APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #203639
    gerico
    Participant

    Comme le dit oui notre capitaine Garrault à canal…On s’est encore chié dessus. Ça veut dire question sérénité = 0.Il faut vite maintenant une victoire même d’un point pour le moral !

    #203640
    TiboSM40
    Participant

    J’ai une question est-ce qu’on a encore les moyens de recruter un entraîneur mental ?

    #203641
    nungesser6440
    Participant

    « Milhet aurait dit à un supporter : je fais avec ce que j’ai »

    Si cette phrase est vrai, alors je suis désolé il se fout de notre gueule et il laisse sa place à des personnes compétentes et surtout qui ont des idées !!

    Alors je suis d’accord, on a pas un effectif pour finir top 6 mais ce Mr a le droit :
    – de faire jouer Fernandez à son vrai poste
    – d’apporter de la variaton sur les touches
    – d’avoir un minimum d’animation offensive : utiliser nos centres puissants en leurre, de faire jour Lagi autrement qu’en bout d’aile et le faire intervenir dans la ligne : il casse systématiquement le premier plaquage
    – de faire jouer Edwards, un joueur de caractère plus de 50 % du temps
    – d’arrêter avec sa dépossession de m…. sachant qu’on est pas bon en conquête et qu’on subit en défense

    Et puis également, avoir des idées au niveau du recrutement
    – comme dit plus haut Pourteau, Gontineac etc etc, cela ne doit pas couter très cher
    – se faire prêter des jeunes joueurs de Top 14

    Mais bon, ce Mr s’est entoure d’un staff incompétent (à part prosper) qui ne va pas lui faire de l’ombre
    Les joueurs qui ont du caractère sont systématiquement mis de coté (Wavrin, je parie que c’est le cas de Durand)

    J’espère une chose, premier bloc : 0 victoire, Mlhet ça dégage
    Et on part sur un attelage Milhas-Prosper et peut-être qu’on aura un peu de vie et de rugby

    #203642
    gilou40
    Participant

    Ce que Milhet doit aussi comprendre, c’est que le recrutement ça se fait surtout tout au long de l’année.

    Dans l’analyse objective de son groupe et de ses manques, dans la supervision de tout ce qui se fait autour (et on a quand même la chance en France, même en Pro D2, d’être attractif à l’échelle mondial). Des mecs qui jouent, qui ne jouent pas en Top 14 malgré des contrats..

    Quand, à l’arrivée de Ramototabua, Tastet nous dit « on ne connaissait pas ce joueur, on nous l’a proposé via un agent », ça laisse songeur. Le mec ne jouait pas au fin fond de la planète mais en catégorie espoirs à Paris (avec un match en pro, et avait même joué à la plaine des jeux face à nos espoirs). Mais faut-il superviser des matchs de catégories espoir..

    Bref, c’est aussi pour ça que des managers sportifs ou des cellules de recrutement existent. Et ne pas attendre que les cv tombent sur le bureau, à un moment de l’année (c’est-à-dire de janvier à juin) où forcément la concurrence est la plus forte.

    #203643
    Gillou40
    Participant

    Alors Monsieur le Président, vous allez vous serrer les coudes, très bien mais faites vite car les supporters ne vont pas se serrer longtemps dans les tribunes et les sponsors non plus.

    Donc moins d’argent et encore moins de moyens pour recruter ou garder des joueurs.

    Un chef d’entreprise comme vous devez le savoir doit savoir prendre des risques et définir une stratégie.

    Nous ne voyons rien venir.

    Quand on se trompe de direction, il faut avoir la lucidité de rectifier le tir, sinon cela s’appelle une faute professionnelle…

    #203644
    lapaloume
    Participant

    Y.

    #203645
    Frelon40
    Participant

    A mon sens, nous avons besoin de renouveau.

    #203646
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je m’étais promis de ne plus intervenir mais après ce que l’on a vu hier au soir je me parjure……..

    Sincèrement je ne pense pas que les joueurs soient devenus des tocards comme certains semblent le dire. Au contraire nous avons pu voir hier soir quand même de beaux gestes techniques pas faciles à réaliser à ce niveau: passes sur un pas à grande vitesse, passes au pied, cadrages débordements.. Hélas beaucoup de ces actions ont été annihilées par des fautes stupides finalement.

    Par contre nous avons vu un canard sans tête qui court n’importe où et n’importe comment. Des clubs comme Montauban ou même les photographes d’Angoulême ou ceux d’Agen n’ont pas hésité à changer complètement leur staff technique. Exit donc les Etchéto, Gouta  et autres avec pourtant de bons CV. Ils sont d’ailleurs en recherche de postes.

    Nous savons ce que nous devons à P. Milhet et nous ne pouvons pas oublier Limoges ou Bordeaux. Aujourd’hui son discours ne passe pas, ses connaissances de joueurs en devenirs ne sont pas suffisantes ( exemple Pourteau parti à Agen plutôt que chez nous). Bref le devoir de JRC est de lui donner une porte de sortie honorable et honnête et de recréer un binôme d’entraineurs . Il est peut-être encore temps.

