, espèrant pouvoir rebondir dans un autre club. Mais pour cela tu dois pas te blesser, alors tu joues avec le frein à main. En plus c’est pas facile de laisser ton confort douillet à la maison pour aller à 30 ans te peler 15h de voyage dans le Cantal, te geler sur le terrain, puis ensuite lire les conneries de « Pesage ».
    A GB c’est plus facile car tu as pas le voyage et tu as le public aux fesses. Sauf si il pleut comme contre Aix où là tu te dis qu’effectivement tu serais mieux au chaud à la maison et tu joues le minimum syndical.
    Oui, il faut revoir le recrutement pour l’année prochaine. Oui il faut revoir l’âge des recrues. La ProD2 ne peut pas devenir en ce qui nous concerne la maison de retraite du Top 14 ou la légion d’honneur de ceux qui un jour ont apporté une victoire au club. Nous n’oublierons pas leurs exploits mais surtout qu’ils ne fassent pas chez nous leur saison de trop. C’est vraiment trop dommage.

    Trop facile ton post Pesage. Personnellement je ne doute pas de la motivation de mecs comme Fiorini, Caudullo, Blanchard ou Muzzio malgré qu’ils aient la trentaine. On ne va pas non plus reprocher au staff d’avoir construit un groupe en première ligne expérimenté, ce qui est quand même important à ces postes.

    Mais il ne faut pas oublier que l’an dernier Muzzio et Fiorini se partagaient la place derrière Mailau. Or aujourd’hui ils se retrouvent aux avants postes avec les conséquences qui en découlent. Fiorini ces dernières années était capable de faire de très bons matchs (à Carcassonne l’an dernier par ex) comme de très moyens, le constat n’est pas nouveau.
    Si on ajoute des Blanchard et Ormaechea qui sont limites depuis quelques temps (et pas que depuis le début de la saison), on en est là.

    Il faudra également se poser la question de savoir pourquoi des Muzzio ou Hugues étaient performants en mêlée fermée avant d’arriver et qu’ils ne le sont pas forcément chez nous.. Collectivement il y a des choses à revoir !

    On n’a aucune maîtrise sur trop de secteurs pour être réellement performants sur la durée. C’est bien joli d’avoir globalement des joueurs au profil offensif, mais on s’est trop éloigné du pragmatisme.

    #61629
    squirrel
    Participant

    Dans les rares satisfactions, je citerai A Ormaechea, Delaî et…Mazonetto qui a essayé de relancer, a, entr’autre, trouvé une touche à longue portée et n’ a pas fait de fautes de réception.
    Quant à l’arbitre je l’ai trouvé très correct.
    Petitjean, lui, était à la peine lorsqu’il jouait à Dax. Revenu dans son Cantal, il a retrouvé tout son jeu au pied.
    Cette équipe d’Aurillac a joué de façon très intelligente, surtout avec l’appui du vent. De plus elle est bien calée en haut du classement. En sera t il de même lors du match retour.
    Vengeance!!!

    #61630
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de squirrel le 16 Jan 2016, 12:10
    Dans les rares satisfactions, je citerai A Ormaechea, Delaî et…Mazonetto qui a essayé de relancer, a, entr’autre, trouvé une touche à longue portée et n’ a pas fait de fautes de réception.

    Ormaechea et Mazzonetto (entre autres) sont quand même pleinement responsables du fait que l’on ait joué dans notre camp toute la première période, ce n’est pas négligeable. Petitjean et Boisset n’ont eu qu’à envoyer le ballon simplement dans notre camp pour nous mettre en difficulté.

    #61634
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 16 Jan 2016, 12:42

    Quote:
    Citation de squirrel le 16 Jan 2016, 12:10
    Dans les rares satisfactions, je citerai A Ormaechea, Delaî et…Mazonetto qui a essayé de relancer, a, entr’autre, trouvé une touche à longue portée et n’ a pas fait de fautes de réception.

    Ormaechea et Mazzonetto (entre autres) sont quand même pleinement responsables du fait que l’on ait joué dans notre camp toute la première période, ce n’est pas négligeable. Petitjean et Boisset n’ont eu qu’à envoyer le ballon simplement dans notre camp pour nous mettre en difficulté.

    C’est vrai qu’il n’y avait sur le terrain qu’ORMAECHEA et MAZONETTO….de plus Ormaechea est à l’origine du premier essai et se « coltine  » le second tout seul…mais tu as entièrement raison : c’est une bille !!!! Aussi jouer contre un fort vent et derrière une mêlée qui recule…on peu rêver mieux .

