Après Biarritz – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Biarritz – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 11722 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Auteur
    John Decoeur
    Participant

Pastabal, mon avis est différent du tien sur l’expression trou d’air et j’ai développé par rapport à cette dite expression!
    Tu dis que les biarrots ont chercher à revenir dans le match oui mais quand? Lorsque ce cher monsieur Coulon a mis le carton « mystérieux » à Curtis! Ils ont effectivement joué après ce fait de jeu et ont planté 2 essais qui nous ont fait alors douter. Par contre, je te rejoins complètement lorsque tu affirmes que les nôtres ont repris leurs repères après cette baisse de régime et que Lalanne en fin de rencontre ne doit pas être sanctionné.

gilou40
    Participant

Pour info, Mensa ne fait pas partie du groupe argentin qui affrontera les Sud Africains ces deux prochaines semaines et est donc rentré au Moun.

Il se pourrait donc qu’il soit rapidement aligné sur la feuille de match..

Participant

Pastabal semble être très informé. Tant mieux. Je ne suis qu un Montois partit depuis très longtemps loin en France puis a l étranger

Je vais pouvoir revenir au stade vendredi nous n avons plus d attache a Mont 2

Mes filles sont des fans

une d entre elle va rejouer à Gujan Mestras elle aimerait jouer à Mont2

En 3 eme ligne avez vous des pistes

Participant

Quelqu’un ayant assisté à la réunion entre la direction du club et les abonnés ce soir, pourrait il nous en faire un résumé ? Merci par avance.

fredfredouille
    Participant

Plusieurs choses par rapport à la réunion de ce soir:

-Mensa est effectivement rentré au Moun ce dimanche passé.Wakaya out pour environ 2 mois entorse du genou(1 mois avec attelle et 1 mois de reprise).Currie blessé au pied,Renda et Gonzalez au CERS(reprise d’içi 2 semaines pour le 1er,novembre pour le 2ème),Tauleigne s’entraîne à 100% mais pas dans l’équipe pour vendredi.Quand à Hezard,je pense qu’on ne le reverra plus beaucoup.

-Présentation de la nouvelle tribune:2000 places assises avec pub,restauration,terrasse ouverte sur la pelouse,espace partenaires de 600 m2,toit équipé en photovoltaique.Bel ouvrage,assez impresionnant.Agrandissement de l’espace restauration derrière la tribune Darrouy,salle vidéo tribune Dauga.

Modérateur

Je vais exaucer ton vœux!!!

En faisant à la fois du compte rendu et du off!!

Concernant les joueurs. Il y a de la casse. Wakaya absent au moins un, voir deux mois pour une entorse du genou. Naïtuvi se plaint d’une épaule. Negrotto et Alves ont repris l’entrainement mais Currie est out pour l’instant. Mensa est revenu à l’entraînement et Simon Renda va reprendre prochainement l’entrainement. Pour Durand ce sera un peu plus long.

Concernant le départ de V. Laval c’est d’un commun accord du staff entre eux que son contrat n’a pas été reconduit. Victor étant un excellent pilier mais pas assez joueur de ballon et peut-être trop gentil vis à vis des adversaires. Mais un bon gars.

La question du « 8 » est à prendre d’un point de vue technique car le profil recherché n’est plus comme autrefois un perce muraille qui fait 30m ballon en main mais plutôt un joueur type « 7 » ou même « 6 » qui fait jouer en pivot autour de lui. Tauleigne aurait ce profil et le démontre à l’entraînement. Il a une opportunité à saisir. Il est opérationnel à ce jour.

Globalement il ressort de tout cela que le but du staff est de proposer un jeu qui attire et fidélise les spectateurs à la fois par un style défini et surtout par des victoires.

En cas de blessure de YLA ce sont S. Bento ou A. De Nardi qui vont s’y coller. Mais ils doivent encore faire des progrès et s’entraînent dans ce sens. Il leur faut calmer leur tempérament feu follet. Ce qu’a su faire Even cette année.

Le club va financer via un emprunt la nouvelle tribune qui apportera à la fin de sa construction ( après la coupe du monde) un supplément de 2000 places assises pour permettre d’avoir 8000 places assises confortables et un potentiel de loges bien supérieur. Tout cela pour atteindre un budget de 10 000 000 d’euros dans 4 ans.

