APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #203623
    EB
    Participant

    Toujours le même constat : Il n’y a pas UN secteur de jeu que l’on maitrise, rien ne change, sauf la touche où nous sommes encore plus mauvais !

    Certaines équipes auraient pu nous accompagner au fond du classement, malheureusement cette année elles ont recruté de bons joueurs. Nous allons déguster la semaine prochaine sur la pelouse de Soyaux Angoulême, avec leurs trois quarts très joueurs,  et ce sera très difficile voire impossible contre Brive à la maison. Bref, si nous ne recrutons pas et si le discours et la méthode ne changent pas aux entrainements, on va droit dans le mur et nous ne pourrons pas rattraper notre retard.

    J’ai vraiment mal pour le club.

    #203624
    Avatar photopapillon
    Participant

    De toute façon nos résultats sont à l’image de notre recrutement joueurs et entraîneurs. Je ne vois pas comment on va s’en sortir sans rien changer.

    #203625
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce magnifique stade sera le plus beau stade de nationale …avec 1000 à 1500 spectateurs on risque quand même d’être 1 peu serré.

    Le staff et l’équipe sont déjà au niveau de nationale et pourront facilement franchir ce cap préparé depuis 2 ans de main de maitre pour jouer l’an prochain 1 maintien possible et nous faire gagner quelques matchs …

    Notre objectif ( la nationale ) est d’ores et déjà en bonne voie: nous sommes 16ème et nous comptons le rester puisque staff et président ne veulent surtout rien changer….ils ne lachent rien donc pas d’inquiétude les gars…on y va droit!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #203627
    Avatar photobenquet
    Participant

    Est-ce que nos remarques, nos angoisses ont une quelconque résonance  puisque nous assistons impuissants à ce qui semble être un naufrage programmé. Le pire dans tout cela c’est que tous les abonnés, dont je fais partie, se sentent pris au piège de tout ce marasme. Merci de nous imposer ce calvaire… la saison va être longue …très longue !!!

     

    #203628
    Avatar photoflomdm
    Participant

    2 équipes très moyenne à la maison 2 défaites. Incapable à l extérieur, Brive va arriver. Bref ça sent le 0 pointé en 5 journées. On va courir toute la saison. Objectif finir avant dernier. Trop de joueurs moyens moins et encore je suis gentil. On a prolongé vraiment des pas bons. 1ere ligne cata, charnière catastrophique. Notre 9 65 min sur la pelouse !!!! Avec cette prestation. Bref je ne comprends pas les choix du staff qui s enfoncent de plus en plus. Le ménage doit être fait. Au moins pour remettre les têtes à l endroit. Et après sur le terrain faudrait un miracle

    #203629
    Tango et Noir
    Participant

    Milhet aurait dit à un supporter : je fais avec ce que j’ai

    #203630
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Tout a été dit , il n’y a vraiment qu’en haut que tout le monde , staff , président ont des œillères pour ne pas voir la réalité en face et notre niveau de jeu affligeant …

    Comment , en augmentant le budget tous les ans peut-on s’affaiblir autant ? Le manque de puissance physique est rédhibitoire , on l’a vu hier soir , aucun placage cassé  , des ballons portés qui n’avancent pas , un jeu d’attaque inexistant , j’ai bien peur qu’on file effectivement tout droit vers la Nationale , c’est le niveau affiché en ce moment ( et encore …) .

    Quand on voit ce que font nos voisins , Aurillac avec beaucoup moins d’argent ça laisse rêveur

    #203631
    EB
    Participant

    Quand je vois le centre parisien que Dax a récupéré en prêt, je me pose des questions sur la compétence et la lucidité de nos dirigeants. Il doit bien y avoir des coups à faire « hors budget ».

    On a su le faire par le passé, pourquoi pas cette année. Peut être que ceux qui avaient un carnet d’adresse ne sont plus au club.

    #203632
    Momo1219
    Participant

    On laisse partir tous les gens compétents, Tastet talles qui eux avaient un vrai carnet de joueurs et connaissent le rugby, qui a remplacé ces deux mecs du moun ? Personne

    #203633
    gilou40
    Participant

    Ce qui me désole le plus, c’est de voir que les joueurs s’envoient, ne s’enlèvent pas que ce soit en attaque ou en défense (une palme à Garrault à qui on va pouvoir faire une statue, comme quoi il n’y a pas que des montois pur souche qui sont susceptibles de défendre chèrement ce maillot…sic), mais subissent une politique de gestion sportive catastrophique.

    La construction de ce groupe et sa gestion est honteuse et sans cohérence (et je ne parle pas du staff..). On resigne des mecs à qui on ne fait pas confiance (Pialot, où est Gajion alors que nous sommes en détresse sur la mêlée fermée ?), on bricole pour masquer des faiblesses et nos manques de clairvoyance (faire monter Garrault en 2ème ligne c’est bien, mais on se retrouve avec des profils de flankers tous semblables au point d’y mettre… Faleafa pour alourdir le pack mais qui n’a pas la condition physique pour, voir le résultat hier soir).. Le totem d’immunité d’un Alvès (au point de faire ressortir Bats 10 min après son entrée ?!) alors qu’il se fait passer dessus en mêlée.. Le passage de Fortuin en 5 est pour le moment un échec total, maladroit au possible alors que c’était justement ce qui faisait sa force (y’a un problème docteur ?). Et tout cela en cassant ce qui faisait la « force » de ce pack l’an dernier, l’attelage Fortuin-Edwards avec Garrault derrière..