    #61635
    John Decoeur
    Participant

    Gilou n’a vu le match que d’un oeil ou bien s’est-il assoupi 2 fois au mauvais moment!!! Agustin a été notre meilleur joueur dans cette rencontre, tout simplement.

    #61636
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 16 Jan 2016, 19:17
    C’est vrai qu’il n’y avait sur le terrain qu’ORMAECHEA et MAZONETTO….de plus Ormaechea est à l’origine du premier essai et se « coltine  » le second tout seul…mais tu as entièrement raison : c’est une bille !!!!

    Ne fais pas l’idiot à déformer mes propos.. Je ne dis pas qu’il a fait un mauvais match (et encore moins que c’est une bille..) mais qu’ils ont été défaillant dans le jeu au pied et l’occupation (je rajoute James dans le lot, et à un degré moindre les ailiers). C’est tout.
    Libre à toi de penser qu’on a eu un bon jeu au pied, mais tu vas avoir du mal à me convaincre. Sur ce point la comparaison avec les aurillacois a fait mal aux yeux.

    Mais on le connait Agustin, il est très performant en attaque mais il doit progresser dans la gestion des temps faibles et sa maîtrise tactique. Ca lui évitera, entre autre, d’envoyer un parpaing à James comme en début de seconde période.

    #61637
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 16 Jan 2016, 19:31
    Gilou n’a vu le match que d’un oeil ou bien s’est-il assoupi 2 fois au mauvais moment!!! Agustin a été notre meilleur joueur dans cette rencontre, tout simplement.

    Et le fait d’être le meilleur lui a-t-il fait faire un excellent match ?

    #61638
    John Decoeur
    Participant

    Oui, Gilou, je maintiens que tu t’es endormi et je maintiens qu’il a été le meilleur joueur montois dans un match moyen…

    #61639
    Avatar photophoenix
    Participant

    Il y a un sérieux problème devant, et un probleme avec les entraineurs !!
    Les avants ne font plus le taf dans les rucks, en mêlée et en défense.
    Imaginez si on était monté en TOP14 avec les joueurs actuels ??!! Je n’ose imaginer le nombre de point qu’on aurait. On serait la risée de ce championnat et même du rugby hexagonal !!!
    On est très bien en ProD2, et très peu de joueurs dans ce groupe ont le niveau Top14, alors que certains confirment même que leur niveau est en dessous de la ProD2.

    Les entraîneurs se cachent derrières les excuses des blessés alors qu’il y a un gros problème d’envie dans ce groupe !! Ce n’est pas à cause de blessés si les joueurs font de la merde lors de la 1ere mi temps contre Aurillac !!!??? Chaque équipe connait son lot de blessures mais elle font avec et s’adaptent !! Ben nous, ça chouinent derriere la bonne excuse des blessures !! Quand je vois le jeune Gorgadze, espoir, qui fait du bon boulot en remplacant Taulanga !?! On en a des solutions, et ca, c’est des joueurs qui sont morts de faim et qui ont tout à prouver contrairement à certains joueurs historique qui font plus rien !! S’il y a un problème entre les entraîneurs et les vieux briscards, il y a pas 150 solutions, au placard !!! Moi je veux voir des joueurs qui ont de l’envie, qui ont tout à prouver !! Ceux là au moins savent qu’ils ont peu de chance et qu’ils se doivent de la saisir quand on leur tend la main !!
    Les entraîneurs doivent vite se remettre en question, et j’espère qu’ils ont compris qu’il fallait avant tout se battre actuellement pour le maintien !!

    Quant au Président Montois, super conseillé de l’EDF de rugby, est lui aussi en partie responsable de la situation du Stade Montois de part la signature de certaines recrues qui n’apportent rien, mais aussi par les prolongations de contrats de jouers Montois (les elephants) qui n’ont plus le niveau et qui devraient normalement quitter le navire (pour moi) en fin de saison. C’est lui qui fait confiance à sa cellule de recrutement, c’est lui qui propose les prolongations de contrats !!! Monsieur Cazeaux, Stoppez l’hémorragie !! Reconcentrez vous bien vers votre club dont les résultats se dégradent au lieu de vous éparpiller ! Notre club est lanterne rouge à l’extérieur, imprimez le bien !!!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61640
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 16 Jan 2016, 19:52
    Oui, Gilou, je maintiens que tu t’es endormi et je maintiens qu’il a été le meilleur joueur montois dans un match moyen…

    Tu réponds à côté et pas à ma question surtout..
    Si un pilier a été excellent dans le jeu mais archi-dominé en mêlée, vous ne manquerez pas de le souligner. C’est exactement la même chose pour Ormaechea.
    Mais si vous êtes contents du jeu au pied sur ce match, libre à vous, mais c’est pas comme ça que l’on va avancer.

