Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Aurillac – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 64 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 12250 times
-
AuteurMessages
-
9 avril 2022 à 14 h 56 min #17726911-sm40Participant
Personnellement je ne suis pas étonné du résultat de nos petits protégés tant le groupe est déterminé à atteindre ses objectifs ! Les joueurs veulent cette 1ere place et ne lâcheront pas tant qu’elle n’est pas acquise. Après les phases finales c’est un nouveau championnat où tout peut arriver (le premier n’est pas forcément le gagnant à la fin).
Le XV de départ à fait le job jusqu’à l’entrée des indispensables (Garrault, Coly, Wakaya pour ne citer qu’eux). Content du retour de Voss, joueur très intéressant s’il en finit avec ses blessures.
Desaubies n’a pas fait son meilleur match mais il faut lui reconnaitre un sacré mental au vue de sa situation. « Pépite » va devoir progresser en défense mais ça on le sait depuis longtemps.
Philp on ne fera pas tourner sur le dernier match de la saison, il faudra préparer la demi et on a une semaine de repos qui peut casser le rythme.
9 avril 2022 à 15 h 25 min #177270pastabal40VisiteurTrès belle prestation hier au niveau du “groupe”, le Stade ayant pour une fois innové par rapport aux autres équipes de proD2 ou Top14, il s’est rappelé que le rugby ce sont des postes (et des potes) et non pas des individualités qui font le jeu. Le changement aussi dans l’apport du banc a fait mouche, nouvelle stratégie gagnante au lieu de plagier systématiquement ce qui se fait ailleurs. Je ne m’attarde pas sur les éloges ou les reproches faits à certains joueurs, ils en sont conscients et ont à chaque fois qu’ils rentrent sur le terrain le risque de “mal faire” qui vient s’ajouter au stress normal d’un match. Heureusement encore une fois que le rugby est un sport d’équipe (et de combat), ainsi les lacunes des uns sont compensées par les forces des autres (et c’est valable dans les 2 sens!) Autre point, hormis un risque de blessure, l’introduction d’un nouveau joueur en 10 risquerait de perturber le jeu, donc faisons avec ce que nous avons en combinant si possible. Evitons juste de croire que les couteaux suisses existent au rugby. On peut trouver quelques exemples assez spécifiques de 9 pouvant jouer 10, de 15 pouvant jouer 10 ou de 11 pouvant jouer 9. Toutefois c’est assez rare et de toutes façons cela reste du dépannage. Ce qui m’a plu par contre, c’est le sourire franc de Coly a l’évocation du retour en bus (Aurillac pour ceux qui y sont allés depuis le Moun, cela fait quelques parties de belote et tarot!) et l’état d’esprit “en mode junior” qui y règne. Je suis pour cette fraicheur, loin de l’anonage travaillé des “pros” face à un micro (ex: nous allons travailler les fondamentaux, y mettre de l’envie etc….). Si, quand tu es pro de rugby, cela ne te fais pas envie de jouer et que les fondamentaux te manquent…change de métier garçon. On a donc bien senti que le retour ne serait pas sponsorisé par Badoit et Vittel. Tant mieux pour eux, ils sont jeunes, heureux, fiers de représenter leur équipe et seront sans doute très tristes si ils doivent se séparer à la fin de la saison. Je crains une montée en Top14 (pour les écarts de rugby et l’intégrité physique des joueurs), toutefois cela reste une aventure qui se tente, surtout si les éléments sont maintenus dans l’équipe ainsi que l’état d’esprit.
Tout est dit
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
9 avril 2022 à 15 h 46 min #177271pastabal40VisiteurMitch ! Être surpris une fois, ça va, 2 fois ? ça passe, mais si c’est tous le WE c’est que toute évidence « y a quelque chose qui nous échappe ».
J’ai l’impression qu’en ce moment tu es souvent surpris non ?
Il y en a quelques autres qui doivent l’être sur ce forum qui avaient la langue mauvaise quand ça n’allait pas bien, ils doivent activement rechercher leurs vieux posts qui parlaient de consanguinité, allant jusqu’à évoquer pour certains des relations « particulières » je mets le mot entre guillemets parce que celui choisi initialement n’était pas celui-là et était bien plus insultant. Alors, soit cohérent et fait attention à ce que tu écris, ça peut se retourner contre toi.
9 avril 2022 à 17 h 38 min #177272mitch40ParticipantOui j’ai été surpris hier de notre première période face au vent et encore plus par notre première ligne inédite alignée ainsi pour la première fois de la saison ; surpris de la façon dont ils ont dominé la première ligne adverse.
Bien sûr tu savais tout cela puisque avec toi il n’y a ni grand ni petit mais bel et bien 1 équipe homogène , tu défends tout le monde et tu vois tout le monde beau fort et gentil…..mais tu vis au pays des bisounours mon pauvre et je t’y laisse bien volontiers!!!
