APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #203714
    ph2319
    Participant

    Bonjour, courrier ce jour du président aux partenaires et abonnés :

    La saison à mal démarré, il est conscient du doutequi s’empare de nous. Il a réuni samedi joueurs et staff pour leur dire immense déception et attentes . Quelques mots durs dit il.

    Il entend les critiques qui sont légitimes, mais maintient son soutien au groupe.

    Il veut une prise de conscience collective du staff et du groupe qui est a 80 % celui de l’année dernière avec des recrues pouvant apporter un e pls value. Pas de rupture de confiance entre staff et joueurs. Il veut du changement à l’intérieur du groupe par une remise en cause du staff dans son fonctionnement,  et la recherche de 1 ou 2 joueurs à des postes clés.

    Voilà en gros, le résumé de son courrier, pour informer les forumeurs non abonnés.

     

     

    #203715
    philp
    Participant

    Il est dit : il n’ y aura pas EN L ETAT de révolution comme le préconisent certains. Le  »  en l état » me semble important. Il est dit aussi qu il n’ a pas été constaté de divergences entre le staff et les joueurs.. soit!!

    #203716
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Confucis, depuis peu, chacun de tes posts est en écriture grasse ? As tu peur qu’on ne te lise pas ? 😉

    Pas du tout, Phoenix, c’est juste un confort d’écriture, que je préfère , car ma vue à tendance à baisser en ce moment, par contre ,  j’ai vu , que tu as oublié le « U » de mon pseudo, alors là je ne peux plus écrire plus gros ! Et encore merci, pour ton clin d’oeil. Mes amitiés.

    #203717
    Stade
    Participant

    Le président a rencontrer le staff, les joueurs et communique cela est positif.

    Il n’a visiblement pas été tendre avec le groupe et a finalement été le relais des supporters et sponsors … Positif

    Il dit qu’il n’y a pas de divergence entre staff et joueurs et que le projet de jeu va évoluer…positif aussi.

    Recrutement à venir de 1 voir 2 joueurs…Très positif.

    les résultats vont venir  et soyons également positifs et supporters à soyaux et à la maison contre Brive.

     

     

    #203718
    jl40
    Participant

    Bien reçu la lettre de Jean Robert Cazeaux. Dans cette lettre, je trouve qu’il y a une grosse erreur de jugement si je peux me permettre. Mr Cazeaux nous parle d’un projet de jeu mis en place il y a 3 ans et qui a fait ses preuves avec une finale, une demi-finale et une dernière saison en demi-teinte perturbée par de nombreuses blessures de joueurs cadres !!!
    Alors oui Mr Cazeaux, Mais, depuis cette finale nous avons perdu un paquet de ceux qui étaient justement des joueurs cadres ! Laterrade, Macharashvili, Laval, Muzzio, Cedaro, Ostrikov, Banos, Wavrin, Gouzou, Coly, Mensa,  Naituvi, Rasaku, Cabannes, Goneva, j’en oublie certainement …sans parler du staff où on a perdu en route Tales et Tastet.  Non, Mr le président, ce n’est pas la même équipe qui défend nos couleurs, on en est loin !!!

    #203719
    John Decoeur
    Participant

    +1

    #203720
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, comme j’avais émis la suggestion d’une « révolution » et que celle-ci n’aura pas lieu, j’en déduis un, que nous sommes lus, deux, que nous ne sommes pas forcément compris, ou bien que nous nous exprimons pas correctement.

    Je précise donc à tout lecteur potentiel que rajouter (racheter) des joueurs ne changera rien à termes à la problématique de l’évolution qui est un mal nécessaire.

    C’est une évolution d’entreprise dont il est question, ayant maintes fois expliqué qu’un niveau de rugby ne se perd pas d’un samedi à l’autre ou pendant l’été. Donc à mon sens c’est dans la manière dont est conduite la barque montoise qu’il y a souci, pas dans les rameurs….

    La gestion d’une entreprise ne peut pas se résumer pour les RH à « tu prends ce qu’on t’offre et tu es content ou tu vas voir ailleurs… » même si le secteur des joueurs est très concurrentiel, même en interne, il faut savoir proposer un projet commun au groupe et individualisé à chaque joueur.

    Il est très facile avec tous les indicateurs de performance et de comportement qui existent ou du moins qui sont tracés de montrer la bonne voie à tout le monde. Mais il faut aussi être conscient que ces « performances » mesurées régulièrement ne doivent faire aucune exception: du Président au dernier guichetier, tout le monde doit pouvoir comprendre ce qu’on attend de lui, quel est son niveau actuel à titre perso, quel est son niveau dans l’implication du groupe/de l’entreprise et comment il peut évoluer au Stade tout d’abord et dans son futur. Cela s’appelle des plans de carrière ou de management, on ne gouverne plus « au doigt mouillé », ni à la « tape main à main ».

    C’est ce virage qu’il aurait fallu amorcer, et qu’il va falloir amorcer tant qu’il y a un peu de cohésion et de vitesse pour éviter la rambarde qui s’approche…

    A vous tous de jouer, les supporters que nous sommes aident à leur niveau (et ce depuis longtemps)

    #203721
    TiboSM40
    Participant

    +1

    #203722
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Avis partagé

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #203723
    philp
    Participant

    Courrier destiné à gagner du temps, on espère un effet positif avec le retour de laisse. A mon avis du temps perdu, tout ça ne sent pas la sérénité. Au delà des résultats, c est le constat de nos faiblesses recurantes qui inquiète.

    #203724
    POLUX
    Participant

    Soit , nous verrons bien à la fin du bloc si du temps a été perdu

    #203725
    Pechicot
    Participant

    Michel Barnier serait il président du Stade Montois Rugby …Autant de langue de bois , autant de temps pour prendre des décisions importantes pour la suite et la survie …La politique et le sport commence sérieusement à se ressembler et à écoeurer ses supporters

    #203726
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Déjà il assume l’erreur sur l’effectif en disant que l’on a des faiblesses et qu’il faut absolument recruter. Parce que depuis 2 ans on nous dit que les joueurs que l’on recrute sont du même niveau que ceux qui partent. Et ça pour moi c’est le truc le plus dur à avaler. Tu perds quasi l’intégralité de ton effectif sur les 2 dernières années et tt tes facteurs X et rien n’est fait pour y palier.

    Mais malheureusement c’est pas 1 ou 2 joueurs qu’il faut. 1 pilier ne va pas changer notre 1ere ligne. Il faudrait aussi un 10 et un centre.

    #203727
    lapaloume
    Participant

    D’accord avec Timatana40, les départs n’ont jamais été compensés;

    #203728
    POLUX
    Participant

    Et un 2ième ligne avec des vertus guerrières plus de Cedaro , plus d’Ostrikov et maintenant plus de Durand

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.