Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES DAX – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 196 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ph2319, le il y a 1 heure et 12 minutes. This post has been viewed 25037 times
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2024 à 9 h 26 min #205956bersylParticipant
Je pense que comme la majorité d’entre vous, le mal vient pour beaucoup de l’encadrement ; comment faire un match à peu près correct et le suivant une « merde » ??? Hier j’y ai cru jusqu’au carton; en première mi-temps on vendange des occasions en lâchant le ballon ou en oubliant le coéquipier à côté et puis on fait cadeau du premier essai suite à un mauvais lancé en touche !!! La mélée a plutot bien soutenu la comparaison, la défense sur les mauls il y a des progrès mais à partir du 9, hier c’était le néant, pourtant j’avais cru à l’association fidjienne au centre, que des ballons lachés ou des mauvais choix. Dégouté de ces résultats en dent de scie et bravo aux daquois qui n’ont pas eu à forcer pour profiter de nos carences .
17 novembre 2024 à 10 h 06 min #205958mitch40ParticipantLe plus triste dans tout ça c’est le gâchis…
Quand tu vois ou on était il y a trois ans et ou l’on est aujourd’hui..
Dans le staff comme dans l’équipe on a conservé les brêles et laisser filer les bons avec comme résultat cette saison de merde!
Cazeaux bon gestionnaire en affaires mais piètre gestionnaire du sportif…
Ce mec est très mal entouré et conseillé sur le sportif
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
17 novembre 2024 à 10 h 06 min #205959philpParticipantIl est qd même édifiant de constater comment en 2 saisons ce club de Dax nous a doublé. Et pas seulement chez les seniors mais aussi en espoirs. Nous on parle de formation mais on investit faiblement. En fait le bilan du club sur ces 2 dernières saisons est catastrophique. Qd je lis notre président dire qu il assume ces choix, j aurais plutôt aimer lire, nous assumons nos choix. Ce leadership omnipotent me fait réellement très peur. Le déni de réalité a ses limites. D ailleurs ces indéfectibles supporters que nous lisons ici de temps en temps après une victoire inattendue ne viennent même plus.
17 novembre 2024 à 10 h 41 min #205960Timatana40ParticipantJuste envie de rajouter une chose.
Le centre de Dax bat 8 joueurs sur 13 lors de son essai en solitaire. Soit plus de la moitié de l’équipe sur le terrain.
Les attitudes sont très suspectes si vous observez Loustalot ou Duplessis qui font littéralement 0 effort. La dernière fois que j’ai vu des actions comme ça c’est quand on avait mis 68-15 aux bayonnais qui voulaient lâcher Berbizier et le staff sur ce match. Je dis ça je dis rien
17 novembre 2024 à 10 h 56 min #205961castorParticipantAux dernières nouvelles,
Le staff est…………………
….. toujours en place.🤗
Que faut-il donc pour que ça bouge 😠
17 novembre 2024 à 10 h 57 min #205962philpParticipantCe qui est marrant c est qu a 1oh06 Mitch et moi qui ne nous ne connaissons pas avons écrit la même chose. Quelque part ça me rassure.
17 novembre 2024 à 11 h 10 min #205963nungesser6440ParticipantJe crois que c’est bon, tout le monde l’a vu, notre manager est totalement dépassé par la situation
Ces prises de paroles médiatiques sont lunaires :
– « guerre du territoire » lors des interviews d’avant-match : discours surannés
– hier en résumé : » si on avait marqué sur nos 2 occasions d’avant-match et si on avait pas pris d’essais sur nos 2 erreurs, on serait à +1 au classement britannique » : niveau 0 de l’analyse de matchCes compositions d’équipe sont incompréhensibles
– titularisation de Cortes et Darquier à la place de Laousse et Loustalot. Plusieurs personnes de ce forum se sont étonnés de ces choix : bon ben on a vu
– absence de Masse, on s’obstine avec Fernandez en 12
– option 6 +2 sur le banc
– etc etcCe Mr n’a aucune sensibilité rugbystique !! Je suis persuadé que plusieurs personnes de ce forum connaissent mieux le rugby que lui.
Ok, ce n’est pas un bon technicien, alors au moins c’est un bon manager : eh bien non
Quand on ose remettre en question ce Mr, on se retrouve au placard : cf Wavrin, Durand en début de saison, Loustalot. Je serais curieux de connaitre la raison de l’absence de Laousse
On met Mareuil coach pour éviter de mettre qq’un de plus compétent et qui risque de lui faire de l’ombreRelevé également par plusieurs personnes : son absence de réseau qui empêche un recrutement digne de ce nom.
On peut pas essayer de se faire prêter des joueurs par La Rochelle via Tales.. Regardez Néné hier avec le Stade FrançaisDonc si ce Mr aime tellement le club, le Moun, il démisionne !!!
