Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 64 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 2535 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Auteur
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de puma40 le 13 Jan 2018, 10:01
    Je ne comprend pas comment tu peux réagir comme ça . Ce n’est pas l’esprit du rugby de souhaiter du mal aux autres .

Il reste encore des cons
    Supporter mdm ne veut pas dire anti dacquois

lapaloume
    Participant

Je suis tenté de dire que le sport dont le rugby en fait partie intégrante , repose , en dehors de toutes les qualités physiques et mentales et autres techniques au sens le plus large du terme, sur une grande part d’incertitudes, en ce sens qu’un match , il faut le jouer avant de le gagner.
    Je veux dire qu’une équipe peut avoir le statut de  » favori » sur le papier, la vérité restera toujours celle du terrain qui nous réserve là , son lot de surprises. Ajoutons à cela, il faut le souligner la chance ou la petite erreur lourde de conséquence , paramètres ,qui font basculer une rencontre d’un côté ou de l’autre.
    Et puis il y a un côté, sans être surnaturel, qui fait que nous n’ayons pas le rendement habituel et qui reste quand même quelque chose d’énigmatique à mes yeux. Je veux m’appuyer là sur quelques exemples de notre Pro D2. Expliquez moi pourquoi nous avons gagné à Perpignan avec le bonus offensif alors que nous perdons à Narbonne; ou bien pourquoi Colomiers dans une excellente dynamique à perdu contre toute attente, chez lui contre Nevers et tant d’autres exemples où l’aléatoire est présent; aussi pourquoi Montauban a gagné 3 ou quatre matchs sur les 7 remportés à l’extérieur de justesse alors qu’ils auraient dû encaisser la défaite ? Je pense qu’avant d’incriminer une équipe, à défaut de méditer, il faut ,certes se poser des questions mais aussi comprendre qu’en sport ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent ce qui en fait l’attrait.
    C’est ma conception de voir les choses mais chacun est libre d’analyser selon ce qu’il pense.
    Encore une fois je ne détiens pas la vérité. J’ajoute comme beaucoup l’ont indiqué, qu’à Carcassonne nous étions bien en place pour une grosse défense et que la victoire il fallait aller la chercher contre une équipe jouant son maintien; et que Carcassonne soit dernier ou pas, il y a une bonne équipe avec de bons joueurs chez eux.

Participant
    Quote:
    Citation de zero le 14 Jan 2018, 10:13

Quote:
    Citation de puma40 le 13 Jan 2018, 10:01
    Je ne comprend pas comment tu peux réagir comme ça . Ce n’est pas l’esprit du rugby de souhaiter du mal aux autres .

Il reste encore des cons
    Supporter mdm ne veut pas dire anti dacquois

l’esprit rugby c’est pas non plus tendre l’autre joue quand on était au plus mal ils ont pas hésité à s’accaparer le logo rugby landes à nous prendre nos joueurs ……………bref à nous mettre 1 peu plus la tête sous l’eau!!!!
    j’oublie pas!!! et surtout je n’ai aucune compassion pour eux , je me réjouis même de les voir mal 20 ans après
    eux qui se prenaient pour l’alpha et l’oméga du rugby landais
    voilà le pourquoi !!!!
    quand à traiter les gens de con en tout anonymat sur 1 forum, je trouve ça bien petit , ça vient surement d’un mec qui n ‘a pas grand chose dans le froc!!!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Visiteur
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 14 Jan 2018, 01:31
    Tu as vu les 2 matchs Benquet? Il faut pas se tromper non plus!!!!! Narbonne a actuellement un autre niveau que Carcassonne,même si nous avons déjouer au premier match inaugural 2018,je pense que peu d’equipes prendront des pts à l’amitié (stade de narbonne)maintenant.Quand aux autres jaunes et noirs(Carca),ils ont demissionné au fil du match et ils manquent de tout et ils portent la croix de leur club

