Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Aurillac – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 42 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mitch40, le il y a 1 année et 10 mois. This post has been viewed 9077 times
-
AuteurMessages
-
6 janvier 2023 à 21 h 19 min #186010JENMaître des clés
Que demander de plus en cette période de cadeaux !
Splendide victoire de nos préférés sur les terres du Cantal… 1 point c’est tout !
A vous les Amis pour vos analyses
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 janvier 2023 à 21 h 25 min #186012flomdmParticipantrepartir d aurillac avec une victoire au mois de janvier quel exploit!!!! Le match a commencé à la 30 eme (on était encore en vac avant🥲) mais quelle remontée. La victoire est logique car on a gâché pas mal d occasions. Mais seule la victoire compte. Confirmer la semaine prochaine. Mais cette équipe est surprenante. Bravo messieurs
6 janvier 2023 à 21 h 25 min #186013lou guitParticipantGagner dans le Cantal, il fallait le faire et ILS L’ONT FAIT 👏👏👏 Et pourtant, c’était mal parti …
Wakaya, les nouvelles ?
La balle à l'aile, la vie est belle !
6 janvier 2023 à 21 h 31 min #186015JENMaître des clésLes premiers résultats de la soirée sont ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 janvier 2023 à 21 h 32 min #186016keith mounParticipantMalgré un handicap de 16 points et les blessures d’Innocente , de Wakaya et de Loustalot, nos joueurs ont défendu le bout de gras jusqu’à la fin. Belle maîtrise de Du Plessis dans les 30 dernières secondes ! Chapeau messieurs pour cette victoire obtenue avec courage.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
6 janvier 2023 à 21 h 36 min #186017Benoit40ParticipantJe ne sais pas trop quoi penser de ce match. C’est le genre de match que l’on peut gagner et on le gagne juste à la fin (heureusement d’ailleurs). Beaucoup trop de fautes, de plaquages manqués et d’occasion gâchés…
D’un côté je n’oublie pas qu’on perd Wakaya et Loustalot en 1ère MT, on a donc su bien gérer cette situation. Je m’attendais à une grosse équipe d’Aurillac, personnellement je ne l’ai pas trouvé dangereuse.
On va retenir la victoire, et ça sera pas mal. Bravo les jaunes !
6 janvier 2023 à 21 h 44 min #186018benquetParticipantAprès cette première mi-temps plus qu’aléatoire, qui aurait misé un kopeck sur ce résultat ? Pas moi, tout du moins. D’ailleurs, je vais pester encore une fois sur ces renvois au pied qui n’apportent RIEN selon moi !Mais bon, nous avons su redresser la barre et atteindre le Graal malgré un arbitrage plus que tatillon sur nos lancers en touche jugés pas droits ( selon lui ) ainsi que quelques passes jugées également en avant sur des attaques qui pouvaient aller à dame . On voit bien pire, même et surtout en TOP 14 . Malgré tous ces handicaps, nous avons su aller chercher cette victoire qui n’était pas acquise. Un grand bravo à nos braves !
6 janvier 2023 à 21 h 50 min #186019plantinParticipantAspiazou nous ramène la victoire,bravo à tous,fèlicitations,il fallait le faire !!!
Rororo
6 janvier 2023 à 22 h 04 min #186020zeroVisiteurdire quon devait gagner facilement cest n’importe quoi
Aurillac a une bonne équipe accrocheuse
mais un debut très mal embarqué belle remontée et plutôt bonne deuxième mi-temps
super résultat bravo
au rayon individuel
toujours pareil
du plessis laousse et le nouveau 8 très bon
doan toujours moyen
even plutôt bien
desaubies toujours pareil entre quelconque et….