Le club est très déçu de la décision de la municipalité de n’avoir pas pu accéder à la demande d’une pelouse synthétique.

Le staff actuel vit bien et s’entend très bien. Ce qui n’a pas été le cas avec les staffs précédents. Mais la fonction est usante . La description de leur travail fait réellement apparaitre un travail énorme pour planifier et organiser une semaine d’entrainement en fonction de l’adversaire du WE suivant. Il ne faut pas se cacher qu’il y aura sûrement du changement dans les années à venir. Mais la transition est quelque chose qui se prépare.

Le nouveau préparateur physique donne entière satisfaction et serait même meilleur que son prédécesseur à qui il est un peu reproché le manque de gestion de la condition physique en fin de saison. Mais je vous l’ai dit, ce n’est pas un boulot facile que fait le staff.

Voilà en gros le compte rendu. Si vous avez des questions posez les que je puisse vous répondre tant que c’est encore chaud. Parce qu’après la mémoire!!!!

Si……………. Pour l’ensemble du club la victoire est impérative vendredi et le public sera très important. Surtout que c’est Hourquet qui sera l’arbitre!!!

Participant

Pour compléter : pour Milhet , Pétero future pépite pouvant jouer à l’aile ou au centre , pour Hézard on a bien compris qu’il y a un contrat et que le Stade a été obligé de le garder .

Revenant sur le match à Biarritz , il trouve logique les 4 cartons jaunes de la fin du match ( fautes qui nous ont permis de faire tourner l’horloge et de gagner ) , par contre la faute sur Laousse méritait rouge , ainsi qu’un placage où Doan se fait retourner sur la tête .

Il n’en veut pas trop à l’arbitre de champ mais fustige l’arbitrage vidéo qui ne fait pas son job . De même que le superbe troisième essai montois aurait dû être accordé ( d’après Judge ) et le premier essai biarrot refusé pour un en-avant de passe ….

Le chiffre de 2500 abonnés ( partenaires et particuliers ) devrait être atteint bientôt.

John Decoeur
    Participant

Cher Pesage, j’ignorais le retour de Negrotto, s’il revient, tant mieux!!!👍

Modérateur

Non!!! Pas Negrotto suis-je bête!! Innocente!!

Participant

Milhet a évoqué également le nombre de « non jiffs »  élevé. A ce sujet il a indiqué que suite à l’arrêt de Juju Cabannes , Obatoyinbo , qui la saison prochaine serait jiff , le remplacerait.

Even a été le meilleur à Biarritz et Milhet a loué ses bons plaquages.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Merci beaucoup messieurs pour toutes vos  informations et précisions.

Participant

Le rosé était excellent et vu la température … il fut fort apprécié !!! Tant pis pour les absents .

jl40
    Participant

J’ai vu sur le site officiel que Pialot était blessé ? Et Keith tu parles de l’arrêt de Juju Cabannes mais quand, à la fin de la saison ou maintenant ?

Participant

Oui Pialot est blessé. En ce qui concerne Juju blessé lui aussi actuellement, il sera remplacé la saison prochaine. Quant au rosé , je confirme !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Autant on peut reprocher au club des lacunes dans sa com par moment, autant quand il parle, il parle …

Les arguments expliquant la libération de LAVAL, les critiques sur le travail de l’ancien préparateur physique qui expliquerait les non résultats de fin de saison passée. Pas de langue de bois on dirait.

Ensuite, ce qui me rassure, c’est qu’il semble y avoir une vrai vision du jeu à proposer et cela poste par poste : le passage sur le profil du n°8 attendu notamment m’apparait révélateur.

Pesage : »il y aura sûrement du changement dans les années à venir » Que faut-il entendre par là ? Changement au niveau staff ou au niveau méthodes de coaching ?

Aux présents à la réunion,  les représentants du club ont-ils clairement annoncé les objectifs de la saison – enfin je veux dire l’objectif principal ?

Pour terminer, satisfait une nouvelle fois de voir que le club poursuit sa croissance en menant de front différents projets : le sportif en construisant un groupe de joueurs et de techniciens, et son image avec le projet tribune qui se fait progressivement mais – c’est juste mon impression – sainement et réfléchi.

A suivre bien entendu !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.