Bonjour.
    Je suis entièrement d’accord avec ton analyse.
    J’ai assisté aux deux matches et je peux confirmer que Narbonne est d’un autre niveau que Carcassonne, suite à l’éviction de Ch. Labit et le retour des entraîneurs Australiens leur jeu a pris de la forme et du volume.Carcassonne très faible,est loin d’avoir les joueurs du niveau de Pro D2 ,de plus ils ont récupéré le super entraîneur Narbonnais (celui qui crée du désordre dans le jeu!) qui préfère supprimer un entraînement pour pouvoir aller à la chasse…D’après moi c’est l’équipe la plus faible de ce championnat.
    Ensuite il faut mettre en valeur la grosse motivation des Montois qui ont géré le match relativement facilement. Ils ont pris les audois à la gorge quasiment tout le match.

zamer
    Participant

Tout à fait d’accord avec lapaloume, on n’a rien à envier à la belle équipe de Montauban,si ce n’est un joueur qui actuellement marche sur l’eau.
    Toutes les grosses pointures de cette ProD2 rencontrent souvent des difficultés.

sersolmax
    Participant

1

sergio40
    Participant

Ce WE on a repris 5 points à Montauban ! c’est tout……..

Participant
    Quote:
    Citation de zamer le 14 Jan 2018, 15:10
    Tout à fait d’accord avec lapaloume, on n’a rien à envier à la belle équipe de Montauban,si ce n’est un joueur qui actuellement marche sur l’eau.
    Toutes les grosses pointures de cette ProD2 rencontrent souvent des difficultés.

Au sens figuré, Bosviel marche sur l’eau. Mais cette après-midi à Jean Dauger, sa rentrée sur un terrain détrempé n’a pas changé grand chose! 😉

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

sergio40
    Participant

Effectivement aujourd’hui une fois rentré il a plutôt marché dans l’eau et loupé toute initiative et il va falloir qu’il se rase maintenant !!

sersolmax
    Participant

quand à traiter les gens de con en tout anonymat sur 1 forum, je trouve ça bien petit , ça vient surement d’un mec qui n ‘a pas grand chose dans le froc!!!
    Mitch40 : Pour ton information et ton instruction , c’est je le crois utile :
    Con , synonymes : Aberrant , ridicule , idiot, imbécile , niais , crétin, couillon , sot .
    Tu peux constater que ce n’est pas une insulte , mais un état de fait qui détermine l’état d’esprit ou bien la réaction d’une personne .

Dans ce cas précis et si cela me concerne :  » J’ai  » estimé qu’un certain joueur à la 79 eme minute , recevant un ballon dégagé  » connement, bêtement , idiotement , etc  » par un joueur adverse dans ses propres 22 , pouvant faire un  » marque  » et ainsi permettre à son équipe de revenir tranquillement dans ses 22 le temps continuant à s’écouler , le » marque  » étant une phase de jeu normale . Pouvait donc en lieu et place de dégager comme il l’a fait et tenter de trouver une touche qu’il ne trouva pas . Pouvait donc disais-je en lieu et place de tenter une touche, transmettre tranquillement le ballon à ses avants , de faire 1 seul pick and go la sirène ayant retenti et de transmettre le ballon à son arrière ou 10 pour taper en touche , le match de fait étant terminé .

Je vous le donne en mille que fit-il , eh bien il tenta une touche qu’il ne trouva pas , rendant le ballon à l’adversaire qui n’en demandait pas tant , lui permettant de mettre la pression sur l’équipe qui défendait donc la nôtre et  » éventuellement « de marquer un essai en relançant et de faire ainsi perdre le bonus offensif à son équipe . Comme nous passions notre temps à défendre depuis la reprise de la 2 eme mi-temps, le danger était bien réel pour que cela puisse se produire .

Comment nommer le fait également vécu lors d’un match , après un  » marque  » d’un certain joueur ( james je crois ) , de taper directement en touche la sirène ayant sonné et donc de fait de rendre la ballon à l’adversaire qui profitait d’une touche miraculeuse dans les 22 de Mon2 .

Puisque vous semblez à vos dires connaître le rugby, je vous pose la question suivante : pour quelle raison ne fallait-il pas faire comme cela pour mettre en touche . J’attends ta réponse  » mitch40  » .

