Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 169 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 23834 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 170)
  • Auteur
    pastabal40
    Visiteur

c est pour ca qu il faut faire preuve d humilite. Il y a peu je lisais ici : ” nous avons et de loin la meilleure equipe de la poule “. Nouverrons a la fin, peut etre. Mais c est oublier que beaucoup d equipes ont aussi eu des blesses, et qu ils en recuperent aujourd hui, a l inverse ou nous en avons maintenant beaucoup. Je lisais aussi il y a peu que nous avions un extraordinaire preparateut physique : 4 blesses dans la semaine, on pourrait tout aussi bien dire le contraire. Au vu de notre budget nous faisons une extraordinaire saison, et j en reviens en s appuyant sur de formidables individualites, et un staff serieux. Mais nous ne sommes pas au dessus des autres, et nous mesurons aussi notre fragilite. On verra a la fin si nous sommes les meilleurs.

Philip, je me demande bien quelques fois quelle est ta logique. « NOUS AVONS LA MEILLEURE ÉQUIPE DE LA POULE » Oui c’est évident et c’est unanime puisque même les observateurs de Canal plus sont convertis, comment ça peut encore t’échapper. 8 pts d’avance au classement et surtout des résultats qui sont obtenus grâce à un jeu qui aussi fait l’unanimité. Oui « NOUS AVONS UN EXCELLENT PREPARATEUR PHYSIQUE ». Hormis le 3ème bloc, tous les autres ont été largement remportés, les blessures, elles sont inhérentes à notre sport et un préparateur physique sur l’ensemble d’une saison ne peut pas à lui seul toutes les empêcher. Nous avons passé l’ensemble de la compétition en tête du championnat, crois-tu que cela aurait été possible sans une bonne prépa physique ? Quelques fois juste un peu de réflexion avant d’écrire permet de … Ne pas écrire.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Participant

Apres sur le dernier match à Provence Rugby il faudra sans doute gérer l’effectif et protéger les joueurs cadres pour éviter de nouvelles blessures.

On aura une semaine de « pause » après Provence, il y a aussi le risque de perdre le rythme, et tu ne prépares pas une demi-finale « lachant » le match qui précède.

Participant

Déjà finir premier le reste on verra……

2 joueurs encore blessés faudrait voir à recruter un 3/4 polyvalent centre/aile avec les économies de 4 salaires( Renda Du Plessis Innocente Natuivi ) on peut trouver qq comme Laborde  par ex …..qui en plus connait la maison!!!!!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

lapaloume
    Participant

Quand on voit que Colomiers possédant déjà 2   numéros 10 ( Javaux et Seguy) –  non blessés -,   vient de se faire prêter un  jeune 10 de Toulouse   Auriac,  je n’y comprends plus rien.

philp
    Participant

juste un peu de reflexion permet aussi de ne pas dire de conneries. Etre premier a 2 journees de la fin ne nous assure de rien et surtout pas d etre les meilleurs a la fin. Cette competition est tres longue , et le premier aujourd hui ne sera pas forcement lechampion a la fin. Heureusement que les joueurs et le staff ont plus d humilite. Par exemple quand on gagne a bayonne il leur manque 5 centres et aujourd hui a part 1 ils sont tous revenus. Alors avec un peu plus de discernement tu aurais pu dire  ; on est la meilleure equipe des phases de poule. Q uand au preparateur physique, je n ai jamais dit qu il n etait pas bon, lis un peu avant de critiquer, mais on verra aussi a la fin si son travail etait plus abouti que celui de ses confreres dans les autres club. HUMILITE!!!!  a t ecouter si on est pas champion de prod2 avec la meilleure equipe, le meilleur staff et le meilleur preparateur physique c est qu on ai vraiment cons. Ah non il restera les arbitres…

philp
    Participant

mitch sauf erreur de ma part j avais cru comprendre qu on nous avait donne jusqu au 10 avril pour un joker medical.

jl40
    Participant

11-sm40, je peux me tromper mais je pense quand même que si on gagne contre Grenoble, on fera tourner à Provence !

philp
    Participant

un message d amour pour basket landes pour cette magnifique victoire, puissent elles nous inspirer.

philp
    Participant

Lapaloume, le pret d auriac a colomiers cest pour l an prochain.