    Mais putain que ça fait mal d’écrire ça………

    D’un autre côté nous autres abonnés et même sponsors on s’est fendu d’un chèque en début de saison sur des promesses et des perspectives. Et au bout du compte? Rien. Même pas un début d’explication ou de mea culpa . C’est pas honnête.

    #203647
    LAubergiste
    Participant

    Depuis le 8 mars, 2 matchs gagnés dont un hold-up contre Rouen.
    quelque chose est cassé et ça ne peut pas se concentrer que sur une seule personne, qu’elle soit président ou manager, ou 10 ou 9.
    c’est sans aucun doute plus compliqué que ça et ça couvait sans doute.
    les autres équipes travaillent, avec peu, comme nous avant.
    la remise en question est urgente, se sauver mérite de se serrer les coudes sans se priver de poser des questions.
    je n’ai jamais ressenti Boniface aussi mécontent et tendu.
    les prix augmentent, comme partout me direz vous sauf que c’est en même temps qu’on se met à trembler d’un avenir incertain puisque les joueurs sont déjà touchés après 3 journées.
    c’est dingue.
    Démarrer cette saison déjà épuisé moralement et sans apercevoir une envie de s’en sortir ensemble, c’est très inquiétant.

    #203649
    Avatar photoPifou
    Participant

    Honnêtement; et bonjour à tous; s’acharner sur une bête blessée ne sert plus à rien. Je pense que nous avons tous passé des messages qui visiblement, parce que venant de la « pautraille » peut être, ne sont pas entendus ni écoutés, bien qu’apparemment lus.

    Nous assistons donc à une fin de cycle logique, mais pas anticipée, qui risque de déboucher sur une descente. Je sais ce n’est que la troisième journée et si à la fin du championnat, il n’y a que ces trois défaites là, le Stade sera premier….

    Mais bon, soyons réalistes et pragmatiques, nous avons usé des joueurs jusqu’à la corde sans pour autant songer à leur trouver des doublures, nous avons « raté des coups » sur le recrutement, sacrifiés des joueurs et placardisés d’autres, nous avons aussi perdus en niveau d’espoir et nous avons tout simplement oublié que de nos jours les moyens techniques permettent de décoder les jeux des équipes.

    Après on pourra saupoudrer d’une pincée de « la faute à pas de chance », « le ballon glissant », « l’arbitre qui favorise les mieux classés », etc… pour préparer le discours de fin de saison.

    Dommage car les solutions existent, mais après les présidents président, les entraineurs entrainent, les managers managent et les joueurs jouent tandis que les supporters (pas les spectateurs) se lamentent.

    Je précise pas les spectateurs car eux viennent voir du « spectacle » et préfèrent un score de 35-27 en notre défaveur qu’un 9-6 en notre faveur, les essais justifient le prix de leurs billets et des à côtés.

    Un supporter comprendra qu’on fasse des petits tas sur la dernière minute alors qu’un spectateur réclamera des courses de 100m balle en main.

    Voila, praube mounde comme disent certains.

    #203650
    philp
    Participant

    On etait conscient du problème a l intersaison puisque faasalele avait été approché, qu il était quasiment chez nous et su on se l ai fait piquer au dernier moment pour quelques euros.  Qu à t on fait depuis pour trouver une autre solution? Ostrikov  pas remplace, et Durand  dit on  blacklistee pour  son comportement. Le plus grave c est qu hier a part Larousse( mais retrouvera t il son niveau de suite), nous étions au complet. Donc peu ou pas de solutions, ou d espoirs de noir revenir des joueurs impdactants. Quelle limite faudra t il atteindre pour que notre président intervienne?

    #203651
    Gillou40
    Participant

    J’espère que Nicolas Garrault restera capitaine car ça a l’air d’être un mec bien et un guerrier qui plus est.

    L’équipe a besoin de leaders comme lui, ça va aider à retrouver de la confiance. Je soutiens les joueurs et  je leur fais confiance pour relever la tête.

    #203652
    John Decoeur
    Participant

    J’avais l’intention d’exprimer mon immense déception en début de matinée,  mais en définitive j’ai pris le parti d’attendre et de lire les commentaires de tous avant de vider mon sac!

    Eh bien mon sac ne se videra pas, car vous avez, par tous vos propos critiques, vos différentes diatribes, contribué à le vider.

    Je vous suis reconnaissant à tous, vous m’évitez de vous donner le fond de ma pensée : les joueurs,  le staff, le président et consorts seront ainsi épargnés par ma virulence…verbale.

     

    #203653
    Avatar photoPifou
    Participant

    @Gillou40: Je ne pense pas que le souci vienne uniquement des joueurs, beaucoup ont montré auparavant qu’il avait des qualités. Mais avec le rugby pro il n’y a plus de place à l’improvisation et tout est dicté et donc les joueurs suivent les consignes…

    C’est une chaine complète de communication et d’objectifs qu’il faut améliorer a minima, car changer tout pour des « mercenaires » pas sur que ce sera mieux.

    Il faut une évolution, voire une révolution.

    #203654
    Gillou40
    Participant

    C’est bien ce que je dis, je fais confiance aux joueurs. Ils ont besoin de notre soutien.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.