Si pour vous , cela ne s’appelle pas être  » con , donc réagir connement, bêtement, idiotement et tous les synonymes qui vont avec , alors je suis satisfait de l’avoir dit , car pour moi  » être aussi con  » , voulait dire  » réagir aussi connement  » . Et le simple fait que tu ne le comprennes pas me fait dire qu’il n’est pas le seul .

mitch40 Encore toi par ailleurs , tu bats tous les records de ……….. , tu vas voir pourquoi !.
    Lorsque l’on veut de nouveau donner des leçons, encore faut-il pouvoir le faire , pour ne pas dire autre chose de beaucoup plus cru . Il semble réellement que ce n’est pas ton cas .
    il est même capable de mettre 1 mot pour la mort de Mazonetto non plus ????????? .
    Que comprendre quand tu dis tout et son contraire , j’avoue qu’à part un traducteur ou bien des cours du soir de rattrapage , je ne vois pas comment on peut parvenir à faire en sorte que tu t’exprimes correctement et surtout que « tu prennes la peine d’écrire correctement le nom de Jean-Marc Mazzonetto avec deux Z , ce qu’il mérite particulièrement tant sur le plan humain que sportif , puisque se renseigner lorsque l’on ne sait pas écrire un nom propre est une forme de respect obligatoire que l’on ne peut galvauder, surtout lorsque cette personne vient de décéder tragiquement .

De plus !, tu pourras constater que mot j’ai mis concernant Jean-Marc Mazzonetto et il y a quelques heures de cela , donc bien après mon intervention actuelle . Pour ton info , encore une fois ! . Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un internet performant . En ce qui me concerne Vendredi soir je ne pouvais plus me connecter au forum , malgré x tentatives, cela m’était impossible . Hier étant absent je ne suis pas intervenu , je l’ai fait dés que j’ai donc pu le faire ce jour .

Je t’interdis donc de me juger, car pour moi tu fais preuve d’un manque de savoir-vivre et de respect, qui me gêne sincèrement .

» rolandsonnes  » la dernière phrase m’interpelle sérieusement et j’avoue ne pas bien comprendre où tu as pu voir cela .
    « Nous avons pris à la gorge les Audois quasiment tout le match  » ????? .
    Sérieusement tu parles de quelle saison , parce que là et avec la meilleure volonté , je ne vois pas comment une équipe qui recule et subit toute la 2 eme mi-temps passant son temps à défendre , peut prendre à la gorge l’équipe adverse .
    Sincèrement je ne vois pas et suis très surpris d’une telle analyse .
     » géré le match facilement  » . Lorsque l’on gère un match facilement c’est qu’on le domine , on est donc dans l’avancée et pas dans un rôle défensif durant 40 mn . Car dans ce dernier cas , c’est que l’on est dominés techniquement et physiquement , ce qui n’interdit pas de bien défendre , mais interdit toutes velléités offensives ce qui a été notre lot . Donc ????? .
     » Grosse motivation  » , euh ! cela peut encore se contester , même si l’on ne peut nier qu’ils s’y sont filés en défense . Cependant cela ne me satisfait pas, car c’est un aveu clair et net d’impuissance .
    Une grosse motivation est toujours dominatrice , les Audois étaient motivés durant la 2 eme période . Nous , nous avons uniquement limités les dégâts et avons vécus sur notre acquis . C’est encore une fois un révélateur qui est tout sauf positif pour ce qui me concerne . Ce n’était que le dernier et nous sommes dauphins . Il y a donc pour moi un problème réel concernant notre véritable niveau de forme et de jeu .

