Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Albi
- Ce sujet contient 41 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 1535 times
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2016 à 10 h 12 min #68911magnumParticipant
Au centre il y a aussi nabaro.
IL me semble que MR Ramos nous avait pénalise 17 fois +2 cartons jaunes contre Perpignan….15 octobre 2016 à 10 h 19 min #68912squirrelParticipantBof! a part le planchot, rien d’excitant.
15 octobre 2016 à 11 h 16 min #68913PifouParticipantOn remarquera quand même qu’un tel match sans un buteur régulier aurait été bien compliqué… Après pour revenir sur le jeu à la main (à la « montoise ») et les relances incessantes, c’est très efficace à condition de ne pas revenir sur le côté où la feinte a été déclenchée, sinon cela ne sert à rien car on revient sur le paquet sensé être évité. Donc ce qu’il devrait falloir faire, c’est apprendre à nos joueurs à créer des intervalles (et pas uniquement sur des doubles sautées…) en se proposant au ras avec des axes de progression divergents, ainsi la défense ne saurait plus ou aller. Et surtout il faut continuer à progresser au sein de la défense pour offrir des oppportunités intérieur et extérieur au porteur du ballon (exemple Billou – Cabannes ou sans la faute il y avait peut être essai). Le jeu sans ballon devient primordial et il faut « être dans le jeu » en permanence.
A confirmer donc…
15 octobre 2016 à 12 h 04 min #68914gilou40ParticipantQuote:Citation de montois40 le 15 Oct 2016, 09:03
Une 2eme ligne qui n avance pas, qui ne franchit pas la.ligne d avantage et beaucoup de mauvais choix pour finir les actions surtout à 13 contre 15.Rey ok, mais Malafosse avance sur chacun de ses ballons et il en perd très peu. Il faut qu’il soit plus régulier sur 80 min mais c’est une très bonne recrue ! Faudra d’ailleurs penser à le laisser souffler.
Par contre la charnière titulaire n’a permis de mettre de l’huile dans les rouages, peu d’alternance et de dynamisme notamment à 15 contre 13. Elle donnait l’impression de réciter sans vraiment s’adapter. Ça donne rarement quelque chose de positif.
15 octobre 2016 à 12 h 06 min #68915gilou40ParticipantQuote:Citation de lapaloume le 15 Oct 2016, 09:51
Un petit mot pour notre capitaine Julien Tastet à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, ainsi qu’à Oelefse.Effectivement, même si en 3è ligne on peut compenser (très bonne rentrée des deux jeunes hier soir + Garrault qui va revenir), ce n’est pas réellement la même chose en 2è ligne. On a une idée de la durée d’indisponibilité d’Oelofse et de l’arrivée du nouveau ?
15 octobre 2016 à 12 h 17 min #68916fiesta 40ParticipantQuote:Citation de puma40 le 15 Oct 2016, 08:21
L’essai injustifié ? Tu plaisantes….Du tout!!!! Depuis quand on met un essai de pénalité sur une première melée qui part en crabe à+ de 10 mètres de l’en-but?
15 octobre 2016 à 12 h 33 min #68917gilou40ParticipantQuote:Citation de fiesta 40 le 15 Oct 2016, 12:17
Du tout!!!! Depuis quand on met un essai de pénalité sur une première melée qui part en crabe à+ de 10 mètres de l’en-but?Ce n’était pas la première mêlée de la série, puisque c’est Hugues et Negrotto qui l’ont commencée et ont récolté au moins une pénalité puis ils ont été remplacé. Et la mêlée était bien à 5m, sur laquelle les albigeois mangent quand même sévèrement..
15 octobre 2016 à 15 h 02 min #68918puma40ParticipantQuote:Citation de fiesta 40 le 15 Oct 2016, 12:17Quote:Citation de puma40 le 15 Oct 2016, 08:21
L’essai injustifié ? Tu plaisantes….Du tout!!!! Depuis quand on met un essai de pénalité sur une première melée qui part en crabe à+ de 10 mètres de l’en-but?
C’est une mêlée qui se relève et on avance avec le ballon dans les pieds qui allé a l’essai voila .
15 octobre 2016 à 17 h 05 min #68919John DecoeurParticipantMatch moyen dans l’ensemble dû assurément à l’adversaire albigeois qui n’est venu que pour limiter les dégâts en pratiquant un rugby restrictif, comptant seulement sur la puissance physique de son pack et sur une défense à la limite de la tricherie malheureusement trop rarement sanctionnée malgré les 4 cartons jaunes distribués par l’homme en vert…
Les absences de certains de nos joueurs n’expliquent pas tout, le jeu pratiqué en 1ère période fut pauvre. Le jeu déployé fut trop « téléphoné », trop latéral, sans percussion et souvent maladroit. L’arbitre nous a privé d’un essai de pénalité mérité mais compensera cette erreur en seconde mi-temps.
Cette seconde mi-temps fut meilleure malgré encore quelques imperfections et fut agrémentée de 2 très beaux essais de James et Wakaya impressionnant de vitesse et de puissance face à son vis à vis et face aux derniers défenseurs tarnais.
