Après Grenoble – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 101)
  • Auteur
    zamer
    Participant

D’accord avec Pastabal, lorsque Coly est rentré,  il a fait du Loustalot.

Sans minimiser les très grandes qualités de Coly, et sans me faire l’avocat de Loustalot, il faut reconnaitre que les performances de notre jeune demi de mêlée sont bien aidées depuis le début de saison par un bon cinq de devant, une troisième ligne rayonnante un grand Garraud, et un super Du Plessis.

Je voudrais voir Loustalot dans les mêmes conditions de jeu ……

Participant

Une des réussite de la saison est l’état d’esprit et l’émulation du groupe. Ce n’ai pas faire injure de dire que des joueurs cadres font défaut à un certain moment. On sait très bien que lors des phases finales ce seront les cadres qui joueront et que le groupe sera resserré comme partout. Loustalot et Coly n’ont pas le même style de jeu et Léo explose car il bénéficie de l’expérience de Du Plessis, la même chose que quand il était associé à Tales.

squirrel
    Participant

Je trouve certains commentaires bien sévères.

Devant une équipe de Grenoble solide dans toutes ses lignes, je pense qu’on n’a pas démérité.

Il n’est pas sûr que l’équipe des dernières semaines aurait gagné ce match.

On peut regreter d’avoir consenti 4 essais qui font que le score est lourd.

J’usque à 10 minutes de la fin, la défaîte était honorable

Participant

Qd coly est rentré les ballons sortaient plus vite et il colle plus au jeu Loustalot colle moins au jeu et met 3 plombes à envoyer du jeu  il appelle regarde à  20 fois avant de le sortir…..Avec la rentrée lėo le jeu rebondi il est pas haché comme au début du match

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Effectivement Squirrel, malgré la défaite l’équipe n’a pas baissé les bras, je pensait que prendre un point était quand même possible. Notre bilan depuis le début de la saison est super et inespéré pour moi. Je suis déçu pour hier soir mais je pense que la victoire sera là contre Colomiers. Rester invaincu à domicile est très important.

gilou40
    Participant

Rien de dramatique dans la défaite d’hier soir, mais une bonne piqûre de rappel sur ce que nécessite chaque rencontre.. Il est certain que les grenoblois avaient fait de cette réception un match capital, tout le contraire de nous en somme.. Et il faudra s’habituer à ce niveau d’agressivité et d’intensité chez nos adversaires, ça c’est certain.

A chaque match ses enseignements, mais je trouve surtout que ce sont les absences conjuguées de Bréthous, Banos et Lisena qui ont désorganisé notre pack. Moins de solutions en touche (offensives mais aussi défensives) et moins de pression sur nos jeux au pied (on peut aussi mettre un De Nardi complètement absent dans le lot), ce qui fait que les grenoblois ont eu beaucoup de confort sur leurs ballons. Ils ont du coup facilement pu imposer leurs ballons portés et leur jeu au pied pour inverser la pression, dont on n’a pas su se sortir efficacement..

Au passage, mettre un coup de pied dans le ballon c’est 25% du boulot, le plus important derrière c’est de chasser et de mettre en difficulté l’adversaire.. Hier on a pris le boomerang dans la gueule à chaque fois. L’action qui amène les 3 premiers points grenoblois est criante, jeu au pied haut de Loustalot plutôt bon, pas de pression de notre part.. Fortunel a même le temps de bafouiller son ballon, le ramasser, le transmettre à Glénat qui a lui-même le temps d’avancer de 3 pas pour balancer sa chandelle où on sera en difficulté derrière..

Au passage, c’est la première fois que l’on a senti une équipe un peu déstructurée et cédant à la panique par moments. A l’image de Mensa qui malgré ses qualités indéniables a essayé de sauver la patrie tout seul hier soir..