Participant

Au risque de me repeter le non recrutement de joueurs est 1 erreur et on le paye aujourd’hu…..on est même passé à  côté de la catastrophe avec Laousse.

Fallait recruter histoire de faire tourner et proteger nos cadres ….bilan Wakaya et laousse Alves  touchés, Du Plessis Innocente  et Natuivi  out , lequel sera les prochains Coly Cedaro Mensa?

Bref la responsabilite de la situation  vient du ou des decideurs du non recrutement ……les joueurs eux font le max c’est ailleurs que l’on a pas été au niveau…

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

zero
    Visiteur

Naituvi il n’y en a qu’un et c’est un exploit qu’il soit toujours chez nous. Et c’est vrai que c’est difficile de s’en passer. Tu pourrais avoir deux ailiers de plus, ce serait toujours le cas. Pour Du Plessis, je dis et je répète qu’au départ on comptait sur Desaubies …

Desaubiès a déjà “opéré” en 10 et n’a pas été convaincant jusqu’à présent… Pas de pied, manque de vision de jeu à ce poste, il n’a malheureusement pas les qualités indispensables d’un pur numéro 10. Pour moi, c’est un vrai centre mais à l’heure actuelle, je le trouve fébrile et fragile défensivement.

Il nous reviendra en forme, j’en suis persuadé; c’est un garçon qui a prouvé maintes fois ses indéniables qualités..

désolé je vais encore m’acharner

en 2 ans quand a t’il montré ses qualités ( soit disant au dessus)

il faut arrêter

zero
    Visiteur

juste un peu de reflexion permet aussi de ne pas dire de conneries. Etre premier a 2 journees de la fin ne nous assure de rien et surtout pas d etre les meilleurs a la fin. Cette competition est tres longue , et le premier aujourd hui ne sera pas forcement lechampion a la fin. Heureusement que les joueurs et le staff ont plus d humilite. Par exemple quand on gagne a bayonne il leur manque 5 centres et aujourd hui a part 1 ils sont tous revenus. Alors avec un peu plus de discernement tu aurais pu dire ; on est la meilleure equipe des phases de poule. Q uand au preparateur physique, je n ai jamais dit qu il n etait pas bon, lis un peu avant de critiquer, mais on verra aussi a la fin si son travail etait plus abouti que celui de ses confreres dans les autres club. HUMILITE!!!! a t ecouter si on est pas champion de prod2 avec la meilleure equipe, le meilleur staff et le meilleur preparateur physique c est qu on ai vraiment cons. Ah non il restera les arbitres…

eh oui philip tu as raison on fait une super saison quoiqu’il arrive , on fait ce qu’on peut avec notre budget et malheureusement quand on a 2 ou 3 top joueurs blessés ça réduit nos chances

peut être on ira au bout mais certains joueurs sont quand même déterminants

certains aveuglés de ce forum ne le voit pas

je supporte à fond le stade et je vais à presque tous les matchs depuis 20 ans

mais quand un joueur ou le jeu est pas bon , je dis qu’il est pas bon

allez le stade

pepe
    Participant

Je partage l’opinion de Mitch sur ce que je considère comme une erreur : à savoir le non-recrutement d’un joueur dès la blessure de Renda.

Nous n’avons  maintenant, si la blessure de Naituvi se confirme,  aucune marge de manoeuvre alors qu’il reste à minima 4 matchs pour un objectif de montée, voire 5 en cas de barrage contre le 13 ème du top 14.

zero
    Visiteur

Naituvi il n’y en a qu’un et c’est un exploit qu’il soit toujours chez nous. Et c’est vrai que c’est difficile de s’en passer. Tu pourrais avoir deux ailiers de plus, ce serait toujours le cas. Pour Du Plessis, je dis et je répète qu’au départ on comptait sur Desaubies …

Desaubiès a déjà “opéré” en 10 et n’a pas été convaincant jusqu’à présent… Pas de pied, manque de vision de jeu à ce poste, il n’a malheureusement pas les qualités indispensables d’un pur numéro 10. Pour moi, c’est un vrai centre mais à l’heure actuelle, je le trouve fébrile et fragile défensivement.

Il nous reviendra en forme, j’en suis persuadé; c’est un garçon qui a prouvé maintes fois ses indéniables qualités..

ah bon quand

zero
    Visiteur

je reponds a john

ah bon quand

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.