Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES DAX – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 197 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 1 heure et 16 minutes. This post has been viewed 25198 times
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2024 à 23 h 05 min #206010castorParticipant
Joker médical de Sau?
17 novembre 2024 à 23 h 13 min #206011keith mounParticipantYes !
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
18 novembre 2024 à 7 h 27 min #206012Momo1219ParticipantMoi aussi j’ai vu une grosse différence lors de l’échauffement
18 novembre 2024 à 7 h 36 min #206013la douze en roqParticipantEtcheveto est dispo 😉🤣
18 novembre 2024 à 12 h 17 min #206014FabioParticipantJ’ai pu le revoir le match (j’aime me faire mal peut-être …).
Revoir le néant en fait.
Je m’interroge en effet comme plusieurs ici et comme après chaque partie en fait : très sincèrement l’ensemble des participants sont vraiment très\trop limités techniquement.
Il n’y a ni collectif, ni encore une fois un leader qui, soit par sa maitrise technique, soit par ses initiatives, tire le collectif vers le haut.
Enfin quand j’écris collectif, franchement il n’y en a pas eu et cela de façon criante. Pas solidaire, pas collectif.
Et ce qui pourrait s’apparenter à des prises d’initiatives individuelles ponctuelles ne sont justement que des actions individuelles, inspiration du moment, qui soit vont trop loin sans recherche du moindre soutien, soit vont contre le sens du jeu … Bref, n’épiloguons plus, c’est nul.
Je craignais que l’énergie manifestée face à Brive et Biarritz ne suffisent pas pour animer l’équipe à chaque partie. Nous en avons hélas eu l’illustration samedi.
Si les joueurs dans l’intention de mettre à mal le staff ont sciemment déjoué (ce que je n’ose imaginer quand même), il y aurait là un gros malaise au sein du club, mais également une faute professionnelle impardonnable.
Je me permets d’écrire tout de même, que si les joueurs sont limités techniquement (et physiquement), c’est que soit à la base, ils ont mal été évalués au moment de leur recrutement, soit mal préparés en pré championnat et tout au long des semaines qui ont suivi. A ce niveau le staff fait certes avec ce qu’il a, mais il ne sait pas en tirer le meilleur, l’élever, le faire progresser, le motiver et j’en viens à douter des capacités techniques de cet encadrement …
Un peu de fierté quoi !
18 novembre 2024 à 12 h 27 min #206015gericoParticipantIl y a une question importante que je me pose aussi en matière de cohésion et d’accompagnement du collectif. Il n’a pas toujours été souvent titulaire ces 3 dernières années, je ne remets absolument pas en question son envie de mouiller à fond le maillot quand il est là mais comment Aurelien Lafforgue tout d’ un coup est arrivé capitaine de ce groupe au détriment de Du Plessis YLA Loustalot et autres figures emblématiques des jaunes et noirs ? Qui a la réponse ?
18 novembre 2024 à 12 h 41 min #206016Timatana40ParticipantOn a aussi trop tendance à mettre les joueurs très haut beaucoup trop vite.
– Cortes beaucoup l’ont annoncé comme une future pépite, capable de jouer 15 comme 10. Honnêtement son match contre Dax est un film d’horreur, jeu au pied hasardeux et pas puissant, de très mauvais choix sur le tri de ses ballons, des 2 vs 1 mal négociés. J’ai cru revenir aux années Durquet et Couet Lannes, un frisson à chaque ballon. Pour moi Bento est loin devant et surement notre 3/4 le plus talentueux et avec le plus d’envie et de grinta. Il prend énormément d’expérience en jouant avec le Portugal contre les Boks ou l’Ecosse ce Week-end. On risque de pas le garder longtemps et tant mieux pour lui.
– Darquier c’est semblable, après 2 matchs propres c’était le nouveau Coly. Oui il est prometteur et plutôt propre dans son jeu au pied. Mais il a du mal à coller au ballon et a vite éjecter sur nos rares phases d’avancées, il a pas le leadership d’un 9 de prod2 pour le moment.
