Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après la finale
- Ce sujet contient 129 réponses, 49 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 9 années et 5 mois. This post has been viewed 4343 times
-
AuteurMessages
-
25 mai 2015 à 19 h 10 min #55830L-abeille- couleParticipantQuote:Citation de magnum le 25 May 2015, 15:22
La prochaine saison faut finir 1er , comme ça on se fera pas couillonner en phase finale ! 😀Ça serait l’idéal en effet même si c’est quand même super sympa le parfum des phases finales …. 😀
25 mai 2015 à 19 h 50 min #55831bersylParticipantJe suis comme vous tous déçu par le résultat du match mais très fier de la saison faite par nos joueurs . Pour la finale, je me pose juste une question, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Briscadieu pour les 10 dernières minutes ????
Sur la saison, il n’y a pas grand chose à dire mis à part les deux faux pas à domicile rattrapés par des victoires à l’extérieur et cette défaite à Massy ! J’ai trouvé un joueur particulièrement brillant et régulier tout au long de la saison c’est Mirande au même titre que Brethoux et Taulanga sans parler des recrues et Salawa .
On va attendre avec impatiente les derniers transferts !!!!
Vive le stade montois!!!!! 🙂 🙂 🙂25 mai 2015 à 21 h 11 min #55833lapaloumeParticipantBonnes vacances à tous et à fin Juin pour la reprise, non pas des hostilités, mais de la remise en forme.
25 mai 2015 à 21 h 24 min #55836JENMaître des clésQuote:Citation de lapaloume le 25 May 2015, 21:11
Bonnes vacances à tous et à fin Juin pour la reprise, non pas des hostilités, mais de la remise en forme.Merci de ne pas perdre de vue que le Site-forum des Supporters reste ouvert durant l’intersaison 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 mai 2015 à 21 h 48 min #55840PesageModérateurQuote:Citation de Jaune et noir le 25 May 2015, 21:24Quote:Citation de lapaloume le 25 May 2015, 21:11
Bonnes vacances à tous et à fin Juin pour la reprise, non pas des hostilités, mais de la remise en forme.Merci de ne pas perdre de vue que le Site-forum des Supporters reste ouvert durant l’intersaison 😉
Et on va tenir la pression. 😉
25 mai 2015 à 22 h 42 min #55841magnumParticipantjuste un petit mot sur Saubusse que je ne vois pas sur les photos de la Mairie hier soir. J’espère qu’il ne se culpabilise pas trop. Certes il rate LA transfo et une pénalité apparemment facile, mais il a eu le courage de prendre des décisions. Hier ça n’a pas souri mais il va se bonifier. Il nous montrera que c’est un champion, un guerrier et il a du talent.
Il nous a beaucoup apporté sur les matchs qu’il a pu jouer cette saison et a activement participé à nos victoires.25 mai 2015 à 23 h 33 min #55842lou gat-esquirotParticipantAujourdhui encore je suis très déçu de cette finale perdue. Y’avait la place, perdre de 1 point c’ est cruel, je pensai que le stade allait basculer en tete dans les 5 dernières minutes, qu’ils gagneraient le match
L’arbitre n’a pas eu les couilles (désolé du terme) de siffler essai de pénalité après les multiples fautes répété dans les 22 agenais
les joueurs, comme nous tous été abattu à la fin du match
Mais que ce fut superbe de vivre ces 15 jours de phases finales avec la demi à la maison et cette finale à toulouse malgré la défaite restera un moment fort; énorme ambiance avant et pendant le match, ce stade est vraiment génial, on est proche du terrain; la traversée des villes et villages en direction des sept deniers; l’apéro et le pique nique à proximité du stade avec cette foule de supporters jaunes et noirs et agenais
Pour avoir vécu les finales à Limoges et Bordeaux; je pense que c’est à Toulouse qu’il y a eu la plus grosse ambiance et communion avec les joueurs, impressionnant de voir tous ces supporters montois
MERCI aux joueurs et au staff de nous faire vivre de tel moment et d’etre venu malgré la défaite nous saluer place de la mairie. En espérant que la saison prochaine soit encore plus formidable25 mai 2015 à 23 h 41 min #55843zeroVisiteurQuote:Citation de jeff le 25 May 2015, 07:39
Défaite cruelle, mais c’est peut-être un mal pour un bien car notre place est (pour l’instant) plutôt en ProD2. Evidemment nous aurions tous souhaité la montée, que les joueurs méritaient. Mais qui peut sérieusement penser que cette équipe, même avec quelques renforts débarqués cet été, pouvaient rivaliser avec les armadas du « meilleur championnat du monde ».
Notre fierté, c’est d’être allé en finale béret sur la tête et d’avoir été à deux doigts de la gagner. MERCI aux joueurs pour cela.
Pas grand chose à dire sur le match : les Agenais auraient certes pu être pénalisés d’un carton jaune à minutes de la fin mais il faut reconnaître qu’ils ont défendu avec courage et efficacité et que nous avons été incapables de marquer un essai en bonne position. Un regret : le mauvais jeu au pied de la première mi-temps, un certain manque de lucidité ou de puissance près de la ligne.
