Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES DAX – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 193 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 24 minutes. This post has been viewed 24084 times
-
AuteurMessages
-
20 novembre 2024 à 18 h 57 min #206086PifouParticipant
A propos du film « Mercenaire » de 2016 il est dit:
Adrien Gombeaud indique « le film dresse un portrait de la France d’aujourd’hui à travers le regard d’un déraciné. ». Le film « décrit le quotidien de joueurs paumés, à une époque où les équipes locales n’ont plus rien de local. Elles ne sont que des formations aléatoires de mercenaires fatigués… »« <i>Mercenaire</i> nous offre la métaphore de toute une économie où l’humain devient une marchandise exportable. ». Lors d’un match, « Soane se lève et entame un puissant haka. Par cette danse, il convoque un lointain passé. Il n’est plus un pilier vacillant, exilé et humilié. Il est le descendant d’un peuple de marins, l’héritier des valeureux guerriers du Pacifique Sud. […] <i>Mercenaire</i> dépasse ainsi la chronique sociale pour s’élever comme une épopée du <abbr class= »abbr » title= »21ᵉ siècle »><span class= »romain »>XXI</span><sup style= »font-size: 72%; »>e</sup></abbr> siècle. ».20 novembre 2024 à 19 h 27 min #206088POLUXParticipantMême les jeunes joueurs à potentiel sont majoritairement sous agents .Rares sont les bons jeunes joueurs qui échappent à leurs « griffes ». Ces gens là sont malheureusement incontournables et il faut faire avec cette évolution
20 novembre 2024 à 22 h 51 min #206091mitch40ParticipantPendant ce temps joueurs et staff se sont récompensés de leur branlée par 1 journée plombière avec tiap et tout ce qui va bien ….
Le staff hors sol est donc bien toujours et plus que jamais dans sa logique de tout va bien….
Perso je t’aurais mis tout le monde au travail des lundi et au pain sec et à l’eau à faire des pompes, des passes, des lancers,des réceptions bref toutes la liste de ce qui va pas …
Au lieu de cela on fête ça et on se paye des loisirs pour les remercier de cette formidable prestation
Milhet démission !!!
1 banderole avec ce slogan au stade sur 1 match télévisé ferait peut-être réagir notre président ?
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
20 novembre 2024 à 22 h 59 min #206092PesageModérateurOn reste tous à la maison pour le prochain match. Un stade vide fera encore mieux à la télé. Moi, je reste à la maison. Je vais être triste de ne pas rencontrer les copains. Tant pis. Merci le SMR.
21 novembre 2024 à 0 h 10 min #206093L abeilleParticipantLe départ de Tales et l année d après de Tastet a été préjudiciable pour le Stade et Milhet. Ils n ont pas été remplacé, les carences du manager sont mises en évidences et les remplaçants n ont pas leurs qualités.
21 novembre 2024 à 8 h 11 min #206094lou guitParticipantPendant ce temps joueurs et staff se sont récompensés de leur branlée par 1 journée plombière avec tiap et tout ce qui va bien ….
On nous la refait façon Titanic : le bateau coule et l’orchestre joue (mal) ……
La balle à l'aile, la vie est belle !
21 novembre 2024 à 12 h 23 min #206095CONFUCIUSParticipantPendant ce temps joueurs et staff se sont récompensés de leur branlée par 1 journée plombière avec tiap et tout ce qui va bien ….
Mitch es-tu sûr de ce que tu dis ?!!! Ne croit pas que je veux « pardonner » au staff et à la présidence leur immobilité ou leur manque de résultats, je suis autant que toi déçu, énervé, et peut-être, découragé par cette atmosphère qui entoure notre club .
21 novembre 2024 à 12 h 56 min #206096FabioParticipantJuste un petit mot sur les agents de joueurs et du coup sur la mentalité que cela inculque à ces mêmes joueurs (la génération moderne on s’entend bien).
Placer son poulain au meilleur offrant = commission ++ pour l’agent.
Donc, plus aucune notion d’attachement au club soyons clair, et qu’on arrête de nous servir le trop fameux »j’ai été séduit par le projet de jeu et les objectifs du club blabla … »
MILHET est manager ! il a donc normalement voix au chapitre recrutement. Pour cela il faut qu’il ait une marge de manœuvre (financière) que la direction du club lui « accorde » pour mener à bien les négociations. L’a-t-il cette marge de manœuvre? Ou est-elle trop minime ? (je penche pour cette option).
Ensuite quelle est sa posture face aux fameux agents ? Est-il démarché, ou va-t-il au contact ? Est-il assez connaisseur pour analyser les CV et faire le tri dans les arguments marketing des agents ?? Je pense en effet avec le recul que TASTET et TALES avaient leur réseau, leurs connaissances. Moindres que celui d’un LAUSSUCQ ou d’un DAL MASO certes mais en tant qu’anciens joueurs quand même et notamment Rémi TALES qui a tout de même « voyagé » et côtoyé différents profils.