    #61642
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de phoenix le 16 Jan 2016, 19:54
    Les entraîneurs se cachent derrières les excuses des blessés alors qu’il y a un gros problème d’envie dans ce groupe !! Ce n’est pas à cause de blessés si les joueurs font de la merde lors de la 1ere mi temps contre Aurillac !!!??? Chaque équipe connait son lot de blessures mais elle font avec et s’adaptent !! Ben nous, ça chouinent derriere la bonne excuse des blessures !! Quand je vois le jeune Gorgadze, espoir, qui fait du bon boulot en remplacant Taulanga !?! On en a des solutions, et ca, c’est des joueurs qui sont morts de faim et qui ont tout à prouver contrairement à certains joueurs historique qui font plus rien !! S’il y a un problème entre les entraîneurs et les vieux briscards, il y a pas 150 solutions, au placard !!! Moi je veux voir des joueurs qui ont de l’envie, qui ont tout à prouver !! Ceux là au moins savent qu’ils ont peu de chance et qu’ils se doivent de la saisir quand on leur tend la main !!
    Les entraîneurs doivent vite se remettre en question, et j’espère qu’ils ont compris qu’il fallait avant tout se battre actuellement pour le maintient !!

    Quant au Président Montois, super conseillé de l’EDF de rugby, est lui aussi en partie responsable de la situation du Stade Montois de part la signature de certaines recrues qui n’apportent rien, mais aussi par les prolongations de contrats de jouers Montois (les elephants) qui n’ont plus le niveau et qui devraient normalement quitter le navire (pour moi) en fin de saison. C’est lui qui fait confiance à sa cellule de recrutement, c’est lui qui propose les prolongations de contrats !!! Monsieur Cazeaux, Stoppez l’hémorragie !! Reconcentrez vous bien vers votre club dont les résultats se dégradent au lieu de vous éparpiller ! Notre club est lanterne rouge à l’extérieur, imprimez le bien !!!

    A côté de ça, il y a quand même un problème de préparation.. Ce n’est pas normal d’avoir des joueurs qui se pètent les uns après les autres..

    Pour JRC, il n’est pas responsable du recrutement, il subit surtout les choix sportifs dictés par le staff. Ce n’est absolument pas lui qui dicte le renouvellement ou la venue de tel ou tel joueur..

    #61643
    John Decoeur
    Participant

    Son jeu au pied n’a pas été plus déficient que celui de James qui est notre buteur en titre, Gilou. Le sujet est clos pour moi. 😉

    #61644
    ph2319
    Participant

    2 : le nombre de points marqués à l’extérieur depuis le début de la saison
    2 : le nombre de bonus offensifs à domicile depuis le début de la saison
    2 : le nombre d’essais marqués par match depuis le début de l’année 2016
    2 : le nombre d’essais marqués par A. Ormaechea depuis début 2016
    2 : le nombre de cartons jaunes par match depuis le début 2016
    2 : le nombre de cartons jaunes par match depuis le début de l’année 2016
    2 : le nombre de cartons jaunes pour Muzzio depuis le début 2016
    Qu’en sera t il après Montauban ? / 2 : le nombre de défaites à domicile depuis le début de la saison ?????
    ou 3 : le nombre de bonus offensifs ?????
    ………………….

    #61645
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne fais pas l’idiot GILOU et je ne déforme pas tes propos…je ne fais que te lire ! Je trouve ta plume très acerbe concernant Orma surtout qu’il est le seul sur les deux derniers match à relever le niveau et…A MARQUER DES ESSAIS ! Il n’est pas parfait, certes, mais qui l’est ? Si l’on doit faire l’inventaire de toutes les lacunes techniques de chaque joueur…on n’est pas sorti de l’auberge, enfin tu n’est pas….! Reconnais aussi, je te le répète, qu’il n’était pas dans les conditions idéales ( fort vent contraire, mêlée aux abois ). On ne peut, tout de même, pas les rendre responsables, ORMA et MAZO de notre déroute en 1° mi-temps à cause de leur mauvais jeu au pied . Qui à fait briller Petitjean ? Faut pas se tromper de cible

    #61646
    Avatar photoobelix40
    Participant

    La 1ère mi-temps calamiteuse l’a surtout été au niveau des fautes stupides et répétées de certains joueurs , notamment devant … c’est effectivement ça qui a fait briller l’artilleur aurillacois .

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.