Cela reste quand même une belle journée de rugby landais – et puis nous au moins on ne se noie pas dans l’eau chaude et la boue.tres bon résumé
On a pas assez joué, l’arbitre aurait du sortir le jaune pour un agenais
mais le problème du buteur est la raison de la défaite avec les loupés et les non tentés sur les pénalités de fin de matchil faut arrêter de dire que c’est pas grave quand on gagne de 30 points mais quand çà se joue à deux ou trois points ou un alors on pleure
Mais comme tu le dis je ne vois pas comment on aurait du rivaliser en TOP 14 car nous avons une bonne équipe de ProD2 mais pas de TOP14
Bravo aux joueurs surtout pour leur fin de saison25 mai 2015 à 23 h 44 min #55844zeroVisiteurQuote:Citation de magnum le 25 May 2015, 22:42
juste un petit mot sur Saubusse que je ne vois pas sur les photos de la Mairie hier soir. J’espère qu’il ne se culpabilise pas trop. Certes il rate LA transfo et une pénalité apparemment facile, mais il a eu le courage de prendre des décisions. Hier ça n’a pas souri mais il va se bonifier. Il nous montrera que c’est un champion, un guerrier et il a du talent.
Il nous a beaucoup apporté sur les matchs qu’il a pu jouer cette saison et a activement participé à nos victoires.certes il est bon dans le jeu on ne peut pas lui reprocher la dernière pénalité à quitte ou double
mais nous n’avons pas de buteur correct pour ce niveau
26 mai 2015 à 8 h 07 min #55851benquetParticipantBonjour à tous,
Ma déception et ma rage commencent à peine à s’estomper . Inutile, je pense , de faire de la redite…tout à été écrit ! Mais , il est un point sur lequel je voudrais mettre l’accent ; l’exercice du tir au but…! Il n’a échappé à personne que le match nous échappe, encore une fois, par manque de fiabilité de nos butteurs dans l’exercice de l’art . Il n’est pas question ici de faire haro sur Saubusse…il n’est pas le seul titulaire de la pratique ! J’espère simplement que cette trêve permettra au staff de se pencher sérieusement sur le problème afin de le traiter et permettre à nos butteurs de retrouver de la fiabilité . Auront-ils besoin peut-être d’avoir recours à la sophrologie ..?Peu importe, mais on ne peut ambitionner d’aller plus haut sans traiter ce problème
Un petit coup de gueule quand même à l’attention de ce cher référé qui une fois encore,de par son incompétence et sa partialité a pris part au résultat de ce match…BRAVO..!!!!!chacun est en droit d’en tirer ses conclusions…!Bonnes vacances aux joueurs afin de recharger les accus et à bientôt .26 mai 2015 à 8 h 51 min #55848rande.gillesParticipantJe rEs sasse, je ressasse, je ressasse, c’est un cauchemar éveillé, chaque matin, je consulte Rugbyrama et le résultat ne change pas MDM 15 – SUA 16 . Je me dis « y a quelque chose qui cloche dans ce résultat » la logique n’est pas respectée. La logique y en a-t-il une en sport et en rugby en particulier oui si l’on considère le budget et les pronostics de début de saison et il faut bien dire qu’à notre niveau autant qu’en TOP 14 , les trésoriers font la loi, non si l’on regarde la saison et la qualité intrinsèque de chaque joueur et du collectif des 2 clubs, non encore si l’on regarde le jeu pratiqué par elles tout au long de la saison. Toutefois force est de constater que 2 éléments essentiels sont venus perturber ce collectif si attrayant par ailleurs, le premier nous avions 4 voire 5 buteurs mais pas un ne s’est imposé, un ami me faisant remarqué que sur les autres épopées de 2008 et 2011 nous nous étions appuyés sur ARRAYET ou AVT dont la régularité agissait comme un tranquillisant pour les supporters mais aussi et surtout pour l’équipe. Le deuxième c’est cette incapacité à gérer le retour des vestiaires, ce passage à vide coupable qui est le plus souvent responsable de nos plus grandes déceptions. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être , telle qu’elle est où qu’elle sera en 2015/2016, l’ogre de la division, le vécu du groupe doit lui donner une confiance inébranlable qui, je pense lui aurait permis de bien figurer au niveau supérieur. Lyon sera mangé tout cru au même titre que Bayonne, Biarritz (s’il n’est pas rélégué en fédérale 1), et autre Perpignan a moins qu’ils ne fasse un très gros effort de recrutement. Alors vivement la saison prochaine pour une nouvelle aventure épique du SMR.