Bref, on recrute – quand on recrute – à l’économie on l’a tous constaté. On essaie « d’emballer » les nouveaux avec tous les qualificatifs possible (« pépite en devenir », « niveau TOP 14 », « international machin » …), mais au final le club chute en quantité et en qualité. Les résultats avec.
Je suppose qu’un PROSPER a des contacts (s’il a mot au chapitre) mais qui, soit ne sont pas intéressés par le salaire … pardon le projet de jeu, soit sont d’un niveau réellement TOP14 ou PROD2 haut de panier et donc en attente d’un certain salaire .
C’est clair qu’on tourne toujours autour de cette notion de budget disponible, facteur qui a un réel impact sur nos résultats au final.
Par contre, au-delà de l’influence des agents, on a les joueurs que l’on a certes, mais à quel moment vont-ils progresser ces garçons ?? L’envie manifestée sur une partie ne saurait cacher l’ensemble de nos faiblesses que nous citons à chaque post ici !
Du coup qui a recruté les coachs ? Leurs agents ont su si bien nous les vendre ?!?
21 novembre 2024 à 15 h 10 min #206097keith mounParticipantJe vais rajouter quelques noisettes à ton écureuil ! Tu as raison de souligner le rôle des agents mais tous les clubs subissent leur influence. Pas facile de trouver des joueurs libres sur le marché si au Stade on priorise d’abord des espoirs du cru même s’ils ne sont pas toujours au niveau , puis des landais , ensuite ceux qui ont la fibre sud-ouest , des « jiff » et en dernier ressort des « non jiff ». Et surtout pas des joueurs trop forts ou plus payés que la moyenne, comme J.May qui a signé dans un club moins « riche » que nous. A mon avis il faut sortir du #ensemblenousommesleslandes qui doit bien faire rire les dacquois.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
21 novembre 2024 à 16 h 51 min #206107lapaloumeParticipantUne politique de merde
21 novembre 2024 à 18 h 03 min #206114L abeilleParticipantLes agents ont bon dos , mais ce ne sont pas eux qui font les équipes du stade, qui sont apathiques au bord du terrain, qui gèrent le groupe, les entraînements , la stratégie et la tactique d un match. La semaine prochaine j espère une équipe de morts de faim, voire du combat dans les rucks, dans le 1 contre 1, en défense et pas des mecs qui campent dans les 15 et qui font semblant, des lancements simples et une équipe soudée quoiqu il arrive.
21 novembre 2024 à 18 h 05 min #206115CONFUCIUSParticipantFabio et Keith, je vous rejoins TOTALEMENT dans vos analyses, je ne sais pas si nos dirigeants ( staff, président) vont réagir à cette situation plus que préoccupante et terriblement dangereuse pour notre club, au passé « si glorieux », mais je crois que le stade ne soit trop grand et les tribunes bien vides à l’avenir, Monsieur Cazeaux, c’est quoi après …?!!!!!!
21 novembre 2024 à 20 h 09 min #206116la douze en roqParticipantIl semblerait que des partenaires soient montés au créneau,pour demander des comptes…….
21 novembre 2024 à 20 h 21 min #206117Lolo4034ParticipantTout à l’heure j’ai écouté l’émission 100% club sur France bleu. Roland Sonnes a soumis l’hypothèse que les joueurs aient lâché le match pour montrer qu’ils sont en désaccord avec le staff. Attention, ça reste une hypothèse mais vu qu’il en a été question ici aussi…
Comme je l’avais remarqué, il a relevé la qualité de l’échauffement des dacquois et a d’ailleurs dit qu’il n’avait pas du tout regardé celui des Montois. C’est vrai que ça laisse rêveur : ils étaient appliqués et impliqué. Tout était millimétré avants, arrières, tout le monde mélangé, quelques touches, quelques mêlées, des passes actives…et leurs 5 entraîneurs participent.
Ce qui est également ressorti de cette émission c’est qu’il manque des leaders chez nous. Ils ont cité comme exemple Barrère, Singere et le talonneur Hiriart-Urruty le talonneur de Saint Jean de Luz. Avec des gars comme ça, tu vas à la guerre.
Ils ont également relevé le fait qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain.
Tout le monde a vu la même chose sauf les dirigeants et entraîneurs montois apparemment.
21 novembre 2024 à 20 h 45 min #206118POLUXParticipantDans le cadre pro , j’ai rencontré aujourd’hui un bayonnais qui a assisté au derby .Voilà ce qu’il m’a dit:
« le Stade Montois , une équipe sans âme et sans leader qui a perdu contre une équipe pas géniale de DAX »
Si des partenaires du club ont la même perception , tout comme beaucoup d’entre nous , c’est bien normal qu’ils demandent des comptes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.