    Bref, on en passe et des meilleures mais les conséquences sur le terrain sont là, bien présentes. Je n’en veux même pas aux joueurs, qui font ce qu’ils peuvent parce qu’après tout ils ne sont pas responsables de tout cela. Ils subissent, comme nous tous.

    Mais il va falloir prendre des décisions, et vite.

    #203634
    Avatar photomitch40
    Participant

    Le staff s’est affaibli en compétences mais aussi en réseaux et carnets d’adresses zozo ou encore Laussucq savait ou taper ,qui appeler…Notre staff actuel en est incapable..

    Les départs de Tales et Gatineau ont sonné le glas du recruter malin …..pourquoi Dax y arrive …parce que Zozo et Dubois sont des mecs connus, reconnus et appréciés .

    Milhet et son staff qui les connaît ou les reconnais à haut niveau je précise. Car au niveau vers lequel on se dirige là oui ….

    1 manager doit savoir s’entourer de compétences qu’il n’a pas et prendre les meilleurs dans son équipe.Milhet a bâti 1 staff et 1 equipe à son niveau .

    Maintenant il pleure et dit « je fais avec ce que j’ai « mais s’est-il battu avec Cazeaux pour avoir mieux? …j’en doute!

    Milhet manager (et non le préparateur physique)depuis des années laisse partir les bons et recrute des médiocres….pour moi  je le redis c’est une p _ _ _ e .!!!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #203635
    Gillou40
    Participant

    Je viens de regarder la conf d’après match de Nicolas Garrault, et j’ai mal pour lui.

    Quel désarroi, le moral dans les chaussettes, mais comme on ne veut rien changer pour les dirigeants, il va falloir faire du coaching psychologique ou rien non plus…

    Après un petit stage à Lourdes, pour un miracle et prier la vierge.

    #203636
    gilou40
    Participant

    Le staff s’est affaibli en compétences mais aussi en réseaux et carnets d’adresses zozo ou encore Laussucq savaitou taper ,qui appeler…Notre staff actuel en est incapable.. Les départs de Tales et Gatineau ont sonné le glas du recruter malin …..pourquoi Dax y arrive …parce que Zozo et Dubois sont des mecs connus, reconnus et appréciés . Milhet et son staff qui les connaît ou les reconnais à haut niveau je précise. Car au niveau vers lequel on se dirige là oui ….

    Je ne suis pas sûr que ce soit la qualité des joueurs à mettre en cause (les géorgiens, Ponpon, De Nardi cette saison, Edwards, Dufour, Sau, Viallard, Massé l’an dernier ne sont pas foncièrement de mauvais joueurs et nous apportent) mais plutôt la cohérence de tout cela dans la construction d’un groupe..

    Dax quand ils sont montés ils avaient un pack très léger. Résultat ? Recrutement de poids lourds devant (Lolohea, Leatigaga, Singer, Lemalu..)

    Nous on est en difficultés récurrentes sur la mêlée fermée ? On fait re-signer Gajion, l’entraîneur des avants (voire on lui file une promotion..) et on ne garde pas Van Jaarsveld. Un certain homme pas trop con a dit « la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».. Dont acte.

    Bref on peut recruter tout ce que l’on veut, mais si c’est aussi peu ciblé et cohérent on peut recruter un moment..

    #203637
    lapaloume
    Participant

    Quant à juste titre, des supporters n’ayant jamais joué au rugby ou des personnes » borgnes  » voient  et réclament à cor et à cri depuis plus d’un an des renforts en  première ligne, un  numéro cinq , un  dix et un douze et que rien ne se concrétise, il faut admettre à l’évidence que l’équipe bat de l’aile et qu’objectivement,  la situation  très délicate,  ne peut plus durer si on veut  subsister dans  l’élite;

    Qu’il ait un manque de confiance on peut le comprendre, mais aussi ,  il faut ,  et surtout,   comprendre  qu’il y a des insuffisances aux postes sus-indiqués;  il y avait des opportunités   avant d’entamer la saison sas parler des piliers je pense en 10 au georgien  qui a signé à aurillac ou à Pourteau  , en 12  Gontineac  était également disponible, j’en passe;  si on n’a pas les moyens  on ne peut pas  s’en  sortir. Il ne faut plus rêver, mais voir  la réalité des choses à savoir qu’on est sur le fil du rasoir.

    #203638
    philp
    Participant

    Le budget a augmenté de 2 M en 2 ans pour quel résultat? La médiocrité est a tous les étages. Toutes les forces vives de ce club se barrent par ma nuque de reconnaissance. Le vers est dans le fruit, et le président nous parle de se resserrer. Pourquoi Durand est il puni? Peux t on se passer de ses services comme on l a fait avec wavrin. Les langues se délient et sans des mesures fortes pour repartir de l avant , on ne se en sortira pas. Président tout le monde peux se trompent, mais persévérer dans l erreur est une faute. Hier soir nous étions au complet, et ce n est pas la puissance qui nous manque mais la technique. On se fait coffrer sur tous lesauls, on avance pas, derrière on peux pas jouer. Notre 8 a franchi 3 fois, aucune continuité. Que fait on aux entraînements? On va nous rétorquer que des entraîneurs de packhille il y en a partout, mais qd tu as une telle unanimité dans les constats, c est que la vérité n est pas bien loin.

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.