26 mai 2015 à 9 h 02 min #55853keith mounParticipantQuote:Citation de benquet le 26 May 2015, 08:07
Bonjour à tous,
Ma déception et ma rage commencent à peine à s’estomper . Inutile, je pense , de faire de la redite…tout à été écrit ! Mais , il est un point sur lequel je voudrais mettre l’accent ; l’exercice du tir au but…! Il n’a échappé à personne que le match nous échappe, encore une fois, par manque de fiabilité de nos butteurs dans l’exercice de l’art . Il n’est pas question ici de faire haro sur Saubusse…il n’est pas le seul titulaire de la pratique ! J’espère simplement que cette trêve permettra au staff de se pencher sérieusement sur le problème afin de le traiter et permettre à nos butteurs de retrouver de la fiabilité . Auront-ils besoin peut-être d’avoir recours à la sophrologie ..?Peu importe, mais on ne peut ambitionner d’aller plus haut sans traiter ce problème
Un petit coup de gueule quand même à l’attention de ce cher référé qui une fois encore,de par son incompétence et sa partialité a pris part au résultat de ce match…BRAVO..!!!!!chacun est en droit d’en tirer ses conclusions…!Bonnes vacances aux joueurs afin de recharger les accus et à bientôt .Exact benquet ! (j’ai pu mettre un visage sur ton pseudo!) Comme en justice, on devrait pouvoir assigner le sieur Marchat devant le juge des referees. 😈
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
26 mai 2015 à 9 h 07 min #55854rande.gillesParticipantA ceux qui pensent que nous n’avons pas une équipe de top 14, je dis regardez Oyonnax ou Brive sont-ils vraiment mieux armés que nous, je ne pense pas, et les joueurs composant notre effectif cette année vont pour beaucoup d’entre eux être la cible des clubs dont vous parlez (top 14), éclairant d’un coup ceux qui sous estime notre équipe. Les Tutaïa, Saubusse, Lucu, attisent déjà les convoitises et lorsque vous les verrez faire le bonheur de nos grands clubs, vous direz alors rétrospectivement que l’équipe que vous avez soutenu cette année avait un potentiel pour jouer la division supérieure. Nous avions en plus dans la configuration actuelle 2 équipes capables de rivaliser sur la plupart des terrains, ce qui ne nous est jamais arrivé auparavant, c’est pour cette raison que nous sommes parvenus en fin de saison avec un effectif au complet, elles nous auraient permis assurément de rivaliser en TOP 14.
26 mai 2015 à 9 h 20 min #55856squirrelParticipantMerci Mr Jean Robert Cazaux
Merci aux staffs (administratifs, techniques et sportifs)
Merci à tous les JOUEURS
de nous avoir fait vivre un printemps exaltant jusqu’à cette finale à grand suspense.
Un point de plus, ça aurait été l’apothéose.Je comprends et je partage la tristesse et la grande frustration de nos joueurs.
Tout match est fait pour être gagné…à plus forte raison une finale.
Le désir d’évoluer dans ce « mythique Top 14 » et de se confronter aux « meilleurs joueurs de la planète rugby » est tout a fait naturel, MAIS
Vaut t il mieux faire partie des meilleurs d’une Pro D2 (en progrès de jeu constant)
ou bien lutter toute une saison contre une descente annoncée comme irrémédiable ?
Dans les conditions actuelle de la Ligue, le jeu est faussé par le système et par l’argent.Quelques à côtés du mach :
Le Midol nous apprends que plusieurs anciens tels que Laurent Rodriguez, Thomas Castaignède, Benoit Dauga, Rémi Talès, Romain Cabannes et Antoine Vignaut Tuquet ont participé à la remise des maillots. Sympathique.
La TV à noté la présence de Claude Onesta, Max Guazini, Bru, Paul Goze, entr’autres.
D’ailleurs trois TV retransmettaient le match, Ouaouhh!!!
Aperçus aussi dans les tribunes Timoci Matanavou et Celsius Jonsthon du Stade Toulousain.J’ai bien aimé l’échauffement de nos joueurs avec bérets et gilets noirs. Superbe
Cependant, j’ai noté que S.Ormaechea ne pouvait pas fermer son gilet. Une petite erreur du tailleur, sans doute.J’ai bien entendu l’annonce du speaker -répétée à plusieurs reprises – qui menaçait de procès, prison et forte amende tout éventuel envahisseur du terrain. Obeissant, je me suis abstenu.
Quelle cohue à la fin; aux dernières nouvelles, le malheureux speaker s’est fait hara kiri.En résumé, vivement l’année prochaine pour une nouvelle finale.
Encore merci.26 mai 2015 à 9 h 30 min #55857squirrelParticipantSur cette finale, l’arbitre Mr Marchat est critiqué (à juste titre)
Cependant, de mon point de vue, il s’agit uniquement d’une question d’interprétation.Si vous mettez Nigel Owens, le Gallois implacable, ou notre « regretté » M Maciello (lui aussi présent à Toulouse), ils mettront un carton jaune à W.Salawa bousculant Paris à la réception d’une chandelle
et ils mettront un essai de pénalisation contre Agen en fin de partie (sans compter une ou deux biscottes jaunes, au hasard)
A contrario, l’arbitrage de M.Marchat a été plus soft, avec le souci de laisser gagner l’équipe qui réussirait à marquer le plus de points.
A vous de choisir. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.