L’effectif est comme il est. Donc on fait avec et je reste persuadé qu’on peut finir milieu de tableau avec ces joueurs.
Mais si on garde l’organisation actuelle, avec cette dynamique, on court droit à la catastrophe !!
Il suffit de regarder en Nationale, des clubs comme Bourgoin, Narbonne et se dire que ça peut également nous arriver17 novembre 2024 à 11 h 31 min #205964philpParticipantTu oublies aussi l absence de faleafa, un des rares joueurs puissants en 3 ème ligne
17 novembre 2024 à 11 h 33 min #205969Lolo4034ParticipantDans le Midol vendredi:
« Laurent Labit à l’USD. En début de semaine, le directeur du rugby du Stade français, Laurent Labit, était présent à Dax. Ancien coéquipier de Marc Dal Maso à Colomiers et en contact avec le manager Jeff Dubois, l’ancien adjoint de Fabien Galthié est venu superviser le jeune centre Noah Néné, prêté par le club francilien et auteur d’un début de saison remarqué. Un bilan de ses premiers mois à l’US Dax a été fait et le technicien parisien a pu fixer des objectifs à son talentueux protégé. »
Voilà ce qu’on n’a pas: un réseau.
17 novembre 2024 à 11 h 45 min #205974jl40ParticipantNotre entame de match n’est pas mauvaise. Devant on est bien, la mêlée s’en sort plutôt bien. Le problème c’est qu’on marque pas. On s’évertue à jouer à la main deux pénalités à 5 mètres et on manque au moins une fois de concrétiser, Cortes oubliant l’extérieur ! Et après ? Première incursion des dacquois. Touche pour nous à 5 mètres. Belle cagade touche longue balle et essai dacquois. Pas possible une telle connerie ! Après c’est la berezina en défense. On se fait prendre (Lagiva) sur un petit cote apparemment sans danger notoire. Pas de révolte, personne qui remonte les troupes, on prend l’eau. Derrière c’est franchement la cata. Wakaya à côté de ses pompes, Lagivala pas à sa place, Cortes …Une humiliation, Nené se balade au milieu des Montois, Dax prend le bonus sur une énième défense aux abonnés absents. L’heure est grave, on va à Oyo et après on reçoit Grenoble …
17 novembre 2024 à 11 h 54 min #205975mitch40ParticipantLa priorité de Cazeaux : La 4eme tribune le reste il s’en bat
En attendant il est passé pour 1 rigolo hier avec son j’assume d’avant match!!
17 novembre 2024 à 12 h 07 min #205976obelix40ParticipantTu vas certainement trop vite en besogne pour dire qu’il s’en bat …
Il doit être comme nous tous après ce non match , complètement sonné , mais il va falloir vite qu’il prenne des décisions lui et le directoire du clubs, sinon on risque d’avoir un derby contre Langon l’an prochain !
17 novembre 2024 à 12 h 12 min #205977gericoParticipantQuand on voit dans les tribunes Tastet Tales atissogbe Auradou Darricarre ( leon) Banos et j en passe venir soutenir le stade montois dans sa galère contre Dax on peut quand même se dire que le club est un club à part.SVP Président c est bien de vouloir fédérer du montois dans le staff mais à un moment donné faut taper fort et longtemps sur la table quand ça part en couille en répétition.
17 novembre 2024 à 12 h 15 min #205978JENMaître des clés«Les Dacquois maîtres des Landes, même à Bayonne
~ Supérieure devant et portée par un grand Noah Nene, l’US Dax a remporté, avec le bonus offensif … le derby landais délocalisé à Bayonne. Une victoire totale et « un grand ouf de soulagement » pour les Dacquois
~ Balayés par Dax, les Montois ont concédé une défaite très lourde et historique»
~ «Il y a de la tristesse et beaucoup d’énervement, on en prend 40…, lâche Aurélien Lafforgue»
~ «Quand tu prends 40 points, tu ne dis rien, tu montes dans le bus et tu rentres à Mont-de-Marsan la tête basse.»
~ «On regarde vers le bas, on joue le maintien.»
Extraits SO du 17.11.2024
Les points pour l’USD :
4 essais ( Singer – Naseara – Néné – Duprat )
4 transfos : R Séguy
4 pénalités : R Séguy
Les points pour le SMR :
1 essai ( Dufour )
2 pénalités ( Du Plessis )
Il y a bien longtemps que les Supporters ont tiré la sonnette d’alarme sur le forum ! Quel gâchis tout de même !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
17 novembre 2024 à 12 h 39 min #205979mitch40ParticipantOui Obelix mais au lieu de pérorer et de tomber naïvement ds le piège dacquois …c’est maintenant que je voudrais l’entendre!!
S’il assume personnellement cette branlée tant mieux…pour bcp ici ça passe pas.
Voilà qu’est-ce qu’on fait maintenant mr le president ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.