Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #177244
    beebop
    Participant

    Personne ne parle de l’adaptation de laousse sur les phases défensives, bravo au staff de le protéger. Mais que dire de cette équipe.. la sérénité, la confiance, la solidarité sont là. C’est une équipe de copains, ça me rappelle quelque chose..2008, 2012. Allez les gars fêtent nous rêver. Les arbitres sont moins sévères avec les premiers de classe, les paroles de thion, ce sont des monstres.

    #177245
    Avatar photobersyl
    Participant

    Très bon résultat de l’équipe de 23 joueurs, mais je voudrais quand même mettre en avant  la première ligne qui a commencé le match et un gros plus à Masharachvili , bon en mélée et qui fait avancer l’équipe sur les impacts

    #177246
    Avatar photomitch40
    Participant

    Énorme performance sur laquelle j’aurais pas misé 1 kopec….

    Première ligne débutante extraordinaire….d’ailleurs toute l’équipe à été formidable.

    Pour Simon c’est pour moi 1 électron libre qu’on ne peut canaliser et on comprend pas toujours ce qu’il fait balle en main ……

    Bravo pour ce résultat que j’imaginais même pas.Et quel joie de voir les anti montois de canal s’arracher la bouche pour admettre que l’on est bel et bien les cadors de cette prod2

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177252
    pastabal40
    Visiteur

    Ceux qui sont étonnés de cette performance ne comprennent pas ce qui se passe au stade. Je ne voudrais pas relancer le débat collectif/individualités qui nous a fortement divisés il n’y a pas si longtemps, mais ce match est la réponse. C’est l’énorme énergie collective que dégage le groupe qui favorise l’éclosion, la confirmation des talents individuels. Les joueurs qui sont titularisés savent ce qu’ils ont à faire, comment le faire et savent être aidés en cela par les copains. Ça donne une confiance folle et cette sérénité à toute épreuve. L’équipe n’en finit pas de franchir des caps, hier soir elle  vaincu là où personne hormis Bayonne en début de saison ne l’avait fait, elle s’est donné le droit d’augmenter son capital confiance d’autant que le banc, avec les individualités que l’on sait, a bien fini le taff. Mais je pense vraiment que la victoire eut été possible sans cet apport tant l’équipe semble être tout en maîtrise.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #177253
    Avatar photomitch40
    Participant

    Merci professeur pour cette leçon….on comprend rien….. y a que toi qui sait….tu me me désoles !

    Prend pas la peine de répondre je ne comprendrais pas!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177254
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je suis étonné des performances de notre équipe sur la durée. Hormis le mois de janvier notre équipe est repartie sur un rythme infernal. Je partage également le point de vue de l’Aubergiste au sujet de notre  préparateur physique qui a su trouver la bonne formule.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177257
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    ABRACADABRANTESQUE !!!

    Mais où s’arrêteront-ils ? … Avec 12 changements par rapport à la journée précédente, les jaune et noir ont su convaincre les Aurillacois. Nos montois s’imposent avec la manière à Jean Alric. Avec […]

    suite et fin A lire ICI  😉

     

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177258
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bien sur que l’on a fait une prestation xxl et tout le monde est sur un nuage aujourd’hui. Cette perf est d’autant plus exceptionnelle qu’elle a été produite avec pas moins de 12 changements par rapport à la précédente rencontre, ce qui a été pour le moins une énorme gageure. Notre 8 de devant a été flamboyant, le mot n’est pas trop fort.

    Mais restons tout de même les pieds sur terre, car au delà tout ne fut pas parfait. Sans vouloir jeter l’opprobre sur certains joueurs ( je sais que certains ne le supportent pas ici ), le cas Desaubies pose question, d’ailleurs le staff l’a assez vite remplacé par le retour de Goneva. Bravo pour cette réactivité ! J’y ajouterais  De Nardi dont j’aimerais que sa défense prenne un peu plus de consistance…! Voilà une de mes réflexions ( poil à gratter ..?)

    PS: Avant, j’ai regardé la première mi-temps de Bayonne vs Bourg en Bresse et je veux rassurer tous les inquiets sur la santé de Rouet … il allait bien… même très bien !!! J’espère que les juges Mercredi en tiendront compte. 🙄

    #177262
    pastabal40
    Visiteur

    Il n’y a pas de mal à dire quand un joueur passe à côté, c’est moins sympa de dire de lui qu’il est nul, qu’il n’a pas le niveau. Hier Désaubiés a été fébrile, sur sa première intervention, il perd le ballon, ensuite il manque des passes dont une qui peu faire quine et quelques placages. Mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher c’est son envie. Un jour les planètes seront alignées et son envie sera récompensée, ce jours-là, ce ne sera plus le même joueur. Ça se voit qu’il a tellement envie de faire partie de ceux qui joueront les phases finales.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #177263
    jl40
    Participant

    Benquet, tu ne devais pas avoir la pendule à l’heure. Simon Desaubies est sorti à la 72 ième minute !!!

