APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – AGEN 2024-2025

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #203729
    Gillou40
    Participant

    1ou 2 joueurs a recruter… cela risque d’être un peu juste , à moins qu’ils aient « un plan avec nos jeunes ».

    Le point positif,  c’est qu’ils ont conscience de la situation et qu’il faut bouger et tenter des choses.

    Je me souviens de l’émulation de l’équipe il y a 3 ans, avec des thèmes à chaque match. Les résultats ont suivi comme on le sait. Ne serait il pas judicieux de s’en inspirer pour impliquer tout le monde ?

    #203730
    bebzy
    Participant

    Non non vraiment les thèmes à chaque match c est du folklore, au vu de notre classement, on ne peut pas se permettre de faire les guignols…

    #203731
    Gillou40
    Participant

    Je n’ai pas écrit de refaire la même chose mais de s’en inspirer pour créer un esprit d’équipe fort dépassant le rugby.

    #203732
    nungesser6440
    Participant

    Au vu du début de saison je pense qu’il faut désormais penser à l’après-Milhet. Et cela doit être fait après le premier bloc

    Je pense que Milhas, au vu de sa carrière, n’est pas venu uniquement pour les Espoirs. Donc on fait monter Milhas pour faire un duo avec Prosper. Et on fait revenir Benat Arrayet dans un rôle se rapprochant de le direction sportive

    Il connait la maison, il fait du trés bon boulot à Mauléon notamment au niveau du recrutement et c’est pas chose aisé. Mine de rien je pense qu’il a un peu de réseau et il pourrait ramener quelques joueurs en cours de saison : je pense à des Argentins notamment. Filière argentine qui a fait ses preuves au Moun (Muzzio, Gonzalez, Cedaro, Mensa…) qui a bizarrement totalement disparu

    Et je garde même Milhet mais dans ce qu’il sait faire à savoir la prépa physique

    #203733
    Avatar photomitch40
    Participant

    Il manque absolument 1 pilier droit et un cinq puissant pour renforcer ce côté droit …

    Derrière en 10 on peut réessayer  Fernández  10 de formation,(pas comme Bell qui etait 15 et avec lequel Milhet a insisté) qui n’a pas à rougir de sa prestation contre Dax i

    Il est à minima à revoir sur ce poste et au centre on essaie Lagivala et après on voit …pour l’instant devant on se fait concasser et on avance pas 1 gros 3 et 1 gros 5 seraient pour moi absolument nécessaires

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #203734
    JM 40
    Participant

    je souscris au fait qu’il faille en urgence un 3 et un 5 qui fassent la maille pour arrêter de se faire défoncer devant, cela pourrait amener un peu de confiance pour le reste de l’équipe.

    #203735
    Avatar photobenquet
    Participant

    On peut à l’infini écrire des scénarios en changeant le casting. Une idée m’a également traversé l’esprit ( comme décrite ci-dessus) est le fait de faire revenir Milhet à son rôle premier de préparateur physique ( le licencier coûterait je pense assez cher ), trouver un autre manager et dans les essais de postes parmi les joueurs, Fernandez à l’ouverture et Lavigala au centre ( tout comme Teddy Thomas à La Rochelle avec le succès que l’on connait). Voila pour mes élucubrations du matin !

    #203741
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Pensez vous vraiment que Milhet après 3 ans en tant que numéro 1 et manager accepterait de redevenir prépa physique, accepter son échec et perdre du pouvoir avec les joueurs ? Je n’y crois absolument pas.

    Pour le recrutement je donne mon ressenti :

    Ce n’est pas l’arrivée de 2 ou 3 joueurs qui vont changer quelque chose. Un pilier ne calera pas une mêlée à lui tout seul, un 5 non plus. Et au centre vous pouvez recruter Danty ou Fickou si les 14 autres joueurs mettent du temps à se replacer, que nos avants reculent et que notre 10 est incapable de distribuer et de créer ça ne changera rien non plus. Depuis l’année dernière ce n’est pas des individualités qu’il manque mais un groupe et une âme.

    En perdant Tastet, Tales, Cabannes, Coly, Cedaro, Muzzio, Mensa, Latterade, Naituvi, Banos, Gonzalez, Ostrikov on a perdu des top joueurs, mais surtout des mecs qui aimaient le club et qui se battaient jusqu’à la mort pour nos couleurs. Des gars qui haïssaient la défaite. Des gagnants en fait. Quand tu es de passage dans un club et que tu tombes sur une bande comme ça tu es obligé d’être impliqué et de suivre le sens de ces leaders. Croyez moi Muzzio si il choppait des jeunes dans des bars après une défaite ça couinait. Ils sont tous partis en l’espace de 2 ans et il nous reste un Brethous qui n’est pas épargné par les blessures. Des Garrault, Wakaya, Laousse, Loustalot, Bento bien trop seuls sur le terrain. Eux seuls montrent une certaine envie. Nos recrues sont de passage, certains savent qu’ils ne seront pas là l’année prochaine, comment concerner ces joueurs ? Comment motiver un Fernandez en fin de carrière qui joue 1 match sur 3 et pas à son poste ? Comment motiver un Alves qui sait qu’il ne sera pas prolongé ? Un Fortuin qui voulait partir l’année dernière ?

    Bref le mal est bien plus profond que ça et ne sera pas réglé avec 2 chèques pour 2 recrues, le mal c’est de n’avoir pas pensé à la suite des Carlos, des Leandro ect.

     

    #203742
    pepe
    Participant

    Constat lucide…

    #203743
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je viens de lire sur le site off la déclaration de JR Cazeaux. Tout d’abord je partage le point de vue de JL40. Ce n’est pas parce que le staff a eu des résultats pendant 2 ans qu’il en aura encore après. Bon nombre d’ entraîneurs sont tombés en disgrâce quand les résultats ont été mauvais. Quant au recrutement d’un ou de deux joueurs supplémentaires on a perdu plusieurs mois et il va falloir qu’ils s’intègrent à une nouvelle équipe. Pour ma part le président fait de la  communication de bas de gamme.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #203744
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pensez vous vraiment que Milhet après 3 ans en tant que numéro 1 et manager accepterait de redevenir prépa physique, accepter son échec et perdre du pouvoir avec les joueurs ? Je n’y crois absolument pas.

    Tu as parfaitement raison, mais je doute aussi que notre cher Président veuille mettre la main à la poche pour un licenciement qui lui coûterait fort cher ( comme au temps des Auradou/Darricarere ), alors que l’on nous ressasse sans cesse que les finances …. patati…patata ! Mais, il va bien falloir « a men donné » prendre une décision si le mal perdure.

    #203745
    philp
    Participant

    D ou ma pensée: on essaie de gagner du temps, au moins jusqu a la fin du bloc. On se laisse le temps d un miracle( mais même lourdes pourtant bien placé niveau miracle joué en Fédérale), ou on se laisse le temps de négocier. Peut être un jeu de chaises musicales avec l entraîneur des espoirs. Que des suppositions…

    #203746
    nungesser6440
    Participant

    Après je sais pas, Milhet est pas non plus idiot. Il doit voir le bateau couler, il doit sentir que le message ne passe plus, qu’il n a plus les idées pour redresser la barre

    Alors, je suis certainement utopiste mais si Milhet aime vraiment le club (comme il prétend partout) il démissionné et laisse sa place avant le drame

    #203747
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je cite le président : « Il n’y a pas eu non plus la constatation de rupture de confiance entre le staff et les joueurs qui adhèrent pleinement au projet du jeu. » Qu’est ce que se serait si c’était l’inverse !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #203748
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Eh oui….keith moun, il faut vraiment suivre…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.