APRES MONT DE MARSAN – AURILLAC

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – AURILLAC

• Ce sujet contient 89 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 3 semaines et 3 jours. This post has been viewed 10317 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)
  • Auteur
    philp
    Participant

Cela reflète aussi peut être l exaspération de certains joueurs devant des compos souvent incompréhensible. Déjà que l on a un effectif limite en qualité, on se prive de plusieurs joueurs, comme si le match d après était plus important.

Participant

Loustalot il parle comme il le ressent, il ne va pas faire de langue de bois et raconter des saucisses devant la presse.. Généralement son constat est lucide. Et quand on lit l’interview difficile de lui donner tort.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/apres-l-inquietant-revers-du-stade-montois-contre-aurillac-christophe-loustalot-je-pense-qu-il-y-a-des-mecs-qui-n-ont-pas-le-niveau-21922595.php

L abeille
    Participant

Bonne ambiance dans l équipe, mais a t il été au niveau sur ce match et à Nice ? Qu il reste humble et qu’il travaille dur avec l équipe

philp
    Participant

Après le match de Brive, Pollux souligné le très bon match de Durand,robic,Lagrange et des 2 géorgiens goginova et iasgashvili. Or sur ce match, 3 étaient absents et 2 remplaçants. Ça fait qd même beaucoup non!!

EB
    Participant

L’abeille, Loustalot n’a pas un état d’esprit douteux comme tu le dis. Il a certainement eu une réaction à chaud, vexé, et n’a pas forcément mesuré ses paroles.

Il a toujours eu du caractère, c’est un gagneur,  un combattant qui mouille le maillot et il déteste perdre. Je voudrais bien que tous les joueurs soient aussi rageurs.  On peut lui trouver des points négatifs, comme à tous les joueurs, mais probablement pas « un état d’esprit douteux ».

Moi aussi, je pense qu’il est lucide, et j’espère que ses paroles seront bien interprétées par ses coéquipiers qui doivent se remettre en question sur leur implication et leur façon d’aborder les match. ( Je n’oublie pas le staff qui peut au passage lui aussi se remettre en question !)

L abeille
    Participant

Philp on a aussi perdu avec ces joueurs

philp
    Participant

Sachant qu on allait a privé ce le week end suivant, c était pas le moment pour moi de faire rentrer des joueurs n ayant pas joué, de faire jouer que 20 mn a lagivala ou kavashvili ou de se priver de darquier. Ce n est que mon avis bien sûr.

L abeille
    Participant

tout à fait d accord avec toi Philp

Participant

je ne m’étalerais pas sur tout ce qui vient d’être dit, seulement encore une fois où notre discipline nous a causé que des déboires. Pour des joueurs qui prétendent au statut de professionnels, il est quand même curieux que les bases mêmes ne rentrent pas dans les têtes. J’en veux pour preuve un Edwards qui dans un maul enserre un adversaire par le cou …pénalité !!! Ce joueurs est assez coutumier de fautes personnelles évitables mais malheureusement pas le seul. De même pour Laousse qui ose déclarer  » il faut que l’on grandisse vite »alors qu’au cours du jeu celui-ci sur un 50/22 projette grossièrement le ballon hors du terrain afin d’empêcher l’adversaire de s’en emparer logiquement et de fait, transforme une simple touche en pénalité. C’est ce qu’il appelle grandir ..? Peut-être que cela justifie les déclaration de Loustalot disant que certains n’ont pas le niveau ( dans la tête surement !)

Je ne remettrais pas le couvert sur notre staff dont j’avais déjà émis des réserves sur sa légitimité. Malheureusement, les résultats semblent me donner raison. Notre Président semble plus doué pour  le bâti que le sportif..! Les départs successifs de Tales puis de Tastet n’ont malheureusement pas été remplacés pas l’équivalent, il faut l’avouer et à vouloir sempiternellement faire à moindre coup ne marche pas chaque fois, aussi bien dans le staff que chez les joueurs . Du petit bois tout çà ! La magie n’est plus au rendez-vous.! Et je suis comme la majorité ici à craindre pour le futur car il manque du courage pour prendre certaines décisions fortes. Tout cela me fait regretter d’avoir fait confiance en début de saison en signant un chèque en blanc en prenant un abonnement suite à des déclarations tapageuses…!

