Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après match SMR vs SF
- Ce sujet contient 89 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yaya40, le il y a 12 années et 1 mois. This post has been viewed 3250 times
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2012 à 21 h 29 min #1396AnonymeInvité
En effet, à la tv on ne voit strictement aucun coup de poing. Cela dit, Ricaud sort sans trop rien dire donc une petite caresse est peut être partie…….. 😉
6 octobre 2012 à 21 h 35 min #26642bersylParticipantLa faute d’Alex est bien réelle, coup de poing, celà se passe devant nous et d’ailleurs mes voisins en ont profité pour remercier Ricaud même avant que l’arbitre ne le sanctionne !!!
6 octobre 2012 à 21 h 37 min #26643jbl40ParticipantQuel manque d’envie en première mi-temps……………….
Il a fallu attendre la 50éme minutes pour voir enfin du jeu et surtout de l’envie, de la percussion.6 octobre 2012 à 21 h 38 min #26644pepeParticipantA la TV, la faute n’est pas visible, même au ralenti.
6 octobre 2012 à 21 h 42 min #26639L-abeille- couleParticipantEn effet, à la tv on ne voit strictement aucun coup de poing. Cela dit, Ricaud sort sans trop rien dire donc une petite caresse est peut être partie…….. 😉
6 octobre 2012 à 21 h 51 min #26646mounlightModérateurMont-de-Marsan – Stade Français : 28-30
En mode commando. Arborant des maillots militaires lors de l’échauffement, les joueurs du Stade Montois avaient annoncé la couleur. Et ils ont tenu leurs promesses même si au final, c’est avec une nouvelle défaite que les hommes de Marc Dantin et Stéphane Prosper vont rentrer à la maison. Mais les promus peuvent être fiers de leur prestation puisqu’ils ont poussé le Stade Français dans ses derniers retranchements. En première période pourtant, le club parisien semblait à l’abri, gérant le match à sa main. Et c’est presque avec autorité et une extrême assurance que la bande à Richard Pool-Jones menait de neuf points à la pause (18-9). Comme souvent, c’est la botte de Jérôme Porical qui a permis aux visiteurs de prendre le large. Si la partie n’a jamais atteint des sommets d’intensité, elle a au moins offert une fin de match haletante avec un mano a mano entre les deux buteurs. Jean-Baptiste Claverie côté montois et Jérôme Porical côté parisien. Le buteur du Stade Français a finalement eu le dernier mot mais les Parisiens se sont fait peur jusqu’au bout. Indigent à l’extérieur depuis deux saisons, les coéquipiers de Sergio Parisse ont enfin relevé la tête et rattrapé des points perdus à domicile depuis le début de saison. Pour Mont-de-Marsan, c’est tout de même un premier point de pris. Un moindre mal. (source: rugby365)
.
Le Stade français au finish
Après un long chassé-croisé avec les Montois, les Parisiens ont réussi à empocher leur première victoire à l’extérieur de la saison (28-30).
Objectif atteint pour le Stade Français. Sans succès à l’extérieur depuis novembre dernier, les Parisiens avaient en effet à coeur de pallier à ce manque en se déplaçant chez la lanterne rouge du classement. C’est chose faite malgré un partie valeureuse de la part de Mont-de-Marsan qui est passé à rien d’un premier succès dans cette saison 2012/2013.
Mieux rentrés dans la partie, ce sont les Montois qui se montraient plus efficaces en conquête. Un effort récompensé par une pénalité de Claverie (3e, 3-0). Mais, dans cette partie tendue, le match avait du mal à se débrider. Les Parisiens se montraient alors réalistes et concrétisaient les occasions via notamment les coups de pied de Porical et de Plisson. Face à eux, le Stade Montois était fébrile et subissait bien trop sur les impacts pour espérer faire la différence. Claverie mettait deux pénalités de plus mais c’est le Stade Français qui menait à la pause (9-18).