    #177264
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est certain que Desaubies a deux bons avocats, il n’en demeure pas moins que depuis deux ans qu’il joue chez nous, on ne peut pas dire qu’il y ait eu des progrès remarquables, désolé. D’ailleurs , le peu de confiance que lui témoigne le staff en atteste. Alors, peut-être qu’un jour …. mais quand ?

    #177265
    jl40
    Participant

    Non, Benquet je ne suis pas l’avocat de Desaubies, j’ai été un des premiers à souligner ses insuffisances quand on le mettait en 10. C’est ton propos qui m’a fait rire et je te chambre un peu … Quand tu dis que le staff l’a assez vite remplacé  et bravo pour leur réactivité … En fait, il est sorti à 7 ou 8 minutes de la fin !!!

    #177266
    philp
    Participant

    desaubies est un joueur tres utile, surtout quand il rentre, parce qu il deploie beaucoup d energie , et c est tres important. bultel est aussi a crediter d un excellent match et la rentree de voss m a beaucoup plu. Des migraines a venir pour le staff pour constituer le pack pour la demie, mais ce sont la de  » bonnes migraines ».  Il faut gagner nos 2 matchs a la maison, et pourquoi pas profiter des 2 autres matchs pour tester le remplacant de laousse en 10 sur la duree d une rencontre.

    #177267
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La situation de Desaubies n’est pas facile. En 10 il était barré par Du Plessis qui survolait le poste. En 3/4 l’association Mensa / Wakaya matche. Et comme il est toujours prêté par l’UBB  son avenir au Stade reste incertain. Il a avoué préférer le poste de centre , ce qui va faciliter les choix du staff. Hier il a mal démarré son match et n’a pas été à son avantage , peut-être le vent ou la pluie. Perso , comme Benquet , je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne ce joueur qui a des qualités.  L’absence « forcée » de Mensa devrait lui permettre de reprendre confiance. C’est tout le mal que je lui souhaite.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177268
    Avatar photoPifou
    Participant

    Très belle prestation hier au niveau du « groupe », le Stade ayant pour une fois innové par rapport aux autres équipes de proD2 ou Top14, il s’est rappelé que le rugby ce sont des postes (et des potes) et non pas des individualités qui font le jeu.

    Le changement aussi dans l’apport du banc a fait mouche, nouvelle stratégie gagnante au lieu de plagier systématiquement ce qui se fait ailleurs.

    Je ne m’attarde pas sur les éloges ou les reproches faits à certains joueurs, ils en sont conscients et ont à chaque fois qu’ils rentrent sur le terrain le risque de « mal faire » qui vient s’ajouter au stress normal d’un match. Heureusement encore une fois que le rugby est un sport d’équipe (et de combat), ainsi les lacunes des uns sont compensées par les forces des autres (et c’est valable dans les 2 sens!)

    Autre point, hormis un risque de blessure, l’introduction d’un nouveau joueur en 10 risquerait de perturber le jeu, donc faisons avec ce que nous avons en combinant si possible. Evitons juste de croire que les couteaux suisses existent au rugby. On peut trouver quelques exemples assez spécifiques de 9 pouvant jouer 10, de 15 pouvant jouer 10 ou de 11 pouvant jouer 9. Toutefois c’est assez rare et de toutes façons cela reste du dépannage.

    Ce qui m’a plu par contre, c’est le sourire franc de Coly a l’évocation du retour en bus (Aurillac pour ceux qui y sont allés depuis le Moun, cela fait quelques parties de belote et tarot!) et l’état d’esprit « en mode junior » qui y règne. Je suis pour cette fraicheur, loin de l’anonage travaillé des « pros » face à un micro (ex: nous allons travailler les fondamentaux, y mettre de l’envie etc….). Si, quand tu es pro de rugby, cela ne te fais pas envie de jouer et que les fondamentaux te manquent…change de métier garçon.

    On a donc bien senti que le retour ne serait pas sponsorisé par Badoit et Vittel. Tant mieux pour eux, ils sont jeunes, heureux, fiers de représenter leur équipe et seront sans doute très tristes si ils doivent se séparer à la fin de la saison.

    Je crains une montée en Top14 (pour les écarts de rugby et l’intégrité physique des joueurs), toutefois cela reste une aventure qui se tente, surtout si les éléments sont maintenus dans l’équipe ainsi que l’état d’esprit.

     

     

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.