APRES DAX – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES DAX – MONT DE MARSAN

• Ce sujet contient 197 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 1 heure et 12 minutes. This post has been viewed 25188 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 201)
  • Auteur
    nungesser6440
    Participant

Ça n’a rien à voir avec de l’incompétence, c’est de l’usure. Quand Noves était à Toulouse, tout fonctionnait, en EDF ça a foiré, et ce n’était pas u manque d’incompétence.

Si il est usé, raison de plus pour démissionner

jl40
    Participant

Je me demande quand même comment certaines consignes peuvent être données. Je n’ose pas croire que de jouer ces pénalités à 5 mètres à la main sont de l’initiative des joueurs. Sur un malentendu ou un accident, on pourrait peut être marquer, et encore pas sûr ! On joue la première à la main, soit mais le seconde, on la tape, 3 points. Il faut marquer dans nos temps forts. Là, on s’épuise et on met en confiance la defense qui prend l’avantage. Si encore on avait un perforateur ou si on tentait une combine. Mais non, là on fait péter Lagrange ! Idem notre touche jouée à 5 mètres de la ligne qu’on joue en longue et où on prend le premier essai. Pas possible, c’est une consigne de jouer des touches longues (et raccourcies) proche de notre ligne de but ??? Le deuxième essai de Dax un modèle notre défense ! Sur une mêlée centre du terrain, les dacquois sont positionnés tous ou presque (ouverture, les 2 centres et l’ailier gauche) du même côté et nous ? aux abonnés absents, tous de l’autre côté Lagivala essaie de revenir mais trop tard (Du Plessis essaie un peu mais renonce vite) et c’est un jeu d’enfant pour Nené de cadrer pour envoyer à l’essai son ailier. Comment justifier de notre placement sur cette mêlée ? Ne parlons même pas du troisième, la balade de Néné qui frise le ridicule et l’humiliation !!!

gerico
    Participant

On va pas tirer sur l’ambulance pour autant , c’est trop facile.Faut trouver des solutions globales  car sur le terrain  jusqu’a preuve du contraire ce sont les joueurs qui doivent  defendre nos couleurs Si vraiment Milhet ne fait plus l unanimité auprès d’eux alors il  faut qu’ils prennent eux même la décision de le dire au Président. Comme à Grenoble récemment…Mais après faut assumer et assurer. Comme Grenoble  l a fait avec hueber.

Participant

D’accord avec toi , après tout c’est pas Milhet qui fait des « air-plaquages » , qui envoie des pizzas en touche , qui lâche des ballons , qui rentre et prend un rouge , qui est incapable de marquer à 2 mètres de la ligne ….

Momo1219
    Participant

Certes ce n’est pas lui … mais je pense qu’il ne transmet aucune énergie à l’équipe, et la stratégie et la compo ? C’est bien le staff qui la fait.

Participant

Si c’est pas lui sur le terrain c’est bien lui qui a fait que les brêles citées plus haut y sont…..et c’est également lui qui a laissé filer les bons qui pourraient y être !Lui qui n’a pas su voir nos carences de la saison passée etc etc….

Plus urgent va falloir trouver 1 joker seconde latte epais.

Et vite car avec Garrault cheville et Fortuin hors du coup par carton rouge….reste seuls Dussotour Durand et seul lourd Edwards …et pour le coup va pas falloir trainer car déjà qu’on a 1 manque de puissance…..

Mais avec son gros réseau Milhet va très vite nous trouver ça pour le prochain bloc 🤣🤣 La aussi il est pas ds le coup!

Cazeaux sait très bien que son manager n’a pas le vestiaire avec lui n’y même les historiques du club qui demandent aujourd’hui sa démission….

Seul Cazeaux le défend aujourd’hui….en sait-il trop ? Mais qq chose d’irrationnel fait qu’il le maintient envers et contre tous.

Il est factuellement clair que ce mec a été nommé par opportunisme et maintenu alors que le costard est bien trop grand pour lui .Les derniers événements confirment cette incompétence plus qu’ avérée et plus défendable du tout…..Il n’a pas ce qu’il faut pour ce poste , il a eu sa chance ,il l’a saisie mais le pari est raté, faut être aveugle pour ne pas voir qu’il a coulé cette équipe et ses couleurs en deux saisons.

Lui même s’il était honnête devrait auto évaluer  ses résultats et tirer les conclusions qui s’imposent pour aider ce club …afin d’ éviter ainsi une descente qui se profile clairement avec son management.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

POLUX
    Participant

L’état des lieux sportif vu de notre côté supporter fait peine à voir. Nous sommes nombreux à craindre les 3 matchs à venir et nous sommes inquiets de voir le stade se vider .Notre Président dit assumer ses choix mais n’est il pas temps pour lui de douter ???

philp
    Participant

Et puis d ailleurs , c est quoi au juste les choux du président? Parce que sauf erreur de ma part, je ne l ai pas entendu parler de choux entre telle ou telle chose?

Momo1219
    Participant

Après on parle de milhet mais il n’est pas seul dans l’histoire, prosper ? Mareuil? Urrruty ? J’ai l’impression qu’ils n’existent même pas, que font ils au juste ?

Participant

Imaginez le chèque que devrait faire notre président pour licencier le staff !! Et ensuite il faudrait en trouver un nouveau ! Déjà qu’on a pas de sous …

Plus sérieusement, qui vous dit que les joueurs ont lâchés le staff ? Certains ont des infos ? (Mis à part la confrontation Loustalot Milhet de Loudenvielle)

Lolo4034
    Participant

Surtout, pour mettre qui ? Trouver un staff au mois de novembre, pas sûr que ça soit chose aisée. Mais pourtant il faut un électrochoc ou je ne sais quoi.

Hier vous n’avez pas trouvé que dès l’échauffement on voyait des différences entre les deux équipes ? Il me semble que l’échauffement des dacquois était plus structuré et chaque membre du staff avait son moment défini dans son domaine. De plus, ils m’ont paru plus appliqués.

Participant

Des échos comme quoi les anciens de groupe en auraient ras la casquette du discours de Milhet et seraient totalement démotivés. Brethous par exemple n’a plus envie de jouer pour ce mec.

Au delà de milhet le problème c’est aussi le président. C’est scandaleux de n’avoir pris aucun joker pour Azpiazu, pour Even, pour Garrault, maintenant pour Sau. On attend quoi? Dans les autres club les jokers arrivent en quelques jours et sont opérationnels.

Pour moi sauf enchaînement de défaites le staff sera maintenu pour seule raison, les finances. Une saison au rabais avec le moins de masse salariale possible + des coachs pas gourmands = des économies pour équilibrer le coût de structures.

John Decoeur
    Participant

J’y étais!!! Hélas!

Tout a été dit sur cette déroute. Au coup de sifflet final, les supporters dacquois déchaînés étaient en transe , les montois affligés et certains à la limite de la honte. Ce ne sont pas les 2 futurs déplacements ainsi que les 2 prochaines réceptions qui vont nous rassurer sur l’avenir proche!

Monsieur JRC, messieurs du staff, messieurs les joueurs, vous êtes tous responsables de cette bérézina rugbystique.

La saison prochaine, si le maintien aura été assuré, il faudra convaincre certains abonnés dont je fais partie, de renouveler leur carte. Tout cela peut dépendre d’un futur recrutement pertinent et intelligent. Je côtoie des collègues de tribune qui poussent eux aussi ce genre de réflexion…

Participant

Mosese Dawai en approche… Selon le Midol

Participant

C’est un ailier fidjien de 26 ans passé par les Highlanders. ( Nouvelle Zélande)

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 201)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.