Une victoire parisienne sur le fil
Au retour des vestiaires, malgré une première pénalité de Porical (42e, 9-21), les Montois semblaient retrouver de leur superbe. Cela se concrétisait par un essai de Baleinadogo (55e,19-21) et deux pénalités de Claverie (49e, 62e, 22-24). Le Stade Français, plutôt à son aise en première période, pêchait dans l’application et voyait alors les Montois remonter peu à peu au score. La fin de partie prenait alors une autre dimension en terme de suspense. Un véritable chassé-croisé s’engageait entre les deux formations. Les fautes s’enchaînaient et coûtaient deux cartons jaunes de chaque côté (Parisse, 65e et Ricaud, 67e). Chaque équipe profitait alors de cette indiscipline pour prendre chacune à leur tour l’avantage au score via respectivement Claverie et Porical. Le buteur parisien, précis tout au long de la partie, se montrait décisif et donnait la victoire aux siens sur le fil (28-30).
Auteurs d’une seconde période plutôt probante, les Montois s’inclinent une huitième fois en huit rencontres. S’ils peuvent nourrir quelques regrets, ils décrochent néanmoins un point de bonus défensif. Un point plein d’espoir sur lequel le Stade Montois pourra rebondir et se raccrocher pour la suite de la saison en championnat comme en compétition européenne. Du côté du Stade Français, malgré une victoire sur le finish, ce succès lui permet de partir sur le bon pied le Challenge Européen. (source: rugbyrama)
6 octobre 2012 à 21 h 52 min #26647currito40Participantnotre preparateur physique était remonté comme une pendule aprés marchat et lui dit ses 4 vérités en pleine face aprés le carton jaune nous depuis le kop on a rien vu les amis à la télé non plus !!!!! ====== ENTUBAGE Profond ça continue ça sert à quoi de se décarcasser !!! bon on la fait qu’en 2eme mi temps il faut le dire mais au final ça nous coute 4 points …… et encore à la radio au retour du stade …. mdm gagnera t- il un match ???? les b…… 😈 😈 😥 😥 😥 😥
6 octobre 2012 à 21 h 54 min #2664811-sm40ParticipantC’est dommage de n avoir joué que 30mn
les joueurs doivent être au fond du sceau6 octobre 2012 à 21 h 58 min #26649Liolio40ParticipantCe match va me rester en travers de la gorge pendant bien lgtps. Quand je vois le vole dont nous somme victime j’ai même plus envie de voir un match de rugby. Cela devient pathétique de voir Monsieur Marchat nous voler le match. Qu’à t’il contre nous ? C’est une honte de l’arbitrage ce mec. Dommage qu’on ne jour quand seconde période. 30pts de coups de pied pour Paris… Millet été à deux doigts de détruire Marchat sur la faute (ou pas?) de Ricaud. Quand on voit que ce monsieur est sorti du cordon de sécurité pour allez serrer la main à Auradou… On a tout compris… Dégoûté de ce rugby de merde. Allez les jaunes vous avez été héroïque en seconde période !! Marchat voleur !!!!!
6 octobre 2012 à 22 h 01 min #26650vigilantParticipantQuelqu’un a t’il vu le « punching » de Ricaud dans le regroupement????
Sur Rugby + on voit strictement rien, même aprés 3 ralentis, même le consulant Delmas est surpris par cette décision douteuse un peu important a ce moment du match!
Alors soit l’arbitre de touche est malhonnête et corrompu, ou soit Ricaud et complément débile de balancer une marmite dans nos 22 a 15 minutes de la sirène alors qu’on mène!!!!
C’est pas possible!!!!!
Quelqu’un a s’il vu quelque chose? c’est grave!6 octobre 2012 à 22 h 11 min #26652AnonymeInvitéLe tournant de la fin de match est là avec le jaune d’Alex car mathématiquement, 3 pts et un surnombre qui n’aura duré qu’une minute ..
mais le tournant du match, c’est aussi toute la 1ère mi-temps, les fautes à répétition, les touches cafouillées, les renvois tous perdus, que ce soit en réception ou quand nous engagions nous mêmes. C’est aussi le manque d’envie, la trouille de mal faire qui inhibe et fait déjouer.
Bref, un match ne peut pas durer simplement 30 minutes, on ne peut plus se permettre de telles inconstances après 2 mois de top 14.
