Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Béziers – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 93 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 5 années et 8 mois. This post has been viewed 16100 times
-
AuteurMessages
-
3 mars 2019 à 16 h 12 min #140157JENMaître des clés
Le tournant de la rencontre se situe à la 55ème minute avec la charge de Taulagi sur Daminiani et donc le carton rouge
Pour autant devons-nous en vouloir à notre ailier ?C’est a vous pour les commentaires d’après match
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 mars 2019 à 16 h 17 min #140159flomdmParticipantBelle performance de nos joueurs. Enfin un match abouti à l extérieur malgré la défaite. On avait mis le bleu de chauffe ça fait plaisir après toutes ces déconvenues incipide. Un arbitrage difficile dans les 2 sens. De la compassention par moment. Ce rouge nous fait mal mais geste involontaire mais la règle tête = rouge donc on dira rien sur ça. Grosse grosse performance d otazo. Je le dis car je lui ai souvent tapé dessus depuis qu il joue sous nos couleurs. Grosse animation, il s est’ pas échappé en défense. Seguy a bien fait la seul chose qu’on lui a demandé a savoir cette pénalité. 1 point qui nous fera du bien et nous relancera j espère car Bayonne va vite arriver et la victoire sera impérative.
3 mars 2019 à 16 h 19 min #140161lou guitParticipantLe rouge de Taulagi est largement excessif mais ce joueur nous rapporte plus de cartons que d’essais! Quant à Orma …..
Dommage le coup nest pas passé loin et le comportement de l’équipe est plutôt encourageant pour la suite. Un bon point pour Otazo, va-t-il enfin saisir sa chance?La balle à l'aile, la vie est belle !
3 mars 2019 à 16 h 21 min #140162bersylParticipantEffectivement le carton rouge n’a rien arrangé, encore trop de fautes mais malgré tout un point qui pourrait compter !!
Aujourd’hui, je rejoins la majorité des intervenants de ce forum, Ormachéa est vraiment lent et quand il part au ras , il s’éloigne des soutiens ! En plus, il parle trop à l’arbitre çà a couté 10 mètres en première mi-temps.
Sinon, pas beaucoup de reproche à faire , Otazo a fait un match sérieux jusqu’à son coup de pied trop court plein centre qui emmène l’essai biterrois, quelques en-avants dans les dernières passes sans lesquels il pouvait y avoir essai.
Dommage, dommage !3 mars 2019 à 16 h 26 min #140163keith mounParticipantSur l’essai biterrois le rebond n’est pas favorable à nos couleurs ! On manque de plier le match entre la 45 ème et 50 ème minute juste avant le carton rouge en manquant un essai qui aurait assommé les biterrois. Si on joue comme ça à l’extérieur on sera dans les 6. Béziers n’a rien montré pour une équipe invaincue sur ses terres. Les joueurs ont mouillé le maillot cet après-midi.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
3 mars 2019 à 16 h 29 min #140164rugby40ParticipantBon match de notre équipe je trouve en peu dur le rouge car l arbitre de touche dit jaune il me semble bien avant de passer au rouge quand le public le demande
3 mars 2019 à 16 h 30 min #140165bebzyParticipantOn aurai du gagner !!
Mais bon on c est rassuré sur le combat, les fondamentaux… on a été plutôt pas mal en touche et en mêlée, on a mis du lourd devant et on a sentit la différence..
Bon match dans l ensemble de notre paire de deuxième ligne…
j ai peur qu on ai perdu Garrault !!! Ainsi que muzzio ( 3 eme carton) et taulagi pour le prochain match … peut être vera t on naituvi ….3 mars 2019 à 16 h 31 min #140166mitch40ParticipantOui bon match de nos couleurs mais à déplorer les cartons de muzzio et taulagi qui leur feront rater la réception de bayonne
La blessure de garrault que j’espère pas trop grave
Deux joueurs n’ont pas été bons orma et brethous …..Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
3 mars 2019 à 16 h 32 min #140167bebzyParticipantOtazo a été bon, mais orma…
3 mars 2019 à 16 h 33 min #140168benquetParticipantOn peut nourrir quelques regrets ce soir après une prestation enfin digne de notre équipe .J’avais insisté sur la discipline…elle nous joue des tours encore une fois ! Muzzio d’abord , égal à lui même , assurant son petit jaune…puis Taulagi où ce rouge me semble bien sévère dans la mesure où il est de dos et ne peut de toute évidence maitriser la trajectoire de son postérieur . On applique bêtement la règle …bon !!! Est-ce le tournant du match ? Cela ne nous a pas aidé , c’est sûr !
Au demeurant , on se rate des essais pratiquement tout faits suite à la faute de qui…? je vous laisse le désigner . On ne revient pas bredouille…alléluia !3 mars 2019 à 16 h 43 min #140169keith mounParticipantN’oublions pas quand même que l’essai de Torfs n’est pas valable…une fois !
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
3 mars 2019 à 16 h 44 min #140170John DecoeurParticipantUn goût d’inachevé, nous pouvions espérer mieux! Je répète que Taulagi et Ormaechea sont les principaux « artisans » de cette défaite… Taulagi est un joueur imprévisible, capable du meilleur en attaque, pas bon en défense et surtout avec un comportement souvent limite, pour ne pas dire plus. Agustin est maladroit, lent et manque de vista et de roublardise à un poste essentiel!
Ceci dit, j’ai apprécié le combat que nos avants ont livré sur tous les fondamentaux même si par instant notre mêlée a souffert.
Otazo, dans des conditions difficiles a tiré son épingle du jeu, a montré ses bons appuis et a essayé de bien orienter le jeu; il fut desservi par la lenteur récurrente de son pourvoyeur de ballon.
Laousse a été précieux et malgré son dernier échec au but, il a réalisé une belle prestation.
Devant, Gouzou a prouvé encore ses qualités physiques; il fut omniprésent dans le combat, un »vrai » n°8, mais tous les avants méritent nos félicitations…
Ce match est un vrai regret!!!3 mars 2019 à 16 h 48 min #140171John DecoeurParticipantL’arbitre a eu Torfs de le valider: ouais, je sais, elle est connue et facile, mais il fallait que je le dise!
3 mars 2019 à 16 h 49 min #140172John DecoeurParticipantL’arbitre a eu Torfs de le valider: ouais, je sais, elle est connue et facile, mais il fallait que je le dise, n’est-ce pas cher Keith…
3 mars 2019 à 17 h 02 min #140173PifouParticipantUne défense agressive qui a pu empêcher Béziers de développer son jeu.
Après, soyons lucides:
– Un essai qui n’y est pas (et c’est idiot car s’il se laisse tomber il y est pour de bon)
– Deux occasions manquées de tuer le match (notre 9 trop lent ou plutôt toujours a attendre la faute…)
– Un public pourri et bien bourrin (des spectateurs plus que des supporters…respectez le buteur!)
– Des biscottes inutiles
– Un point de BD miraculeux
– Des joueurs pas à leur place ni sur le terrain ni au classement.Un match qui va malheureusement conforter les coaches dans leurs assertions et leur gestion des joueurs et des remplacements.
Bayonne va tenter un coup mais perdra à Boni, cela étant aucune incidence sur les phases finales pour nous, les joueurs les regarderont assez rapidement à la tv et pourront préparer la saison prochaine.
Magne a failli manger son micro, mais bon les montois ont perdu et il s’est décrispé sur la fin. Pffff, déjà qu’il était parmi les dacquois responsables d’une brouille au sein de l’équipe de France quand Dal Maso et Castaignède jouaient (révélation MIDOL)… bon esprit!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.