Je donne une mention spéciale à Caudullo et Malafosse devant et à Wakaya chez les trois-quarts et je souhaite que ce match représente les prémices d’une saison prometteuse et réussie.15 octobre 2016 à 19 h 59 min #68921alinfilouParticipantN’oublions pas qu’Albi présentait des Golgoths qui ont mis nos joueurs au supplice dans les rucks.
Et avec la rosée, tenir le ballon était plus difficile.
D’ailleurs beaucoup de jaune et noir ont dit après match qu’ils avaient tout donné et que ce match les avaient épuisé…«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
15 octobre 2016 à 20 h 04 min #68922benquetParticipantLapaloume, je salue ton fair-play envers l’arbitre et je reconnais qu’arbitrer aujourd’hui est loin d’être une sinécure : règlement de plus en plus complexe…attitude des joueurs, voire du staff en bordure de touche ( surtout depuis qu’ils se savent filmés !)…etc . Mais, même si la situation est complexe, il faut rappeler qu’il est aidé par ses deux assesseurs en bord de touche , qui ont pour mission de signaler certains comportements…certaines fautes..! Ils devaient souffrir ( tous les deux ) d’une tendinite sévère qui les empêchaient de lever le drapeau à chaque positions de hors jeu des Albigeois. Vous me direz qu’ils auraient passé le plus clair du temps le bras levé …donc, admettons leur choix …celui du confort 😕
15 octobre 2016 à 21 h 13 min #68923alinfilouParticipantPro D2 – Stade Montois : Christophe Laussucq, « Cinq points qui sont très bien payés »
Malgré les quatre cartons jaunes reçus durant la rencontre par les Albigeois, le Stade Montois a connu toutes les peines du monde pour se détacher au tableau d’affichage ce vendredi soir. Et s’ils se sont finalement imposés (32-12, bonus offensif en prime), tout ne fut pas parfait chez les Landais, comme le reconnaissait l’entraîneur Christophe Laussucq à l’issue de la partie.
Laussucq : « Un peu crispés par moment »
« On est conscients que ce n’est pas le meilleur rugby que l’on ait joué. On prend cinq points, on est heureux de prendre cinq points. Aujourd’hui (vendredi soir NDLR) on a cinq points qui sont très bien payés, on ne s’en cache pas, on sait où l’on en est. On ne peut pas être une équipe en pleine confiance, on venait de perdre trois fois, on a une équipe très jeune, il ne faut pas oublier ça… On a forcément une petite crise de confiance, il fallait gagner aujourd’hui (vendredi soir NDLR) et j’ai senti que l’on était un peu crispés par moment. »Source : Tribunesport.net
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
15 octobre 2016 à 21 h 56 min #68924lou guitParticipantJe suis globalement d’accord avec vos commentaires, mais vous sous estimez ce qui est le fait majeur de cette soirée : LE RETOUR DE LA MÊLÉE MONTOISE ! Les golgoths albigeois ont été littéralement concassés en 2è mt, même à 15 ontre 15 et malgré une différence de gabarit flagrante . Toutes les mêlées ont avancé quand elles n’ont pas été enfoncées, on a piqué 2 balles coup sur coup sur leur introduction. ….. Et tout ça avec les mêmes joueurs, allez comprendre … 3e ligne mieux calée avec Malet en 8 et Taulanga en 7 ? Influence de Negrotto, de Malafosse ou d’un autre ? Déclic psychologique? Comme dit l’autre, je me perds en conjectures
La balle à l'aile, la vie est belle !
15 octobre 2016 à 22 h 21 min #68925PesageModérateurJe rejoins aussi l’analyse de Ch. Laussucq sur le fait que nous faisons jouer nos jeunes. Cela fait longtemps qu’on le demande sur ce forum. Et là notre souhait est exaucé. Sûr qu’il reste du chemin à faire mais petit à petit nous assistons à des progrès. Mais Albi était un gros morceau avec un pack très costaud et « roublard ». Et je veux bien croire que les joueurs étaient morts à la fin du matche.
Il est peut être pas raisonnable de féliciter certains plus que d’autres mais au cas où il nous lirait je tire un grand coup de chapeau à Dan Malafosse.16 octobre 2016 à 7 h 56 min #68926benquetParticipantUn petit aparté concernant le comportement de certains joueurs après les match. Hors de moi l’idée de relancer une quelconque polémique , mais j’ai un ami qui très tôt Samedi matin est allé faire son marché à St Roch et qui me dit avoir rencontré certains joueurs…( dont je tairais les noms ) à tables devant des bouteilles de houblon …ils finissaient leur nuit !Je veux bien, et on en a déjà débattu, que la fête ( ou 3° mi-temps…) fait parti de la philosophie rugbys-tique, MAIS …cela m’étonnerais fort qu’après de telles cures , les performances soient toujours au rendez-vous. Quand on prétend être pro…on se comporte en pro ! Sinon , on choisit une autre voie..!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.