Après, de la 50ème à la 80ème, ca été bien mieux.
Mention spéciale à Claverie qui s’affirme de match en match. Continuons à bonifier ce petit en pensant à la PROD2 et aux nécessaires changements qui s’annonceront en 10 un jour.
Par ailleurs, on a pu constater aussi comme le coup d’accélérateur est aussi du à l’entrée de Magnaval en 9 ….
6 octobre 2012 à 22 h 18 min #26653L-abeille- couleParticipantBonne rentée de Taukafa. Ca fait plaisir de le revoir….. 🙂
6 octobre 2012 à 22 h 26 min #26654flomdmParticipant1ere mi temps insipide. rien à retenir à part notre maladresse sur les renvois. 2 eme mi temps on s envoie. magnaval fait beaucoup de bien, on retrouve notre allant et notre envie. on marque, on revient puis on prend l ascendant clairement. puis l arbitre prend ses responsabilités avec un carton contre paris. puis l arbitre de touche nous bouffe le match. la malhonnêteté se voit comme le nez sur la figure. la compensation arrive vite. et on perd de 2 points grâce à lui. on le remerciera. et on a été pris pour des clowns encore une fois. bravo les jaunes pour la 2eme mi temps. contre bordeaux sa sera plus dur mais c’est encore loin
6 octobre 2012 à 22 h 37 min #26655AnonymeInvitéAprès le match, dans les vestiaires, il y a visionnage, revisionnage, rerevisionnage de l’action qui amène le jaune d’Alex….et ben rien, nib, nada, queudale, pas de faute…
C’est bien de mettre des étrangers pour arbitrer ; mais ça ne sert à rien si sur la touche il y a des français ; pas forcément partisans, mais tellement mauvais….
Une fois de plus, on peut avoir la molaire.
Pour revenir au match :
touche très correcte, on leur a même pris des ballons importants.
Mêlée très pénalisée. Comme d’habitude, on est pas dedans, on voit ça de loin, dur de se faire une opinion. Néanmoins, il n’y a pas de fumée sans feu. C’est répétitif sur la saison.
Renvois : on a été catastrophiques en première mi-temps. Mieux après l’entrée de Murray. Par contre on y a perdu en densité…
Troisième ligne impec ! Sans coaching !!!! (voir plus bas, le staff).
Pic a fait le boulot, sorti sur béquille, j’espère que ça va le faire et que c’est pas trop grave. Magnaval a enchaîné derrière sans démériter.
Claverie a été bon au pied et il nous tient la tête hors de l’eau. Bon en défense et bon animateur, il prend de la bouteille !
Daniele adresse un monumental bras d’honneur à ses détracteurs d’avant match. Bien joué Daniele.
Aux ailes, j’ai vu des mecs vaillants et courageux, disponibles.
Qu’est ce qui a merdé ?
Peut-être le faux rythme du match, haché par les arrêts de jeu (pénalités, mêlées etc.) Paris avait un plan de jeu et s’y est tenu, aidé par un buteur à sang froid.
On a vu un excellent stade montois pendant 10 minutes, jouées pied au plancher entre la 55 et la 65 ème minute. Hélas, on ne peut pas jouer à ce rythme pendant 80 minutes. D’ailleurs, personne ne le peut.
Alors, déception pour les joueurs bien sûr. Déception pour nous le public, super présent ce soir. Déception pour le staff qui avait aligné une belle équipe (quoiqu’on en dise). A ce sujet, ce serait bien de se contenter de critiquer les compos mais … après les matchs :
1/ c’est plus facile
2/ on a l’air moins con quand on s’est viandé
Pour en finir avec le staff, j’espère que Patrick a retrouvé son calme et qu’il aura pas d’emmerdes avec Marchat.
En face, c’était quand même le stade français avec ses internationaux. Nous, on est champions des Landes, sans le sou.
Bravo aux joueurs, bravo au public.
On a ouvert le compteur.6 octobre 2012 à 22 h 41 min #26656pepeParticipantDevant, très bon match de Lewaravu . Ce 2ème ligne est l’une des bonnes pioches de l’intersaison : bon en touche, bon défenseur, très dynamique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.