Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 169 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 23836 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Participant

Dechirure c’est fin de saison elongation ou entorse on peut le revoir d’ici 3 à 5 semaines……à suivre.

Mais il faudra encore aller â la peche aux infos car la saison sera finie que le club n’aura rien dit…🤣

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Maître des clés

Je ne crois pas a une équipe grenobloise ayant le nhac, leur maintien assuré, au Mont. Les types st en vacances, a “nous” d en profiter.

Pourtant dans les colonnes du Dauphiné, le FCG annonce ne pas vouloir brader ses deux dernières rencontres malgré le maintien !

Donc gaffe à BONI

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

si natuivi blessé tres mauvais car c’est vraiment notre facteur triple x

Tout à fait ! Tu as bien fait de mentionner le triple X car si tu avais dit XX comme le chromosome , Naituvi aurait eu des problèmes de genre !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Natuovi saison terminée

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Modérateur

Natuovi saison terminée

C’est pas une bonne nouvelle.  T’es sûr?  C’est peut-être maintenant que l’on va sentir notre « petit  » budget.

John Decoeur
    Participant

Nos 2 meilleurs éléments hors course + Innocente (peut-être !), la scoumoune est là en cette fin de saison…

Pourtant, il faudra y croire jusqu’au bout !

Effectivement, Pesage, petit budget, gros dégâts suivis certainement d’omerta!!!

Tango et Noir
    Participant

Mitch ta source est  fiable ?

jl40
    Participant

Ce match contre Colomiers risque de nous coûter cher si on perd Innocente qui était en pleine bourre et Naituvi notre facteur X.  Si on rajoute Laousse qui j’espère va se remettre très vite, il nous coûte cher ce match avec en plus une défaite à la clé …

Participant

C’est comme à la belote, si tu retire les atouts majeurs il est fort probable que tu perdes… à moins d’avoir des manches en face! Là, on touche du doigt la faiblesse de notre budget qui nous oblige à être ric rac d’un point de vue effectif. Au moindre coup de vent et le bateau prend du gite. Tous ces avatars successifs me font craindre pour le futur.

gilou40
    Participant

C’est la facilité de se cacher derrière le budget.. Mais ce n’est pas lui qui fait qu’on part avec un seul n°10, ni lui qui fait que l’on conserve un joueur comme Lestremeau qui ne joue jamais ou que l’on est dépendants de Naituvi à l’aile.

On a des doublures interchangeables sur pratiquement sur tous les postes, sauf sur ces 2 là. Alors pour le moment on s’en sort bien en 10 avec l’intérim convaincant de Laousse mais pour Naituvi ça nous pendait au nez.. On va attendre les examens complets mais ce serait à coup sûr un coup dur.

Malgré tout, on s’est toujours relevé des blessures cette saison et elles ne nous ont pourtant pas épargné. Grâce à la force du collectif tout d’abord, la polyvalence aussi. Personnellement je nous pensais en première partie de saison dépendant d’un Alvès en pilier droit. La deuxième partie de saison m’a donné tort.. Et c’est tant mieux !

En tout cas, réduire notre dépendance à certains joueurs, ça doit être une priorité du prochain recrutement qu’elle que soit la division.

jl40
    Participant

Naituvi il n’y en a qu’un et c’est un exploit qu’il soit toujours chez nous. Et c’est vrai que c’est difficile de s’en passer. Tu pourrais avoir deux ailiers de plus, ce serait toujours le cas. Pour Du Plessis, je dis et je répète qu’au départ on comptait sur Desaubies …

philp
    Participant

c est pour ca qu il faut faire preuve d humilite. Il y a peu je lisais ici  :  » nous avons et de loin la meilleure equipe de la poule  « . Nouverrons a la fin, peut etre. Mais c est oublier que beaucoup d equipes ont aussi eu des blesses, et qu ils en recuperent aujourd hui, a l inverse ou nous en avons maintenant beaucoup. Je lisais aussi il y a peu que nous avions un extraordinaire preparateut physique  :  4 blesses dans la semaine, on pourrait tout aussi bien dire le contraire. Au vu de notre budget nous faisons une extraordinaire saison, et j en reviens en s appuyant sur de formidables individualites, et un staff serieux. Mais nous ne sommes pas au dessus des autres, et nous mesurons  aussi notre fragilite. On verra a la fin si nous sommes les meilleurs.

Participant

En battant Grenoble lors du prochain match, le club aura déjà coché 2 objectifs avec l’invincibilité à domicile et la qualification dans les 6 et même dans les 2. Sur ces points là c’est exceptionnel.

Apres sur le dernier match à Provence Rugby il faudra sans doute gérer l’effectif et protéger les joueurs cadres pour éviter de nouvelles blessures.

Il est clair que l’on perd des éléments importants sur le match à Colomiers mais les phases finales se jouent aussi sur l’état d’esprit et parfois l’arbitrage.

Il est clair que pour le moment nous arrivons à compenser les blessures d’Alves, Du Plessis et Gonzales on verra si on peut compenser celle de Innocente et Naituvi.

L’équipe a montré de grosses ressources toute la saison alors pourquoi pas allé au bout.

zero
    Visiteur

Naituvi il n’y en a qu’un et c’est un exploit qu’il soit toujours chez nous. Et c’est vrai que c’est difficile de s’en passer. Tu pourrais avoir deux ailiers de plus, ce serait toujours le cas. Pour Du Plessis, je dis et je répète qu’au départ on comptait sur Desaubies …

………………………………………………………..

John Decoeur
    Participant

Desaubiès a déjà « opéré » en 10 et n’a pas été convaincant jusqu’à présent… Pas de pied, manque de vision de jeu à ce poste, il n’a malheureusement pas les qualités indispensables d’un pur numéro 10. Pour moi, c’est un vrai centre mais à l’heure actuelle, je le trouve fébrile et fragile défensivement.

Il nous reviendra en forme, j’en suis persuadé; c’est un garçon qui a prouvé maintes fois ses indéniables qualités..

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.