Maître des clés

«On touche le fond» : les Montois inquiètent 

… Le Stade Montois, auteur d’un non-match contre Aurillac (29-33), s’est replongé dans le doute en concédant son troisième revers de la saison à Boniface

… Les jaune et noir ont en effet livré une prestation alarmante lors de leur nouveau revers dans leur antre de Boniface, le troisième de la saison à domicile en cinq matchs, contre l’avant-dernier de Pro D2 Aurillac ce vendredi (29-33). Pour retrouver une trace d’une telle série à la maison, il faut remonter à la saison… 2020-2021 (défaites contre Montauban et Grenoble, match nul contre Valence-Romans, revers contre Soyaux-Angoulême). Ce vendredi, … les Montois auraient pu mettre définitivement derrière eux leur entame de championnat ratée (trois défaites consécutives, dont deux à domicile contre Colomiers et Agen) et se rapprocher du top 6 convoité. «On n’est pas au niveau» Mais contre les Cantaliens, contre lesquels ils n’avaient pas perdu chez eux depuis la création de la Pro D2 en 2000, les Landais ont montré les mêmes maux que lors des premiers matchs. Défense dépassée, conquête dominée (7 touches perdues sur 13 lancers), incapacité à trouver de l’avancée… …«On n’est pas au niveau, il faut juste en avoir conscience, poursuit l’expérimenté demi de mêlée Christophe Loustalot. On doit avoir honte de ce que l’on produit depuis le début de la saison. On est hyper irréguliers, on n’est pas constants dans les performances. On n’a pas respecté les Aurillacois.» Un constat froid mais réaliste vu le niveau de jeu proposé par ses partenaires ce vendredi. Au lieu de regarder vers le haut de tableau, le Stade Montois a maintenant plutôt les yeux dans le rétroviseur (11e, à quatre points de la place de barragiste).

… Dans tous les cas, il faudra réagir.

Extrait SO du dimanche 27.10.2024

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Un Benquet en grande forme. Normal il a dormi une heure de plus !!! Je transformerai ton  « petit bois » en « petit boa » car on nous a fait avaler trop de couleuvres surtout depuis 2 saisons.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

JM 40
    Participant

a froid passé la frustration et la colère quand on essaie un semblant d’analyse il est évident qu’il n’y a pas de fil conducteur dans cette équipe, on joue dix minutes on met 2 essais et après on se laisse vivre aucune agressivité dans le jeu, dominés physiquement et dans l’envie, une stratégie incompréhensible ou l’on rend systématiquement le ballon au pied sans aucun danger à la retombée alors que l’on est menés au score.et que dire de l’état d’esprit, aucune rébellion, pas de caractère. alors au delà de toute considération rugbystique je pense simplement que le staff a perdu son vestiaire et que beaucoup font tout juste le minimum syndical en attendant la fin de saison pour aller exercer leur talent dans un autre club, et pour ce qui est de la partie budget, il va surement falloir le revoir à la baisse vu l’affluence dans les tribunes( comment pourrait il en être autrement avec la spectacle proposé et l’envie débordante mise par une partie des joueurs) la saison va être longue et la fin surement pénible.

philp
    Participant

La richesse d un club ce sont ses supporters. A force de se foutre d eux, on s appauvrit

Participant

Mais où est le Stade Montois Rugby ? Pourtant on a de belles tribunes !!!

https://www.lnr.fr/actualite/des-affluences-en-hausse-en-top-14-et-en-pro-d2

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Modérateur

On a de belles tribunes, une pelouse magnifique et…rien d’autre.

A se demander si un jour viendra une explication. Quand les tribunes seront vides ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.