Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Béziers
- Ce sujet contient 51 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 4 années et 12 mois. This post has been viewed 12747 times
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2019 à 19 h 45 min #148229benquetParticipant
C’est écoeurant de voir certains d’entre nous dézinguer de jeunes joueurs comme Gélin : à peine arrivés, déjà catalogués…
.Qui sont ces » certains » ? Il existe en haut à droite de chaque post le mot » citation » ALORS, un peu de courage que diable !!!!
Je pense que chacun est en droit ICI d’exprimer son avis sur un joueur , sur le jeu, et qu’il doit cependant en accepter la controverse . Or, employer des mots forts comme « écœurant « , cela dépasse l’entendement .
Dézinguer …? Qui dézingue qui ? Encore un mot qui n’a certainement pas sa place ici.24 novembre 2019 à 21 h 52 min #148230pastabal40VisiteurSupporter assidu du Stade Montois je comprends mal que l’on puisse juger trop vite un joueur, la situation du moment n’est pas celle de demain, la forme physique va et vient et avec elle la confiance, les complicités entre joueurs et donc les automatismes, tous ces paramètres transforment parfois complètement des talents anesthésiés en éléments indispensables. La compétence d’un coach étant de les connaître et de les utiliser à bon escient pour qu’ils apportent au cours d’une saison immanquablement longue et difficile le meilleur au groupe. Dire de l’un d’entre eux qu’il a loupé son match peut s’entendre, dire qu’il est mauvais nous expose forcément a admettre un peu plus tard dans la saison qu’il a été excellent,indispensable voire déterminant. L’équipe est actuellement dans un bonne dynamique et je pense que chacun de ses joueurs voudra maintenir le niveau d’exigence s’il est appelé. On peut toutefois reconnaître que les jeunes, s’ils n’ont pas définitivement bouleversé la hiérarchie, se sont inscrits durablement dans le roulement et ont tiré le groupe vers le haut.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
25 novembre 2019 à 9 h 42 min #148231JENMaître des clésOn nous lit depuis la Polynésie
Voici le message …
» Bonjour. On ne se connait pas. Je vis en Polynésie depuis 22 ans mais le reste de ma vie fut à Roquefort des Landes et au lycée à Duruy Mont de Marsan.
En 2002 avec des copains Tahitiens nous avons créé le club de Pirae où Teiva Jacquelain a fait ses armes etant junior et début en sénior. On suit le stade d’autant plus depuis que notre Petit évolue sous les couleurs jaune et noir.
Tous les lundis soir son père (arbitre) nous donne un coup de main à l’école de Rugby de Pirae que je dirige avec passion.
Bon courage pour la suite ! » Patrick Lopez-diotALLEZLESTADEMONTOIS ET ALLEZ PIRAE !
.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 novembre 2019 à 10 h 24 min #148240beuchigueParticipantBonjour et merci a ces fervent supporters du stade Montois de PIRAE cela nous touche beaucoup d etre lu de si loin nous aussi nous supportons votre protégé TEIVA .A présent avant chaque match du SMR j aurai une pensée a nos supporters de polynésie.
25 novembre 2019 à 14 h 03 min #148242squirrelParticipantQui sont ces ” certains ” ? Il existe en haut à droite de chaque post le mot ” citation ” ALORS, un peu de courage que diable !!!!
Je pense que chacun est en droit ICI d’exprimer son avis sur un joueur , sur le jeu, et qu’il doit cependant en accepter la controverse . Or, employer des mots forts comme “écœurant “, cela dépasse l’entendement .
Dézinguer …? Qui dézingue qui ? Encore un mot qui n’a certainement pas sa place ici.Réponse à Benquet : j’ai quelques lacunes en informatique, merci à toi de me faire découvrir cette application.
Quant à « certains » qui « dézinguent » tout un chacun peut se reconnaître ou pas.
Je ne fais pas partie des « dézingueurs » et j’évite d’être blessant, ayant le respect d’autrui.
Je me contente de donner un avis « mesuré »
Mon courage s’arrête là.25 novembre 2019 à 18 h 25 min #148243benquetParticipantEcoeurant et dézinguer font parti de ton vocabulaire « mesuré « ? . Il serait alors plus honnête de les adresser directement à ou aux intéressés eux même, mais çà….!C’est plus simple de lancer tes invectives à la cantonade .
Pour ma part, je ne pense pas avoir été discourtois envers Gelin, simplement regretter son manque de compétences à ce poste et j’ai expliqué quelles en sont, pour moi, les vrais raisons.C’est mon droit , mais aussi mon choix. Nul besoin de monter dans les tours, lever les bras au ciel en jouant les intégristes. Ici, c’est le bar des sports…on en discute et on passe à autre chose !27 novembre 2019 à 8 h 26 min #148252JENMaître des clésAh, ces chiffres !!!
Mais que voulez-vous … sans être des inconditionnels des stats, il n’en reste pas moins que l’info est celle-là.
Force est de constater que la situation de nos couleurs s’améliore et c’est tant mieux !!!
Meilleures attaques
1. Grenoble 332 points inscrits
2. Perpignan 328
3. Oyonnax 322
4. Colomiers 304
5. Carcassonne 285
6. Mont de Marsan 273
7. Nevers 256
8. Biarritz 254
9. Vannes 241
10 Aurillac 222
11. Soyaux- Angoulême 216
12. Béziers 211
13. Provence Rugby 209
14. Montauban 198
15. Valence Romans 188
16. Rouen 160Meilleures défenses
1. Oyonnax 190 points encaissés
2. Grenoble 204
3. Perpignan 207
4. Béziers 209
5. Colomiers 219
6. Provence Rugby 224
7. Biarritz 231
8. Soyaux-Angoulême 235
9. Montauban 240
10 Vannes 267
11. Nevers 269
12. Carcassonne 269
13. Mont de Marsan 280
14. Rouen 283
15. Aurillac 308
16. Valence Romans 364Nos couleurs enregistrent une remontée au classement des meilleures attaques mais également au niveau du classement des meilleures défenses.
Et l’on peut espérer un bloc 4 encore meilleur !!!
* petit rappel des chiffres du bloc n°2 ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.