Bref, ça va permettre de remettre l’église au centre du village et de nous faire aborder la rencontre contre les columérins dans les meilleures conditions !

philp
    Participant

nos 2 prochains matchs sont a domicile, a nous de bien les aborder. De toute facon les grosses equipes vont se preparer pour etre au mieux de leur condition au moment des phases finales, je fais confiance au staff pour bien gerer tout ca. Il n est pas honteux de perdre a grenoble meme si on aurait pu batailler plus pour les empecher de prendre le bonus. Des defaites il y en aura d autres, des meformes aussi. A nous de ne pas bruler aujourd hui ceux que nous avons enscences hier

Gege
    Participant

Quand on gagne tout va bien !(les commentaires).Quand  on perd plus rien ne va (les commentaires)!!!Allons, soyons un peu indulgents ! c’est pas la fin des haricots cette défaite .

Participant

Non GEGE, ce n’est pas la fin des haricots, mais notre déception est à la hauteur de ce que nous étions en droit d’attendre. Il est normal que chacun de nous se laisse aller dans ses ressentis. C’est la raison d’être de ce forum …!

Comme je l’ai déjà souligné, le staff en premier est en quelque sorte responsable de cet échec car bien conscient avant la rencontre de l’issue du match. Je suppose que dans le vestiaire les mots n’ont pas été trop durs pour galvaniser nos troupes. Et puis, l’absence de certains cadres  a eu des répercussion sur notre stratégie habituelle, à commencer par notre touche. Un exemple,quand je vois Durand essayer de pratiquer le contre en touche sans que personne le pousse aux fesses…. j’en ai mal pour lui. Mais pu..n, qu’est-ce qu’ils branlent les autres, il faut tout leur dire , faites ceci..faites cela ..?

Quand à la charnière, on ne va pas en rajouter, mais dire que L.Coly a fait du Loustalot, c’est fort de café. Mais vous pensiez quoi, que d’un coup de baguette magique, à peine rentré, il allait tout bouleverser alors que nous n’avons pas été en mesure d’une quelconque réaction d’orgueil pendant toute la seconde mi-temps. Faut pas rêver quand même !!! Non, on a joué au poker ( menteur? ) sur ce match et …. on a perdu!

Tango et Noir
    Participant

Pour moi DE NARDI a fait une mauvaise prestation sur ce match.Pris de vitesse par Séguret sur le 1° esssai, et mauvaise défence sur le 2° et mauvais placement sur le 3) mais je lui pardonne car ce n’est pas dans ses habitudes

philp
    Participant

je vous fiche mon billet qu oyonnax va aussi en prendre une severe ce soir a provence. On peux quand meme passer au tavers de temps en temps et hier la defaite est collective : joueurs staff. Et elle nous permettra j en suis sur de rebondir

Participant

Leo est impuissant comme les copains,  quand son pack est sur le reculoir !

puma40
    Participant

Mitch… Coly colle au ballon ,Coly joue plus vite !!! mais on a pas marqué un point quand il est rentré . Le résultat est le même . Moi je trouve que cette équipe reste toujours  fragile dès qu’on lui met la pression , pourtant j’aurais cru que le mal était soigné mais apparemment non.

puma40
    Participant

T’as oublier de dire que Loustalot fait marquer un magnifique essai.

Participant

Notre déception est la hauteur, non pas de ce qu’on est en droit d’attendre, mais de ce que nous espérions tous …

Aller à Grenoble, qui avait déjà perdu 4 fois à la maison et qui en cas de défaite, aurait vu les équipes de bas de tableau revenir à grands pas, qui venait d’enchaîner 2 résultats positifs et qui recevait le premier, cela avait tout de la défaite annoncée.

Nous sommes tombés sur une équipe qui avait plus envie et surtout plus besoin de gagner ce match. Après, on leur a fourni toutes les armes pour se faire punir, à commencer par une indiscipline qui leur a permis à plusieurs reprises de remonter le terrain à grands coups de pénalités pour finir dans notre en-but un peu trop facilement.

Que certains n’aient pas été aussi bons que d’habitude, ça me parait plutôt sain. On ne peut pas toujours être au top et si tous les matchs étaient gagnés d’avance juste parce que nous sommes premiers au classement, ça se saurait … il va falloir s’habituer à être reçus comme Grenoble l’a fait et des équipes qui vont jouer leur survie ou juste vouloir nous faire payer un match aller où l’on a rempli leurs valises, on va en croiser quelques-unes …

Espérons que ce non-match nous serve de leçon et si possible dès jeudi prochain ….

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.