6 janvier 2023 à 23 h 57 min #186021pastabal40Visiteur35 minutes, 16 pts, la palme revient à Palmier, le buteur cantalou fait le grand chelem, 1 drop dès la 4ème minute, 2 pénalités, 10ème et 17ème et une transformation (essai 27ème) sanctionnent un début de rencontre clairement maîtrisée par des bougnats qui déroulent et qui profitent de l’apathie et de l’indiscipline montoise. À l’évidence les landais observent, ils avancent leurs pions, attendant le moment opportun pour placer la première accélération. Elle viendra du côté gauche, Even, adresse un coup de pied rasant qui prend la défense à revers, De Nardi va plus vite et s’écroule dans l’en but, YLA transforme 16 à 7 à la 35ème, c’est mieux et ça semble libérer les énergies des visiteurs désormais bien plus entreprenants, 3 minutes a peine se sont écoulées quand après un joli travail préparatoire , Laousse, prend la tangente pour servir en bout de ligne Rasaku qui soigne son bilan, on est jamais mieux servi que par soi-même, YLA transforme, 16 à 14 , pour les locaux, score aux citrons, c’est plus le même match.
Quel réveil des montois, éteints pendant 30 minutes, ils ont en 5 minutes refroidi un peu plus le Stade Jean Alric. La vitesse et le talent des landais aura eu raison par deux fois de la défense locale.
C’est maintenant les landais qui font l’essentiel du jeu pourtant le score évolue peu YLA (71ème) répond à Palmier(50ème) pour maintenir un écart de 2 points, 19 à 17 mais on sent bien que les mouches ont changé d’âne, les hommes de Tastet et Talès avancent sur leurs ballons et refoulent les velléités aurillacoises, la mêlée landaise impose sa force et c’est d’ailleurs elle qui va donner au buteur landais l’occasion de l’emporter sur le gong. YLA ne la manquera pas et signera un sans faute au pied, un sans faute tout court d’ailleurs pour l’homme de Parentis, énorme ce soir. C’est la victoire d’un groupe qui retrouve sa force, sa confiance aussi, cette confiance qui lui a permis de ne pas paniquer quand il accusait 16 pts et 3 marques minimum de déficit. C’est le grand enseignement de la soirée, l’assise est désormais solide, le retour des derniers blessés va encore bonifier le l’équipe. Le Stade est de retour, le doute n’est plus permis.Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
7 janvier 2023 à 0 h 12 min #186022pastabal40VisiteurZéro… Je ne sais pas qui t’as dit qu’on devait gagner facilement, je ne l’ai pas lu sur ce forum en tous cas. D’autant qu’Aurillac était invaincu sur son terrain. Vraiment tu t’améliores, quelle acuité dans tes analyses !
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
7 janvier 2023 à 9 h 01 min #186024squirrelParticipantA Aurillac, quand c’est pas la neige, c’est la pluie et le froid…
Seulement 2000 spectateurs ! il était tentant pour les Cantalous de rester au coin du feu.
Nos jaunes …et blanc en sont sortis tout sales (du boulot pour la blanchisseuse) mais victorieux.
Ce fut laborieux mais mérité. Aurillac n’avait plus d’essence dans le moteur sur la fin.
Une bonne mêlée, Laousse des grands jours et hop!
Tout bon pour le classement britannique
7 janvier 2023 à 9 h 13 min #186025yaya40ParticipantRepos mérité semaine prochaine pour yohann.. Faudra 1 jour penser à son futur remplaçant. C’est une perle pour notre club ce joueur. Pour le reste il faut savoir savourer une telle victoire… Cela fédère un groupe. Ils gagnent leur match vers la 65 ème sur une défense de malade pendant 5 mn sur leur ligne. Merci à nos protégés et au staff pour savoir insuffler du positif depuis 1 an et demi dans notre club chéri.
7 janvier 2023 à 9 h 51 min #186026keith mounParticipantLou guit pour tes prévisions météo tu devrais manger la grenouille qui est sur l’échelle !!!🐸
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
7 janvier 2023 à 12 h 00 min #186037benquetParticipantRepos mérité semaine prochaine pour yohann.. Faudra 1 jour penser à son futur remplaçant. C’est une perle pour notre club ce joueur.
Je pense qu’il peut enchainer deux matchs d’affilée, tout de même, car il a été ménagé ces temps-ci. Cependant, tu as raison d’insister sur le fait qu’il va falloir s’inquiéter de sa doublure, car De Nardi son pendant le plus sérieux serait déjà sur les tablettes de Montpellier, d’après ce que j’ai cru comprendre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.