Si on avait écouté tous tes prêches à la gloire du stade et rien changé ; je dis qu’on en serait certainement pas là ou on est aujourd’hui ; de plus ton arrogance voire tes certitudes aidées d’une prose que je te reconnais facile et agréable ne font pas que tu détiens la vérité de ce forum .
Beaucoup comme moi on été en effet surpris de la première période de notre équipe mais aussi ravis et heureux . Ta béatitude vis à vis de ce club n’est pas partagée par tous ici
Que tu sois curé ou fidèle inconditionnel de la paroisse jaune et noire respect! Accepte simplement que d’autres sont plus septiques …. ( ou moins naïfs / crédules).
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
9 avril 2022 à 17 h 58 min #177273pastabal40VisiteurJ’aime bien ce que tu écris là, au niveau de la béatitude, pas d’accord évidemment. Je crois bien plus à la continuité qu’à des changements à l’origine de la.mue du Stade Montois. Les joueurs étaient déjà là pour la plupart, les membres du staff, hormis Prosper étaient là aussi, quant à ceux qui sont arrivés cette année, à part Du Plessis et à un degré moindre Mensa et Ostrikov, ils ne sont pas déterminants.
9 avril 2022 à 20 h 31 min #177277keith mounParticipantL’effectif de cette saison est quand même supérieur en qualité et en quantité par rapport à celui de l’exercice précédent.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
9 avril 2022 à 20 h 46 min #177278mitch40ParticipantPasta si le mot béatitude te va pas je peux mettre angélisme en effet ça te correspondrait mieux…..et ca définit très bien la relation que tu as avec notre club préféré…..quoi qu’il peut se passer au sein du club tu ensences, tu applaudis et tu ne supportes aucunes critiques même les mieux fondées….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
9 avril 2022 à 21 h 50 min #177279LoMontParticipantAmen
Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...
9 avril 2022 à 22 h 10 min #177280bebzyParticipantJ’aime bien ce que tu écris là, au niveau de la béatitude, pas d’accord évidemment. Je crois bien plus à la continuité qu’à des changements à l’origine de la.mue du Stade Montois. Les joueurs étaient déjà là pour la plupart, les membres du staff, hormis Prosper étaient là aussi, quant à ceux qui sont arrivés cette année, à part Du Plessis et à un degré moindre Mensa et Ostrikov, ils ne sont pas déterminants.
Alves, Gonzalez, Garrault en 4 a la place de Rey….
10 avril 2022 à 19 h 57 min #177284zeroVisiteurje pense que le meilleur poste de desaubies est capitaine de soirée
sinon c’est du moyen voire moins
10 avril 2022 à 21 h 43 min #177286PesageModérateurC’est important aussi la troisième mi-temps..
On a tous de fameux retours en cars… Et dans chaque car il y avait un S. Desaubies.
10 avril 2022 à 22 h 33 min #177287pastabal40VisiteurZéro, Le capitaine de soirée c’est celui qui ramène tout le monde ! Au-delà de ça, ce que tu dis est encore une fois indigne, suffisant, j’espère que tu étais un bon joueur et que tu ne t’es jamais senti jugé, ou alors tu étais une star que tout le monde adulait sinon tu comprendrais qu’on écrit pas ça sur un forum lu par les joueurs. Peut-être aussi n’as tu jamais joué ce qui expliquerait bien des choses. Désaubiés sait mieux que quiconque où il en est et n’a pas besoin de jugements à l’emporte pièce pour se remettre en question. Quel degré de prétention faut il avoir pour se sentir le droit de dire qu’untel n’est pas bon alors qu’il évolue dans un des 15 meilleurs club français.
11 avril 2022 à 0 h 29 min #177289zeroVisiteurj’ai surement exagéré mais arrêtez de le voir plus beau qu’il n’est
c’est un joueur moyen
ce qui m’énerve n’est pas qu’il soit moyen
c’ est qu’on répète qu’il a du potentiel or bégles nous le prête et ne l’a pas repris et chez nous il joue trés peu
cqfd et fin du chapitre
11 avril 2022 à 9 h 34 min #177300Loulou du MounParticipantPour ma part, j’aurais aimé avoir le 1/10e du talent de S. Desaubies. Gros ferrailleur, état d’esprit irréprochable et technique individuelle, quoi qu’on en dise, très très bonne.
Si dans la circulation, ça n’a pas été un match référence, on ne s’est pas fait trouer en défense derrière et ça c’est le plus important dans un jour « sans ». Le collectif permet de rattraper les erreurs individuelles.
11 avril 2022 à 10 h 43 min #177302pastabal40VisiteurPour ma part, j’aurais aimé avoir le 1/10e du talent de S. Desaubies. Gros ferrailleur, état d’esprit irréprochable et technique individuelle, quoi qu’on en dise, très très bonne. Si dans la circulation, ça n’a pas été un match référence, on ne s’est pas fait trouer en défense derrière et ça c’est le plus important dans un jour “sans”. Le collectif permet de rattraper les erreurs individuelles.
Merci Loulou du Moun
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.