– Lagivala la nouvelle bombe fidjienne, deja regardé par les écuries du top 14. On est tous Ok il a de veritables qualitées. Mais il a meme pas joué 10 matchs dans le championnat, DOUCEMENT ! N’oubliez pas que Rasaku avait quasiment le même âge il y a 2 ans, et il pesait bien plus sur le jeu. Oui il va devenir un très bon joueur, mais lui donner le ballon en espérant qu’il traverse le terrain ce n’est pas encore le cas.
BREF c’est bien de faire confiance aux jeunes mais j’ai clairement l’impression qu’il n’y a aucune transmission, passage de témoin ou encadrement sur le terrain. Ils sont livrés à eux mêmes et envoyés au casse pipe sur un match comme contre DAX alors que l’on a des briscards de ce championnat qui donnent satisfaction depuis des années.
18 novembre 2024 à 13 h 02 min #206017bebzyParticipantOn est bien d accord que le staff manque cruellement vision sur le potentiel d évolution des joueurs…et se plante régulièrement en matière de recrutement ou de prolongation…(Lalanne, bultel, pialot etc….)
18 novembre 2024 à 13 h 06 min #206018benquetParticipantJe vais me répéter encore une fois, mais le scénario semblait bien ficelé chez nos amis Dacquois. Pas moins de 13 changements, autant dire l’équipe complète pour ce rendez-vous. Alors, on peut toujours élucubrer sur les diverses raisons qui nous ont conduit à cet échec majuscule, cependant Dax a certainement préparé de bien meilleure façon ce rendez-vous, avec plus de détermination et cela leur a sourit . Cela n’élude pas les carences dont fait preuve notre staff.
18 novembre 2024 à 13 h 17 min #206019bebzyParticipantTon argument ne tient pas vraiment car seulement 5 joueurs Dacquois ont été remplacés par rapport a l équipe qui a joué Béziers..dont 3 forcés pour cause de blessure…
18 novembre 2024 à 13 h 18 min #206020bebzyParticipantFalatea,Aletti, despiau, pountous et fourquet..
18 novembre 2024 à 14 h 02 min #206021keith mounParticipantBenquet a raison : 13 joueurs ont débuté la rencontre contre Montde par rapport à Béziers.
Compo dacquoise à Béziers :
Mery- Falatea- Lolohea-
Loiret-Singer-
Aletti-Lemalu-Despiau-
Ravier-
Séguy-
Gatelier-Vatubua-Puntous-Hourquet-
Duprat.
Renforts: Daguerre-Néné-Reteau-Ausset-Ferrer-Leatigaga-Hirriart Urruty-Casadei-
Compo dacquoise contre le Stade:
Casadei-Hiriart Uruty-Leatigaga-
Ferrer-Singer-
Barrère-Wasley-Ausset-
Reteau-
Seguy-
Nasarea-Daguerre-Néné-Gatelier-
Oltmann-
Renforts: Barrère-Mary-Loiret-Lemalu-Ravier-Vatubua-Duprat-Lolohea-
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
18 novembre 2024 à 14 h 11 min #206022JM 40Participantsi un ailier arrive pour remplacer Sau tant mieux, perso j’aurai préféré voir arriver un 3 et un5 car pour les trois ou quatre prochains matchs il nous reste deux secondes lattes plus un espoir, souhaitons qu’aucun ne se blesse ou ne prenne un rouge car dans ce cas on est vraiment dans la merde. pour le reste tout a été dit sur le niveau des joueurs et du staff.
18 novembre 2024 à 14 h 11 min #206023JM 40Participantsi un ailier arrive pour remplacer Sau tant mieux, perso j’aurai préféré voir arriver un 3 et un5 car pour les trois ou quatre prochains matchs il nous reste deux secondes lattes plus un espoir, souhaitons qu’aucun ne se blesse ou ne prenne un rouge car dans ce cas on est vraiment dans la merde. pour le reste tout a été dit sur le niveau des joueurs et du staff.
18 novembre 2024 à 14 h 36 min #206024L abeilleParticipantMilhet Mareuil Prosper font l unanimité auprès de certains joueurs ceux qui ont le totem d immunité.
Certains feraient mieux d évaluer leurs performances plutôt que de stigmatiser l un ou l autre comme j ai pu l entendre samedi. Je pense qu’il y a un problème de collectif et un manque cruel de leader, en plus du manque de physique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.