Désolé mais nous sommes « dauphins  » et ce n’est pas rien , mais ce que je vois depuis 4 matchs ne m’inspire pas confiance pour l’avenir . Je suis peut-être dans l’erreur , mais pour l’instant je pense être dans le vrai . J’ai senti une baisse de niveau il y a plusieurs matchs , je l’ai dit et répété, en spécifiant , Mon2 est-il capable de maintenir un tel rythme durant toute la saison , surtout que l’équipe a laissé passer des occasions en or pour revenir à hauteur de Montauban .
    Une équipe digne de monter n’a pas de véritable trou noir , elle parvient toujours à limiter les dégâts en attendant le retour de la forme et finit toujours très fort . Mon2 en est-il capable et les préparateurs physiques de même .
    Il y a une forme de relâchement évidente , sur certains matchs c’était criant . Une équipe dont l’intention est de monter ne commet pas ce type d’erreur , c’est ce qui m’inquiète principalement . Mon2 a toujours ce type de comportement à un moment donné ou bien à un autre dans chaque championnat , ce qui fait qu’elle finit vidée et ne peut prétendre à la montée , puisqu’il lui faut cravacher durant des semaines pour rattraper les points perdus . Rappelons-nous Dax , cette défaite nous tue mentalement et nous élimine , tout comme Biarritz qui vient gagner chez nous . Tout cela par manque de fraîcheur en phase finale .

Doit-on recommencer les mêmes erreurs éternellement , pour moi la question se pose !.

fabre jean luc
    Participant

Bravo à nos Montois , cette victoire à CARCASSONNE fait énormément de bien et fait dissiper les doutes qui commencaient à nous inquiéter sur les dispositions de l équipe , mention à la paire de demis et confirmons contre Colomiers .

fabre jean luc
    Participant

Bravo à nos Montois , cette victoire à CARCASSONNE fait énormément de bien et fait dissiper les doutes qui commencaient à nous inquiéter sur les dispositions de l équipe , mention à la paire de demis et confirmons contre Colomiers .

Participant

Pas besoin de faire une romance sur ces deux équipes , pour ma part c’est bonnet blanc et …Il ne faudrait pas perdre de vue que nous avons féraillé pendant 40 mn pour seulement 3 petits points…face à une équipe niveau F1 ? Allons, allons ..!Autre détail d’importance , en fin de match Tuilagi perce et perd son ballon à seulement 10 m de notre ligne…HEUREUSEMENT pour nous car ce ne sont pas les deux pinsons qu’il avait en face qui allaient l’arrêter…et adieu le bonus offensif. A lire certains, si la différence de potentiel entre les deux équipes était si flagrante, elle aurait dû, à mon avis, se solder par un score bien plus important…NON ? Sur la première rencontre , on a pris une claque pour un péché d’orgueil , sur la seconde notre amour propre nous a titillé ! Les Montalbanais ont eux aussi payé pour voir aujourd’hui , frisant un cinglant 20/0

Participant

eh bien Sersoldax tu es bien en colère mon biquet……………pour être aussi critique et jamais satisfait( voire haineux) tu as du manquer d’amour maternel ou qq chose comme ça !!!va consulter ça se soigne peut être
    tu fatigues tout le monde ici …………..et comme je te l’ai déjà dit va chier dans ta caisse , c’est à dire sur le forum dacquois
    tu as rien dans le froc et te caches derrière l’anonymat d’un forum pour faire le buzz et faire réagir ; bref t’es 1 troll
    m’adresse plus la parole car je réagirais plus à tes propos; par contre si tu te sens pousser des couilles ou si tu as qq chose à me dire envoie moi 1 mp pour qu’on se parle face à face

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

« Cher » Sersolmax, il y a des réponses qui peuvent se faire en MP( je fais allusion à Mitch40) , nous ne sommes pas obligés de suivre ces joutes verbales, quant à Mitch et son allergie « anti dacquoise », je l’approuve quelquefois, car à certains moments, autour de la cité thermale, il se dit pas mal de « critiques » ( et je suis poli! ) à l’encontre du Stade Montois et de nos couleurs! En plus, je ne comprends pas, qu’ils se soient approprié le logo » Dax Rugby Landes », mais çà c’est une autre histoire ! Quant , à vos propos, sur les matchs de nos joueurs, cela devient monotone , mais surtout, il n’y a que du négatif, et même je devine dans tout ce que vous écrivez, « une certaine joie » à voir NOTRE EQUIPE perdre ! Cela , je ne le supporte plus !!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.